Le vélo féminin by Scott

Si le cyclisme féminin se développe autant c’est aussi avec le travail des marques sur ce domaine, concevoir et faire des vélos spécifiques aux attentes et aux besoins des femmes, c’est le travail quotidien chez SCOTT. On vous en dit plus.

SCOTT poursuit son partenariat avec le VELO VERT FESTIVAL sur le segment féminin.

Le festival est devenu pour SCOTT un rendez-vous clé où les sorties tests encadrées par nos ambassadrices se mélangent à d’agréables moments de sourires et de surprises.

Pour cette édition, notre stand sera « branché » avec la présence de notre parc test VTT CONTESSA électrique ; E-CONTESSA SPARK 710 et E-CONTESSA GENIUS 720 ; pour faire découvrir au plus grand nombre ces superbes machines.

C’est aussi dans cet écrin du Vercors que nous vous attendons pour vous présenter les produits de notre offre CONTESSA (vélos et accessoires : textile, casques, chaussures…) et vous joindre à cette grande fête du VTT. Restez connectées pour connaître le programme des réjouissances concocté par l’équipe SCOTT !

SCOTT poursuit son engagement dans le cyclisme route féminin

En premier lieu dans le peloton WorldTour avec l’équipe MITCHELTON – SCOTT (ex ORICA – SCOTT) pour les courses à l’international. Ce Team est articulé autour de la championne du monde du contre la montre Annemiek van Vleuten et de Katrin Garfoot, championne d’Australie sur route et contre la montre. Rapide en chrono et excellente grimpeuse, Annemiek a remporté La Course by Le Tour de France en s’imposant au sommet de l’Izoard puis le lendemain sur le chrono dans les rues de Marseille.

En France, SCOTT reste partenaire de 2 équipes DN1 de premier plan !

Le Team VC Morteau Montbenoit détenteur de la Coupe de France Dames 2017 par équipe mais aussi en individuel avec Jade Wiel (Scratch Individuel et Général Junior) Ainsi que le Team Breizh Ladies, l’équipe féminine du comité de Bretagne, 3e de la Coupe de France Dames 2017. Les filles de ces équipes auront entre leurs mains l’Addict RC 20 afin de lutter pour la victoire sur les manches de Coupe de France.

Julie BRESSET, le retour de la Championne Olympique !

La championne Olympique 2012 et Double championne du monde 2012/2013, Julie BRESSET fait également partie de la grande famille Scott Contessa. Elle réalise son come back sportif après une année sans compétitions, et se fixe comme objectif les JO de Tokyo 2020. Elle pilotera le CONTESSA SPARK RC 900, et portera les produits MTB RC LADY et CENTRIC PLUS.

Quatre championnes chez Creuse Oxygene Gueret

Le Team SCOTT Creuse Oxygene Gueret, Team numéro 1 français, conjugue également la performance au féminin avec 4 championnes dans son effectif 2018. Audrey Menut Top 5 espoir en Coupe de France, Lucie Urruty Championne de France Espoir 2017 et Perrine Clauzel Championne de France XCE 2017. L’effectif féminin a été renforcé pour 2018 avec l’arrivée d’Isaure Medde, vice-championne de France 2017 junior. Un quatuor de choc que l’on retrouvera sur le circuit français et international, ceci sous les couleurs CONTESSA bien évidemment !

Emmie et Scott une histoire d’amour qui dure…

Du haut de ses 27 ans EMMIE CHARAYRON ballade son sourire et son vélo SCOTT sur le circuit triathlon WTS depuis plus de 10 ans.

Aujourd’hui Tokyo 2020 demeure son principal objectif, mais d’ici là Emmie a en tête de conquérir des podiums internationaux et des titres de championne de France. Elle est équipée du FOIL RC, et du casque CENTRIC PLUS et des textiles de la gamme CONTESSA RC PRO TEC.

DECOUVREZ LA COLLECTION SCOTT CONTESSA 2018 :

  • Route :

  • VTT :

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter