Lapierre : nouveautés 2020

On se pare de bleu, de blanc et de rouge et cette fois on reste en France ! Du VTT de l’année aux succès sur en montagne sur le Tour de France, on vous présente les modèles du constructeur français Lapierre pour 2020.

VTT Lapierre 2020

Pour une fois, on fait honneur au VTT en commençant cette présentation. Si vous voulez découvrir le VTT et son aspect sport et loisirs alors c’est avec le Lapierre Edge qu’il faut débuter. Un VTT de confiance, un cadre alu semi-rigide, bref une monture qui est prête à vous emmener dans les sous-bois pour votre grand plus grand plaisir. Vous voulez bénéficier d’une assistance en plus ? Le Lapierre Overvolt HT est le VTTAE semi-rigide qui peut vous emmener plus loin ou plus longtemps - c’est selon - avec un moteur Yamaha PW-SE ou Bosch Performance CX situé au niveau du pédalier. Néanmoins on peut être réticent quant à l’intégration imparfaite derrière dans le cadre du vélo.

Découvrez le Lapierre Edge 2020 | Découvrez le Lapierre Overvolt HT 2020 Côté cross-country, pour s’exprimer sur des terrains plus exigeants ou s’aligner sur des courses, le Lapierre Prorace sera l’allié des parcours les plus rapides que l’on retrouve avec un cadre entièrement en carbone pour une version semi-rigide. Il ne reste plus qu’à choisir sa version, le modèle de fourche qui diffère d’un modèle à l’autre mais tout en faisant confiance à un débattement de 100mm. Sur les parcours plus accidentés, c’est le Lapierre XR qui prend le relai dans la catégorie XC tout-suspendu. A l’avant, on retrouve toujours les 100mm de débattement tandis qu’à l’arrière on jongle entre différents modèles d’amortisseurs Fox.

Découvrez le Lapierre Prorace 2020 | Découvrez le Lapierre XR 2020 Dans la catégorie Trail, on rebascule sur un cadre en alu pour le Lapierre X-Control, un tout-suspendu alu d’entrée de gamme. Avec ses 120 mm de débattement, ses roues de 27,5 pouces et son système de suspension FPS+ qui diminue l’effet de pompage, c’est le vélo idéal pour une pratique trail et randonnée sportive sur terrain cassant. Pour une pratique trail sur un VTTAE, l’Overvolt TR reste dans l’esprit du X-Control en se voulant être un VTTAE d’entrée de gamme pour ceux souhaitant découvrir cette pratique sans se fixer de limite de distance ou pour affronter des difficultés plus ardues.

Découvrez le Lapierre X-Control | Découvrez le Lapierre Overvolt TR On arrive enfin sur le segment All-Moutain sur lequel Lapierre a frappé fort l’année dernière. Son Lapierre Zesty a été élu VTT de l’année par Vélo Vert ce qui en dit long sur la qualité de cette monture. Avec un débattement de 150 mm en 27.5" et 140 mm en 29", il apporte de meilleures sensations en montée qu’un pur enduro et sera plus stable lors des descentes qu’un XC tout suspendu. Il se décline dans une version électrique et passe en mode Lapierre EZesty, avec un zeste d’assistance en plus pour faire la différence dans la pente avant de faire oublier un poids plus lourd quand on s’engage dans des singles. Si vous cherchez un vélo électrique au look 100% VTT, l’Overvolt AM intégré est le modèle qu’il vous faut. Ses 150mm de débattement avant et arrière associés à la suspension OST+ vous assureront de retrouver les sensations d’un VTT, le petit coup de boost en plus.

Découvrez le Lapierre Zesty 2020 | Découvrez le Lapierre EZesty 2020 | Découvrez le Lapierre Overvolt AM 2020 On monte d’un cran et on passe à l’enduro, catégorie dans laquelle le Lapierre Spicy se révèle. Développé avec les meilleurs pilotes de la discipline, le Spicy brille sur le circuit des Enduro World Series avec à son guidon le champion du monde en titre Adrien Dailly. Son débattement de 170 mm en 27.5" (160 mm en 29") et sa géométrie unique lui confèrent une dextérité de descendeur, et le Spicy est capable de tout encaisser à haute vitesse.

Découvrez le Lapierre Spicy 2020

Vélos Route Lapierre 2020

Rouler sportivement sans pour autant adopter une position de routier. Se balader mais aussi se dépasser dans des petites côtes. Le Lapierre Shaper est le vélo fitness qui marque l’entrée de gamme sur route. Qu’on l’utilise pour l’aspect sportif ou pour vélotaffer, son but est d’obtenir le meilleur rendement à chaque tour de roue en y alliant le confort de pilotage. Découvrez le Lapierre Shaper 2020 Vous voulez vous mettre au vélo et disputer vos première cyclosportives ? le Sensium est fait pour le confort avec une version aluminium et carbone avec une géométrié adaptée pour vous emmener plus longtemps. Pour plus de confort et plus axé endurance, son grand frère le Lapierre Pulsium est doté un cadre full carbone léger avec un élastomère intégré pour assurer le confort sur tous les terrains. Découvrez le Lapierre Sensium 2020 | Découvrez le Lapierre Pulsium 2020 Si vous recherchez un vélo plus léger, tournez-vous vers le Lapierre Xelius. C’est avec lui que Thibaut Pinot a brillé en montagne sur le Tour de France cet été. Le Xelius SL est le fruit de nombreuses années de travail et de recherche permanente de la performance menée en étroite collaboration avec l’équipe Groupama-FDJ pour obtenir un vélo de pur grimpeur. Le Xelius se décline dans une version EXelius pour ceux à la recherche d’un routier à assistance électrique. Equipé avec la motorisation Fazua qui permet de repousser ses limites mais a l’avantage aussi de rebasculer en pur vélo musculaire quand on ôte la batterie.

Découvrez le Lapierre Xelius 2020 | Découvrez le Lapierre EXelius 2020

Côté aéro, on retrouve le Lapierre Aircode qui est le vélo le plus profilé de la famille route chez Lapierre. Intégration perfectionnée, tige de selle profilée aeroflex, centre de gravité abaissé, position de pilotage agressive et ses tubes Kamm Tail et NACA lui procure un rendement aérodynamique quand il faut envoyer les watts sur le plat.

Découvrez le Lapierre Aircode 2020

Vélos Trekking Lapierre 2020

Quand il s’agit de partir de circuler en ville ou se balader à la campagne, Lapierre mise le Trekking (version musculaire) et sur l’Overvolt Trekking (version à assistance électrique). Ses deux modèles bénéficient d’une fourche suspendue pour votre confort et ainsi absorber les aspérités du terrain sur lequel vous roulez. Plus engagé, l’Overvolt Cross est destiné aux terrains plus accidentés en restant à la limite du VTTAE. Quant à l’Overvolt Explorer et sa motorisation Bosch, il se veut être pratique pendant la semaine avant de se muer en véritable vélo baroudeur le week-end. Un passe partout fait pour le confort et la praticité : fourche suspendue, porte-bagages, béquille et système d’éclairage.

Découvrez le Lapierre Trekking 2020 | Découvrez le Lapierre Overvolt Trekking 2020 | Découvrez le Lapierre Overvolt Cross 2020 | Découvrez le Lapierre Overvolt Explorer 2020

Vélos Urbains Lapierre 2020

Un cadre ouvert très urbain, deux versions : les Lapierre Urban et Overvolt Urban sont les vélos de la marque française les plus taillés pour la ville. Pratiques (porte-bagages, système d’éclairage et béquille), ces deux modèles pourront vous emmener de la maison au travail et si vous le souhaitez vous permettre vous balader sur les pistes cyclables bitumées le week-end. La fourche suspendue est un plus non négligeable pour vous apporter le confort nécessaire et le plaisir à vous déplacer à bicyclette.

Découvrez le Lapierre Urban 2020 | Découvrez le Lapierre Overvolt Urban

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter