Les modèles 2022 des casques Endura

Les modèles 2022 des casques Endura

La marque écossaise Endura, créée en 1993, a toujours été synonyme d’innovation, capable de résister aux contraintes spécifiques du vélo, allant de la montagne à la route, ou des sentiers au déplacement en zone urbaine.

Endura conçoit des vêtements & des accessoires avec la philosophie de toujours proposer une évolution à la pointe de la technologie. Endura soutient un certain nombre d’athlètes de classe mondiale qui roulent et courent partout dans le monde.

Des casques innovants

Endura attache une grande importance à la protection et notamment au niveau de la tête, c’est pourquoi, elle utilise toutes ses connaissances techniques, collaboration avec des partenaires ou des experts clé afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Dans 99,9 % des cas, les casques doivent être beaux, designs, confortables et dotés d’une excellente ventilation. Le reste du temps, peut-être le 0,1% le plus important de votre vie, votre casque doit vous fournir la meilleure protection possible et c’est là qu’Endura a sorti l’artillerie lourde avec le combo Endura x Mips® x Koroyd®, le meilleur des paris en matière de sécurité. C’est le cas dans les dernières versions du MT500, du SingleTrack ou la version Mips de leur casque Hummvee Plus.

La marque a également introduit pour la première fois la technologie Mips dans leur gamme de produits, par exemple avec le nouveau casque FS260-Pro.

Un été en sécurité

L’été 2022 marque une étape importante pour les casques Endura, connaissant déjà une rapide croissance. La gamme complète passe au niveau supérieur avec des styles clé réinventés, la technologie Mips, le Hummvee Plus et le casqueFS260-Pro seront disponibles en deux versions :
avec ou sans la technologie Mips en gardant des designs uniques pour le VTT, la route ou l’urbain pour garantir que chaque type de cycliste soit protégé avec élégance quelle que soit leur discipline.

Endura affirme également que sa production de casques augmente en qualité, mais que l’été 2022 va marquer un changement radical, tant en matière de choix que de caractéristiques techniques avec l’ajout de l’option Mips, ainsi que l’extension de leur technologie Koroyd.

La technologie Mips

Les avantages du Mips sont variés, traditionnellement les casques sont prévus pour vous protéger des blessures graves, pour gérer des impacts linéaires directs. Cependant, les accidents impliquent aussi les chutes d’angles, pouvant à une certaines vitesse entraîner des lésions cérébrales traumatiques.

Justement, le système de sécurité Mips à l’intérieur du casque est conçu pour permettre le mouvement de la tête à l’intérieur du casque lors de l’impact sur le côté, afin de le rediriger le mouvement de rotation loin de la tête, dans le but de réduire le risque de lésion cérébrale avec un système antidérapant.

Le système Koroyd

Concrètement, il s’agit d’un système de minimisation de l’impact, afin d’absorber au maximum le choc, améliorer la respirabilité du casque, avec des cellules ouvertes laissant l’air chaud s’échapper facilement du haut de votre tête, afin d’assurer une meilleure efficacité dans les conditions les plus intenses.

Lui aussi amplifie la protection contre les impacts directs et angulaires, mais le Koroyd se caractérise par sa structure composée à 95 % d’air, réduisant son poids pour un meilleur confort sans compromettre la sécurité.

Les casques

 Le casque MT500

Pour les connaisseurs, c’est le casque qui a pris soin de la tête de la légende du VTT Danny MacAskill et de millier d’entre vous !

Le MT500 original vous propose une mise à jour de 2022 qui ne vous décevra pas, s’appuyant sur le succès de son prédécesseur, le modèle offre une couverture accrue avec l’ajout de la technologie Mips. Le Koroyd lui, vous offre une absorption des impacts inégalée tout en gardant un poids léger, et une grande aération pour garder votre tête au frais.

De plus, il est aussi équipé de lumière, d’une visière avec une large gamme de réglages, et d’un repose-lunettes pour compléter l’ensemble.

 Le casque SingleTrack

Le nouveau casque SingleTrack présente une nette amélioration de ses spécifications avec l’ajout des panneaux Koroyd pour plus de légèreté, un design parfaitement intégré en proposant une visière bien mieux intégrée aux lignes du casque, dans le prolongement des grandes aérations sur le dessus de la tête. Parmi les autres nouveautés que réserve ce casque, on peut citer la pince moulée en TPR pour la sangle des lunettes à l’arrière du casque. Pour une meilleure couverture de la tête, il y a un système pour régler la sangle, idéal aussi bien pour la pratique en montagne que dans la rue.

Le casque SingleTrack sera disponible avec ou sans option Mips, en fonction de vos préférences, disponible en 6 couleurs différentes.

 Le casque Hummvee

Le casque Hummvee Plus, brille par sa polyvalence et son accessibilité tarifaire et un look légèrement moins agressif que le Hummvee de base, vous offrant également une excellente couverture de la tête.

L’ingénierie du casque Hummvee Plus, a été soigneusement étudiée pour créer une seule coque avec des lignes épurées et des détails de finitions ne laissant pas indifférent. Soumettant une mise à jour du système d’ajustement des sangles, ce nouveau casque est également disponible en option Mips et non Mips, en 5 coloris allant du bleu au gris.

 Le casque FS260

Le casque FS260-Pro a reçu une mise à jour saisissante qui l’a transformé en classique contemporain de la route et des sentiers.

L’accent des coques est est mis sur la qualité, ainsi que sur la légèreté et la ventilation, en introduisant l’option d’une couche Mips, des lumières plus ou moins voyantes suivant votre besoin, les couleurs correspondent aux produits de la route les plus vendus d’Endura pour cette saison.

Trouver un magasin

Avec 75 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou