Le nouveau Teammachine ALR de BMC !

Culture Vélo vous présente le digne héritier du Teammachine ALR Carbone : le Teammachine ALR, le tout dernier performeur abordable de BMC.

Il est doté de la technologie aluminium BMC la plus avancée à ce jour pour vous faire bénéficier du niveau de performance, de l’âme compétitrice et du design du Teammachine SLR.

Il est d’ailleurs doté de caractéristiques jusqu’à présent uniquement disponibles sur le modèle SLR : des tubes aux formes emblématiques du Teammachine, les câbles et la fixation de selle intégrés ainsi que des freins à disque puissants et des composants en carbone Premier ACE, pour une qualité de conduite prémium.

La Teammachine ALR est prêt à relever tous les défis, des sprints, aux critériums locaux en passant par les longues sorties alpines, le tout pour un prix abordable.

Il se décline en freins à disque pour une plus grande maîtrise sur les parties goudronnées techniques, mais aussi en freins « traditionnels » sur jante pour permettre aux cyclistes de choisir l’option qui correspond le mieux à leurs attentes.

Un cadre en aluminium optimisé :

L’âme du Teammachine ALR réside dans son cadre en aluminium perfectionné par BMC grâce à l’hydroformage, à l’aboutement des tubes selon la taille du vélo et à des soudures polies, pour une rigidité et un poids réduit.

Le mariage de son élément central en aluminium haut de gamme et de composants sophistiqués en carbone, telles que la fourche conçue grâce à la technologie ACE et la tige de selle en forme de D, font du Teammachine ALR la synthèse du transfert de puissance à l’état brut, de la souplesse et de la qualité de roulement du carbone.

Souplesse taillée pour la compétition

Le Teammachine ALR a été conçu grâce à la technologie TCC (Tunes Compliance Concept) Race, la version la plus orientée performance.

BMC utilise ici cette technologie TCC afin d’obtenir la souplesse verticale et la rigidité latérale nécessaire pour permettre une excellente qualité de pilotage, tandis que les vibrations de la routes sont atténuées de façon efficace.

Certaines parties spécifiques du cadre ont été travaillées pour fournir une déviation verticale précise qui améliore la traction et le contrôle pour tous les types de routes. En résulte un équilibre parfait entre confort et performance pour une utilisation à la fois souple et performante.

La technologie TTC Race est appliquée à la fourche, aux haubans et à la tige de selle.

Design et ingénierie suisses :

Outre son cadre en aluminium, le Teammachine ALR se distingue par d’autres caractéristiques.

Sa fourche en carbone, développée grâce à la technologie informatique ACE, apporte un meilleur équilibre entre souplesse verticale et rigidité latérale. Il est également équipé de haubans rabaissés, avec un profil en lame, pour améliorer la souplesse verticale tout en conservant ici aussi la rigidité latérale. La tige de selle en forme de D, apporte une bonne souplesse, comme sur le modèle SLR.

Dimensions, géométrie et versions

Le nouveau Teammachine est disponible dans les versions suivantes : Teammachine ALR DISC et Teammachine ALR en tailles 47, 51, 54, 56, 58 et 61cm.

Trouver un magasin

Avec 74 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter