Le nouveau team C3 !

Trek lance un nouveau team pro

Trek vient de confirmer son souhait de s’engager pleinement dans les disciplines freeride et slopestyle, en renforçant ses partenariats avec les deux athlètes professionnels Cam McCaul et Brandon Semenuk pour les deux années à venir. Ces pilotes rejoignent ainsi d’autres pensionnaires comme Andrew Shandro ou encore René Wildhaber, spécialistes gravity, pour créer une toute nouvelle équipe Trek, dénommée C3 pour Compétition, Cinématique et Créativité !

"Trek est vraiment ravie d’annoncer son engagement auprès de Brandon et Cam sur la scène freeride et slopestyle" a déclaré Michael Browne, responsable VTT Global chez Trek. "Nous avons suivi ces athlètes dans leur incroyable progression depuis des dernières années - lors de leur victoire à la RedBull Rampage, au Claymore Challenge, ou encore au Crankworx Colorado, pour n’en citer que quelques uns - et nous avons hâte de voir jusqu’au tout cela nous mènera !"

En 2008, Semenuk est devenu le plus jeune rider à avoir jamais gagné la RedBull Rampage aux commandes de son Trek Session 88. Connue comme étant la course gravity la plus extrême du monde, la première place de Semenuk lui a permis d’être propulsé sous les projecteurs du monde entier.

"Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à travailler avec Trek pour les deux saisons à venir" a déclaré Semenuk. "Les vélos ont toujours été excellents et ils s’améliorent encore d’année en année. Faire partie d’une nouvelle équipe est également particulièrement motivant".

Sponsorisé par Trek depuis de nombreuses saisons, et l’une des personnes les plus en vue sur la scène freeride, McCaul partage son temps entre la compétitions et tournage de films depuis 2003. Il est l’un des professeurs réguliers du Camp d’entraînement Gravity d’été, programme intense d’une semaine fondé par Andrew Shandro, et organisé chaque année au mois de juillet à Whistler aux États-Unis. "2010 sera ma sixième saison sur des vélos Trek !" a déclaré McCaul. "Ces cinq dernières années ont été fabuleuses et c’est un sentiment hyper agréable que de pouvoir se dire que ça va durer encore au moins deux ans. J’ai vraiment hâte d’essayer mes nouvelles armes pour cette année, et je n’arrivais pas à m’imaginer sur un autre vélo qu’un Trek.

En tant que dernière née des équipes Trek, les objectifs premiers du Project C3 seront de récolter un maximum d’images et de participer aux épreuves de slopestyle et de dirt jump.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou