Bilan de l’édition 2017 du Festival Vélo en Fête

Culture Vélo, Partenaire historique :

Cette année, l’enseigne Culture Vélo était partenaire de quatre épreuves et activités inscrites sur le programme de Vélo en Fête. La Rolla Fil de l’eau, les tests de vélos électriques, la cyclosportive Marion Clignet ainsi que l’Enduro DH. L’enseigne s’est mise en avant sur les évènements et a apporté son soutient à l’organisation.

La fil de l’eau

Une première sur le Festival Vélo en Fête, la Rolla Fil de l’eau s’est distinguée par son esprit très « FUN » et convivial. Organisée en collaboration avec la radio Fil de l’eau (radio locale à L’Isle Jourdain, 106.6), Alex était notre DJ ce mardi soir du 6 juin ! Au programme : une course en pédalo ainsi qu’une course de Rolla Paluza, toutes réalisées par équipes de 5 personnes au maximum et toutes deux chronométrées afin de distinguer le meilleur temps en fin d’épreuve. Le lot du gagnant était offert par le TNG Téléski Nautique Gers et offrait à l’équipe vainqueur cinq heures de WakeBoard sur le lac de L’Isle Jourdain. L’équipe que l’organisateur a qualifié de plus « FUN » a aussi eu le droit à son lot de récompenses ! Une belle première qui a attiré 14 équipes soit un total d’une quarantaine de participants.

Tests Vélos Électriques

Les vélos à assistance électrique ont encore fait fureur cette année, et c’est de loin la meilleure édition, celle qui a rassemblé le plus grand nombre de participants aux essais des vélos électriques ! Les tests des VAE s’étalant sur la journée entière du dimanche 4 juin, ont permis aux amateurs de vélo de tester ces nouveaux produits et ce sont plus de 100 personnes qui y ont pris goût ! Des plus classiques aux plus performants, la gamme de vélos exposée et libre à l’essai était plus que fournie et offrait aux visiteurs l’embarras du choix. Une chance que de pouvoir tester ces vélos de demain, offrant désormais une belle autonomie grâce aux nouvelles batteries et apportant une assistance électrique non négligeable lors de trajets difficiles. Le vélo à assistance électrique est donc une belle alternative « écolo » pour des trajets quotidiens ou occasionnels, sans trop se fatiguer !

Randonnée CCGT

La randonnée CCGT, la randonnée cyclotouriste traversant les 14 communes de la Communauté des Communes de la Gascogne Toulousaine, a pour cette édition 2017 rassemblé plus de 35 participants ! Encadrée par une voiture de tête ainsi qu’une voiture en queue de peloton, les 80 kilomètres que comptait le parcours de cette randonnée ont eu un franc succès auprès des participants. Randonnée mixte et internationale puisque trois femmes ont bouclé le parcours et parmi elles une anglaise et une allemande ! Un parcours varié, alliant la difficulté des nombreuses collines gersoises ainsi que les raides descentes permettant aux participants de prendre un peu de repos ! Une balade au coeur du paysage de la Gascogne Toulousaine, dont l’arrivée au Véloscope s’est ponctuée par un « ravito » convivial !

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

newsletter inscription Newsletter