Le podium de la coupe du monde VTT chez Culture Vélo !

Ce week-end avait lieu l’avant dernière manche de coupe du monde de VTT à Windham aux Etats-Unis.

Une manche de coupe du monde qui a vu une énorme bataille en descente entre les français du Team Lapierre Gravity (Loris Vergier et Loic Bruni) et l’américain Aaron Gwin.

Une bataille remportée par l’américain mais une compétition qui restera dans la mémoire de Loris Vergier (champion du monde... Junior !) puisqu’il signe ici son premier podium en World Cup (3ème derrière Gwin et Greg Minaar). Félicitations !

Quant à Loic Bruni, il a joué de malchance avec une crevaison alors qu’il pointé en tête au premier intermédiaire... Le jeune niçois devra donc encore attendre pour remporter sa première manche de coupe du monde, mais ça va finir par le faire !

A noter, une nouvelle victoire pour Rachel Atherton chez les femmes et un nouveau titre de vainqueur de la coupe du monde. La rideuse GT se rapproche (avec 4 titres en WC) de Sabrina Jonnier et Anne-Caroline Chausson (5 titres chacune).

Un podium 100% disponible chez Culture Vélo

Pour ce qui concerne le cross-country, on a eu droit à une belle bataille entre 3 protagonistes : Nino Schurter, Julien Absalon et Manuel Fumic.

C’est une habitude pour les deux premiers cités mais pour le troisième, ça faisait longtemps que l’on ne l’avait pas vu à un tel niveau. L’ancien champion du monde espoir ne s’est pas contenté de rester dans la roues des deux stars mais il a passé toute la course à les attaquer !

Avec de magnifiques trajectoires et des passages plus que risqués dans le pierrier, n’hésitant pas à frotter avec Nino Schurter, l’allemand à montrer tout son bagage technique et la capacité de réponse de son Cannondale Scalpel 29 pouces que vous pouvez découvrir plus en détail ici !

This was a hectic and tough one !! Really happy about my second World Cup win in a row. Thanks to the #ScottFamily for...

Posted by Nino Schurter on dimanche 9 août 2015

Nino Schurter n’était pas en reste dans les passages techniques puisqu’il n’a laché aucun mètre à l’allemand qui était "on fire" ! Son Scott Spark (plus d’infos sur le lien) répondant parfaitement dans la partie la plus technique du parcours. c’est d’ailleurs là qu’il a formulé sa dernière attaque sur Julien Absalon et ce qui lui offrira la victoire.

Quand au français, lui qui était réticent au tout suspendu jusqu’à son essai gagnant lors des derniers championnats du monde, il étrennait une nouvelle fois le BMC Four Stroke qui est dorénavant son vélo préféré (avec le nouveau Team Elite et son système "Soft Trail" qui sera disponible en 2016).

Mon Four Stroke a été parfait. Encore une fois 2ème, je me rapproche de la victoire mais je n'ai pas été assez fluide...

Posted by Julien Absalon Official on dimanche 9 août 2015

Pour compléter ce magnifique podium, on retrouve également deux pilotes du Team Trek Factory Racing au 4ème et 5ème positions ! Et avec leur tout nouveau Top Fuel, bientôt disponible en magasin.

Tous ces vélos de champions sont (ou seront sous peu) disponibles dans vos magasins Culture Vélo ! Et si les modèles présentés sont très haut de gamme, sachez qu’ils sont également disponibles dans des versions moins élitistes et à la portée de tous !

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou