Le nouveau casque Z20 MIPS de Bell®

Bell vous dévoile en exclusivité son dernier casque, le Z20 MIPS, choix du Team Fortuneo - Samsic et de son leader Warren Barguil pour cette saison.

Le dernier modèle de la marque allie avec succès aération, protection et adaptabilité à chaque morphologie.

Culture Vélo vous propose aujourd’hui une présentation complète des caractéristiques spécifiques à ce nouveau produit, qui est une belle réussite pour la marque américaine.

Le principal objectif du casque de vélo est de garantir un maximum de sécurité et de confort au cycliste. Il doit protéger le plus efficacement possible la tête de chocs potentiels. De ce fait, un travail poussé a été mené pendant plusieurs années afin de trouver des procédés toujours plus innovants et approfondis pour offrir aux pratiquants les technologies les plus avancées en termes de protection.

Nous vous proposons donc un tour d’horizon afin de découvrir le nouveau casque conçu et pensé par Bell.

LE SYSTEME MIPS

Le système MIPS (Multi-directional Impact Protection System) a aujourd’hui clairement fait son nom et fait encore une fois partie du dernier casque pensé par la marque. Caractérisé par l’ajout d’une couche intermédiaire entre la tête et la coque extérieure, il s’avère devenir indispensable pour s’assurer une sécurité optimale. Grâce à un mouvement de glissement de la coque sur la couche MIPS, la transmission des forces vers la boîte crânienne est limitée et permet de partir sereinement en sortie.

PROGRESSIVE LAYERING

De plus Bell a décidé d’aller plus loin que le système MIPS et a développé une technologie annexe, qui vient toujours plus renforcer la sécurité de la tête du cycliste. Equipé d’une double coque avec des densités de mousse EPS compactes, le Z20 MIPS gère à la perfection le transfert d’énergie après un impact.

De même, un système de rétention enveloppe entièrement votre tête. La solidité de ce modèle est donc largement plus impressionnante que les casques standards : pari relevé pour Bell.

X-STATIC® and XT-2® PADDING

Bonus supplémentaire, les mousses présentes dans le casque sont tissées avec de véritables fibres d’argent qui sèchent rapidement en cas d’humidité et qui évitent la prolifération de bactéries responsables d’odeurs désagréables.

Un casque sécurisé est synonyme d’un casque qui s’adapte pleinement à la forme du crâne de celui qui le porte. Le Z20 MIPS ne laisse pas de côté cette affirmation et vous propose un système de serrage efficace, que nous vous faisons découvrir de suite !

FLOAT FIT RACE

Ce système d’ajustement léger à la pointe de la technologie est simple et intuitif et permet un réglage précis du casque à chaque tour de tête. A l’aide d’une seule main, et même avec vos gants, il est désormais possible d’ajuster la tension sur le crâne.

NO TWIST TRI GLIDES

Des attaches fines à l’ajustement rapide permettent de maintenir les sangles plates et correctement positionnées au niveau du menton. Chaque détail pensé par le fabricant Bell contribue à la légèreté du casque, qui se présente alors comme une référence en termes de confort et d’aérodynamisme, notamment grâce à ses 18 aérations, qui drainent rigoureusement l’air et évitent toute sensation intempestive de chaleur. Les jugulaires ajustables, simples d’utilisation, contribuent également à cet aérodynamisme en évitant une prise de vent trop importante.

SWEAT GUIDE PADDING

On s’en doute, la sueur faisait nécessairement partie de vos ennemis lors de sorties sous un soleil tapant ou lors d’une course difficile. Mais ce désagrément quotidien de votre vie de cycliste est désormais conjugué au passé grâce au Sweat Guide Padding® élaboré par la marque américaine. Grâce à ce nouveau design, la sueur est intelligemment redirigée au niveau des sourcils et des lunettes et évite alors l’accumulation d’humidité sous le casque, bien souvent désagréable et synonyme de réchauffement de la tête.

Si les principales qualités du dernier produit phare de Bell® résident en sa capacité à allier astucieusement ventilation, confort et sécurité, celui-ci sait également se démarquer de la concurrence grâce à la minutie avec laquelle il a été confectionné. Bell® a donc poussé sa réflexion plus loin et offre des avantages supplémentaires appréciables, que l’on vous détaille ci-dessous.

BANDES RÉFLÉCHISSANTES GHOST

Parce que rouler de nuit nécessite absolument d’être visible par les automobilistes, le fabricant a sorti une édition spéciale, appelée GHOST, intégrant des bandes réfléchissantes qui permettent d’être visible pour toutes vos sorties nocturnes.

SUNGLASS GUIDES

Il est également possible avec ce casque de mettre ses lunettes en toute stabilité, soit à l’avant soit à l’arrière selon vos préférences.

Avec le Z20 MIPS, Bell s’engage donc à être le garant de votre sécurité, de votre confort et de vos performances. La marque a élaboré un casque réussi et répondant aux principaux besoins de chaque cycliste.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter