Le Aircode DRS Lapierre X Alpine arrive !

Le Aircode DRS Lapierre X Alpine arrive !

Lors du Grand Prix de France de Formule 1 au mois d’août dernier, les marques Lapierre et Alpine dévoilaient leur collaboration au travers de la création d’un vélo unique : le Aircode DRS Lapierre X Alpine.

Les 2 marques françaises de renom ont associé leur savoir faire et leur ADN pour donner vie à ce vélo qui défie les lois de l’aérodynamisme. Découvrez-le plus en détail ci-dessous :

Une bête de course

Grâce à leurs valeurs communes basées sur la recherche de la performance, ce vélo est taillé pour la vitesse et la compétition. Pour cela, il est fabriqué à partir de 3 fibres en carbone unidirectionnelles et équipé des meilleurs composants actuellement disponible sur le marché.

On retrouve notamment une transmission Dura-Ace Di2 à 2x12 vitesses pour toujours plus de rapidité, de fluidité et de précision quand vous changez de braquet. Les roues carbone ont quant à elles été désignées directement par Lapierre. Elles sont dotées d’une jante d’une hauteur de 50 mm qui dispose d’un nouveau profil en U plus large et d’un profil NACA qui améliore à la fois la stabilité à haute vitesse par vent latéral mais aussi la pénétration dans l’air.

Un design Lapierre X Alpine made in France

Crédit photo : ©Alpine

Son design unique est inspiré de la nouvelle Alpine A110 R. Il reprend notamment sa couleur emblématique, le Bleu Racing Mat mais aussi des détails plus subtils comme l’apparition des plis de carbone au niveau de la fourche, du tube diagonal et du tube de selle, tout comme sur la voiture. Ils témoignent ainsi de la légèreté du vélo.

En prime, il a été développé et assemblé en France, directement dans l’usine Lapierre de Dijon.

Produit en série limitée

Ce vélo a été produit en série limitée au nombre de 110 exemplaires à travers le monde, toujours en écho à la nouvelle Alpine A110 R.

En tout, 50 seront réservés au territoire français et parmi eux, certains sont disponibles en commande dans le réseau Culture Vélo.

Voici les magasins Culture Vélo où réserver votre Aircode DRS Lapierre x Alpine :

 07 - Culture Vélo Soyons
 14 - Culture Vélo Caen
 31 - Culture Vélo Toulouse - Blagnac
 54 - Culture Vélo Nancy
 63 - Culture Vélo Clermont-Ferrand

La commercialisation pour le grand public est lancé depuis ce lundi 24 octobre auprès des magasins
Lapierre sélectionnés avec une livraison annoncée pour le début d’année 2023. Il est disponible au prix de 9000 € TTC.

Trouver un magasin

Avec 76 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou