Look : les nouveautés 2020

Look qu’est-ce que c’est ? Des vélos spécialisés sur leur segment : des vélos route taillés pour la performance autant en montagne que pour aller toujours plus vite sur le plat, des vélos plus que victorieux sur la piste dont les performances ne sont plus à prouver ou encore des vélos gravel ou à assistance électrique pour prendre du plaisir dans ces nouvelles pratiques.

VÉLOS ROUTE LOOK 2020

Look 795 : l’aéro façon Look

Un numéro, trois façons d’aborder l’aéro. D’un côté le Look 795 Blade RS met l’accent sur la rigidité et la traction pour un transfert optimal de puissance à chaque coup de pédale. Les haubans incurvés sont plus longs et sans pont pour assurer un mouvement vertical et ainsi préserver la rigidité latérale du triangle arrière. Les deux versions, freins sur jante et freins à disque, ont des cadrés spécifiques qui privilégie l’intégration des câbles, et ont en plus été développés par des aérodynamiciens de Formule 1. Le Look 795 Light RS prône une intégration ultime remarquable notamment à la potence qui vient dans le prolongement du cadre supérieur mais le passage des câbles rentre dans le tube supérieur et non directement dans le cintre comme nombre de nouveaux modèles 2020 chez ses concurrents. Pourtant, ce Look 795 Aerolight a été testé en soufflerie et dessiné pour réaliser les meilleures sections aérodynamiques de type profile NACA (National Aerospace Committee for Aeronautics). Il permet de bénéficier d’un gain aérodynamique de 11,7 % par rapport à un vélo de course traditionnel (type Look 695), ce qui représente 1 mn 14 s de gain sur une sortie de 100 km sur circuit.

Look 785 : la montagne avant tout

Quand il s’agit de grimper et que l’on recherche la légèreté, les deux déclinaisons d’une montée mythique frappent à la porte : le Look 785 Huez et le Look 785 Huez RS. Le cadre seul n’affiche que 990g sur la balance le 785 Huez, 820g pour la version RS. La précision de pilotage et la stabilité du vélo sont assurées par la rigidité de la douille de direction et de la fourche.

Look 765 : le confort et l’allié du cyclosportif

Côté endurance et confort, Look propose 3 modèles du Look 765. D’un côté le Look 765 Optimum Disc All Road aussi bien à l’aise sur la route que sur les chemins. La géométrie du 765 est clairement différente des autres vélos routes Look : un cadre assez court, un poste de pilotage relevé, ce qui lui permet donc d’être polyvalent et plus confortable si on monte sur cet All Road des pneus allant jusqu’à 30mm de sections pour aller chercher des chemins non-bitumés. Le Look 765 Optimum est le vélo cyclosportif par excellence et surtout confortable. Le confort va se chercher dans la fabrication du cadre : le carbone est associé aux fibres naturelles de lin pour filtrer les vibrations provoquées par la qualité plus ou moins bonne de la route et ainsi augmenter le confort du vélo. C’est donc ce cadre « hybride » qui fait du Look 765 le vélo le plus confortable de la famille. Quant au Look 765 Optimum RS, les éléments des deux autres modèles ont été repris et on y retrouve cette technologie Carbon + Flax Fiber. Il est aussi plus léger pour avoir un rendement efficace lors des longues sorties escarpées.

Look 796 : à la quête du temps et de la vitesse

Vélo de chrono ou vélo de triathlon, le Look 796 Monoblade RS repousse les limites de l’aérodynamisme avec une intégration totale des composants pour limiter la résistance à l’air. Le cintre carbone Aeroflatbar est réversible permettant ainsi de faire varier la hauteur de position de plus ou moins 50mm. Preuve d’un aérodynamisme toujours plus poussé, l’étrier de frein avant Aerobrakes est intégré dans la fourche pour faciliter l’écoulement de l’air.

VÉLOS GRAVEL LOOK 2020

Look 765 Gravel : une version sans limite

Le Look 765 connaît aussi sa version Gravel : Look 765 GRAVEL RS tout simplement. Équipé en série de roues type gravel 700 x 33 ou 40mm, l’usage est 50% gravel 50% route. Mais vous pouvez très bien lui monter des roues plus larges pour un usage 100% gravel ou plus des sections plus petites pour un usage 100% route. L’autre curiosité c’est la possibilité d’avoir 12 positions pour les porte-bidons à adapter selon votre pratique.

VÉLOS PISTE LOOK 2020

Leur renommée sur piste n’est plus à faire. Le Look R96 est la Formule 1 des pistes, disponible en configuration vitesse ou poursuite. Le R96 a la particularité d’être équipé d’un pédalier pouvant se monter à droite ou à gauche du vélo. Le Look 875 Madison est lui fait pour les courses à l’américaine : quand il faut aller vite, frotter et bien manier sa machine. Pour les débutants sur piste, le Look AL 464 est la solution. Sa géométrie est digne des pistards de chez Look et son cadre aluminium 6061 lui apporte le maximum de rigidité pour prendre du plaisir dès l’initiation à la piste.

VÉLOS ÉLECTRIQUE LOOK 2020

E-765 : Gravel et Optimum On monte sa batterie Fazua et on découvre les deux Look E-765 Gravel et E-765 Optimum. Vous l’aurez compris, l’un est gravel, l’autre typé route. Les deux sont hybrides : vous pouvez choisir de retirer le bloc Fazua pour repasser entièrement sur un vélo musculaire. Au passage sur la balance, le E-765 GRAVEL affiche un poids de 13,5 kg en moyenne. Une performance obtenue grâce à la motorisation de 250 Wh développée par FAZUA, réduisant drastiquement la taille et le poids du bloc moteur batterie qui ne dépasse pas les 4,6kg. La différence pour l’E-765 Optimum se fait au niveau des composants, plus adaptées à une pratique routière. Sinon il reprend les caractéristiques générales de cet E-765 avec des haubans 3D Wave qui fonctionnent comme des points de flexion pour filtrer les chocs et augmenter la traction.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter