Les Jeunes Reporters

Le goût de l’effort

Nos Jeunes Reporters du Tour de France ont profité de la journée de repos observée le lundi 21 juillet pour s’attaquer à autre chose ! Posant pour quelques heures leurs neurones, ils ont pris des vélos pour gravir avec succès le col de Vars, culminant à 2109 mètres. Une performance d’autant plus remarquable que pas un seul de nos aventuriers n’a lâché le morceau.

Antoine, Amaury, Clément, Nicolas et Yoann ont débuté leur ascension au pied du col, côtoyant de nombreux amateurs qui se frottaient eux aussi à ce col au long tracé sinueux. A noter que Camille et Vincent s’occupaient tout deux des ravitaillements, que ce soit en bidon d’eau ou en pain d’épices. Une vraie équipe de pro !! Mais l’important était surtout de rallier nos apprentis reporters dans un projet commun et à en croire leurs sourires en haut du col, l’opération était réussie...

Au final, pas de classement. On retiendra juste que Yoann a su exploiter ses qualités d’athlète pour gérer au mieux l’ascension de col qui pourrait être au programme du Tour de France dans les années à venir. Le plus jeune de la troupe atteins le sommet en un plus d’une heure trente, talonnée de peu par le reste de la troupe. Le prix de la combativité est remis, à l’unanimité, à Antoine et Amaury, nos deux Vendéens qui n’ont pas hésité à se disputer un sprint foudroyant au sommet.

Les Jeunes Reporters ont ainsi pu connaître les sensations d’une ascension d’un col. Désormais, ils regarderont d’un autre œil, les performances des coureurs du Tour de France. Chapeau à eux !

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou