Le nouveau VTT Orbea Rallon 2022

Le nouveau VTT Orbea Rallon 2022

La marque Orbea nous dévoile la version 2022 du Rallon, son VTT enduro ultra compétitif.

Ce vélo tout suspendu est un vrai passe partout, s’il est conçu pour être le plus rapide sur les courses d’enduro, il saura aussi vous accompagner au Bike Parc ou pour faire du Big Mountain.

Pour permettre au Rallon d’être encore plus rapide, Orbea a modifié sa géométrie, augmenté la marge de manœuvre de la selle grâce au "Steep and Deep", rendu les suspensions plus progressives, augmenté la rigidité ou encore ajouté des solutions de rangement. Ce VTT est également disponible dans davantage de tailles et avec plus d’options.

Une géométrie évolutive

- Plus long, plus bas, avec plus d’angle

Pour s’adapter aux pistes d’enduro qui deviennent de plus en plus agressives, le Rallon a été rallongé, rabaissé, possède plus de débattement et un angle de fourche plus ouvert. Cela lui confère une grande stabilité et offre également plus de choix en terme de taille de cadre.

- Le Steep and Deep

Avec cette technologie télescopique, vous pouvez baisser votre selle au maximum lorsque ça devient raide. Vous bénéficiez alors de plus d’espace pour vous positionner au mieux, et ainsi vous gagnez en contrôle et en vitesse. Le Rallon possède l’un des standovers les plus bas du marché et fonctionne donc avec des tiges de selle à long débattement. Ce vélo est disponible en S, M, L et XL, et grâce à ce très long débattement de selle vous pouvez choisir parmi 2 à 3 tailles de vélo et jouer avec un dropper post jusqu’à 200mm pour obtenir la meilleure position possible. Avec un taille plus grande vous augmenterez la stabilité, alors qu’avec une taille en dessous vous aurez un VTT plus ludique. Sur cette version, les positions de selle "Low" et "Lower" sont toujours disponibles.

- Roue arrière interchangeable

Sur ce nouveau Rallon, vous pouvez choisir des roues arrières de 27,5" ou de 29" sans affecter les géométrie du vélo, grâce aux prolongateurs d’amortisseur inclus. Ainsi, vous pourrez tout miser sur la vitesse avec 29" ou alors vous concentrer sur le plaisir avec des roues en 27,5". C’est à vous de voir.

Un rangement intelligent avec le LOCKR

Le LOCKR, c’est un rangement interne au cadre qui vous permet de laisser votre sac à dos à la maison pour encore plus de liberté de mouvement. Le Rallon accueille sans problème les outils essentiels et l’hydratation dont vous avez besoin pour les petites sorties ou les course d’enduro. De quoi gagner en plaisir et en vitesse. La zone LOCKR se situe dans le tube diagonale et peut recevoir une chambre à air, des démonte-pneus, et deux cartouches de CO². En complément, le tube de direction et l’axe arrière disposent d’outils intelligemment conçus, maintenus en toute sécurité par des aimants. Vous serez ainsi parez à affronter les imprévus en toute légèreté.

La suspension

La cinématique de la suspension arrière a été entièrement repensée pour offrir une courbe de suspension plus progressive grâce à une trajectoire de l’axe plus vers l’arrière. Avec son débattement à l’arrière de 160mm, le Rallon est agile et rapide dans les virages, tout en gardant beaucoup de contrôle et de traction dans les terrains accidentés. Avec ces caractéristiques à l’arrière et la fourche Fox 38 à l’avant qui possède un débattement de 170 mm, il sera difficile à battre...

Tout est dans les détails

Le Rallon a été pensé au détail prés. Pour que vous puissiez vous concentrer seulement sur la vitesse, le cadre est protégé par des protections moulées en plastiques qui suppriment le bruit la chaîne. Les bruits de câbles quand à eux sont éliminés en étant guidé à l’intérieur à l’intérieur du cadre.

Pour gagner en précision, en sensation et en vitesse, la marque a manipulé la trame du carbone du cadre afin de gagner en flexibilité tout en gardant une forte résistance. Cela permet d’aboutir a un excellent équilibre entre la rigidité du triangle avant et du triangle arrière.

Enfin, les roulements sont entièrement scellés pour ne plus avoir à les changer sans arrêt à cause de la saleté qui les détériore. Ainsi, sur le Rallon, les roulements sont étanches, ce qui leur permet de durer dans le temps mais aussi de garder un fonctionnement de la suspension optimal même quand les conditions sont mauvaises.

Personnalisable avec MyO

Pour que votre Rallon ne ressemble à aucun autre, Orbea vous propose de le personnaliser à l’infini (ou presque).

Le programme MyO vous permet de personnaliser la peinture de votre vélo mais aussi certains de ses composantes. Ainsi, il est possible de modifier une paire de roues, une transmission ou d’autres composantes lors du processus de commande

N’hésitez pas à nous faire part de vos envies afin que le Rallon de vos rêves arrive directement dans votre magasin Culture Vélo préféré.

Le Rallon sera disponible courant le mois d’octobre pour un prix allant de 4 299€ à 8 999€.

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou