NOUVEAUTE

Le Trek Domane !

Ça y est !

Trek a lancé une bombe dans le monde du vélo avec son nouveau modèle, le Trek Domane.

Un vélo conçu et approuvé pour et par Spartacus. Rouler plus vite, plus longtemps, et plus confortablement, voilà ce que recherche Fabian Cancellara. Dans des courses telles que Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres, ce sont ces facteurs qui peuvent devenir décisifs. En effet, des routes pavées sont plus fatigantes et l’effort ressenti par le coureur est beaucoup plus violent.

C’est pourquoi les ingénieurs de chez Trek se sont exécutés et ont développé ce nouveau vélo qu’est le Domane.

Ce vélo s’articule principalement autour des trois technologies que sont l’IsoSpeed, le Power Transfer Construction et la géométrie Endurance. La technologie IsoSpeed s’applique sur deux points stratégiques du vélo, la selle et la fourche. Afin de réduire les chocs et les vibrations ressenties par le pilote sur les pavés, la selle est rendue plus flexible tout en l’isolant du cadre afin de ne pas perdre en précision. Cette technologie permet à la selle d’agir tel un amortisseur et ainsi d’accroître le confort du vélo de 20% !

Les ingénieurs Trek ont ensuite appliqués cette technologie Iso Speed à la fourche afin de gagner en précision de pilotage sur des routes pavées. Ce résultat a été atteint grâce à une fourche plus courbée que sur le Trek Madone ce qui donne au vélo une plus grande stabilité.

De plus grâce à la technologie Power Transfer Construction, et au travail effectué sur le cadre, le vélo retransmet plus de puissance au sol, ce qui vous donne plus de vitesse à chacun de vos mouvements. Le vélo adopte aussi une toute nouvelle géométrie nommée endurance, qui consiste à rallonger les bases afin de gagner en stabilité en durée et ainsi d’économiser les forces du pilote.

Mais Trek ne s’est pas contenté de ces nouvelles technologies et s’est ensuite penché sur les détails de leur nouveau vélo. À commencer par le système d’anti-déraillement 3S. Sur des pavés, la chaîne est constamment mise à rude épreuve et un saut de chaîne peut-être fatal lors d’une envolée vers la victoire.

Le cintre aussi a été retravaillé, en collaboration avec Bontrager, puisqu’il utilise la technologie IsoZone qui consiste à intégrer des coussinets de chaque côté afin de maximiser une nouvelle fois le confort et réduire les vibrations dans les mains du pilote.

Alors quels résultats pour les équipes de Trek après autant de travail ? Un succès total on peut le dire, puisque Fabian Cancellara ,dit Spartacus, a adopté le Trek Domane dès son premier essai et c’est avec ce dernier qu’il participera à Paris-Roubaix.

Alors si comme Spartacus vous voulez défier les pavés sur une bête de course ultra-confortable, rendez-vous bientôt dans vos magasins Culture Vélo...

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou