Marie, testeuse Culture vélo

Marie, testeuse Culture vélo

Je suis une grande sportive dans l’âme depuis toute petite. Cela va faire 10 ans que je me suis mise à la course à pied et je suis licenciée depuis peu dans un club d’athlétisme.

J’ai découvert le vélo de route lors de ma première participation à un triathlon en juin 2019 et ça été une révélation pour moi. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est cette sensation de liberté, de vitesse et de légèreté que je retrouve un peu moins sur un VTT. De plus, mes genoux sont insensibles une fois en selle sur un vélo de route. J’ai actuellement un vélo carbone d’entrée de gamme mais j’envisage de le changer par la suite, afin de monter en gamme pour plus de légèreté.

En cette année compliquée, il n’était pas évident de pouvoir continuer notre sport en toute liberté. Donc lors du second confinement, je me suis inscrite sur Zwift afin d’étancher ma soif de rouler mais rien ne remplacera les vraies sensations sur route.

Pour me vider la tête et penser à autre chose, j’aime beaucoup m’évader dans la nature à travers une randonnée dans la montagne pendant quelques jours. Occasionnellement, je fais de l’escalade en salle mais le prochain objectif est de faire l’ascension d’une paroi naturelle.

Pas besoin d’aller bien loin pour s’amuser en vélo ou même à pied, le Gers est idéal pour ça et possède des paysages magnifiques (et beaucoup de dénivelé). J’ai aussi été découvrir d’autres terres : la dernière expédition remonte à l’été dernier où mon conjoint et moi sommes partis à vélo tout équipés (sacoche, duvet, nourriture) jusqu’à Béziers en passant par la Montagne noire. Une aventure extraordinaire qui nous a donné envie de repartir prochainement et pourquoi pas la Vélodyssée ?

J’ai testé pour vous....

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter