Mesdames, voici quelques bonnes raisons de faire du vélo.

Le vélo est un produit de beauté...

Le vélo nous préserve et stimule notre corps, améliorant par la même occasion la tonicité musculaire. C’est un allié de choix pour prendre soin de vous. Il agit de l’intérieur avec efficacité pour montrer le meilleur de vous-même. C’est un brûleur de calorie efficace faisant du vélo un produit de beauté accessible à tous... Idéalement avec 45’ à 60’ deux à trois fois par semaine, avec des échauffements de 10 minutes en début de séance, puis, pour terminer, un retour au calme si la sortie a été rythmée. Efficacité garantie et effet immédiat. On se sent « mieux », bonne mine et tonicité musculaire en prime.

Une médecine douce...

Le vélo est une activité physique « douce ». La pratique du vélo contribue à entretenir idéalement votre appareil cardio-vasculaire. C’est un sport d’extérieur qui développe vos défenses naturelles tout en limitant les traumatismes musculaires et tendineux. L’étirement est dans le mouvement. Le geste de pédalage étire naturellement vos jambes tout en contribuant à entretenir leur tonicité et à favoriser la circulation sanguine. Comme la natation, le vélo est « un « sport porté », ce qui signifie que le poids du corps, dans le déplacement, est harmonieusement répartie sur trois points d’appui (guidon, selle et pédales) et que les traumatismes sont réduis. Le bassin, le haut du corps et les jambes sont « posés » chacun sur un support différent. Le vélo exerce une action tonifiante sur votre corps en le mettant « au contact » des éléments naturels. Air, lumière. Il améliore la résistance générale de l’organisme face aux affections bénignes. Commencez vite votre vélothérapie !

Le vélo est une fête des sens...

Une sensibilité toute féminine : garder le contact avec la nature. Le vélo va dans cette direction tant nos sens sont en éveil. « On comprend son corps » et on se sent pleinement « en vie ». L’odorat, la vue et l’ouïe sont à la fête. La découverte et le dépaysement sont perpétuels au fil des routes et des chemins où la Nature reprend ses droits. Puis le corps au contact des éléments, du soleil, du vent, de la chaleur... la météo qui joue nous rappelant que nous sommes au cœur d’un système qui nous dépasse. Les paysages défilent et changent au grès des saisons et des kilomètres. Un perpétuel renouvellement... celui des cycles de la vie... Pour profiter pleinement de ces bains de jouvence, un équipement textile approprié vous aidera à traverser toutes les situations avec assurance.

Une histoire de cœur...

Le vélo n’est-il pas un moyen de rencontrer, d’échanger, partager, aimer ? Le vélo comme on aime, avec celui que l’on aime. Avec ceux qui nous sont chers. Le vélo est un facteur de convivialité et de partage : le tandem évidement et sa jolie symbolique... comme une cordée en montagne. Le lien de corps et d’esprit qui magnifie la pratique cycliste. L’intimité entre deux cyclistes, chacun sur leur machine, discutant spontanément alors qu’aucun mot n’aurait été échangé sur un trottoir ou dans une file d’attente.

Le cœur parle sur un vélo.

Peut être parce que plus sollicité, il s’ouvre mieux. Et puis, il y a « autour du vélo », les rencontres et les belles histoires entre les gens, qui vont durer et endurer, comme si la vie était une course où il ne faut pas être seul.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter