Nouveau GPS Garmin : Edge 1050

Nouveau compteur de vélo premium de Garmin : Edge 1050

Le compteur de vélo haut de gamme Edge 1050 est doté d’un écran tactile LCD aux couleurs éclatantes qui vous permet d’afficher vos cartes et vos statistiques avec une grande précision. Pour prolonger encore plus vos sorties, le Edge 1050 offre une autonomie de 20h en cas d’utilisation plutôt exigeante et jusqu’à 60h en mode économie d’énergie.

Découvrez le GPS Edge 1050

1. Ecran couleur tactile

Le Edge 1050 a un tout nouvel écran tactile ultra lumineux pour visualiser vos données dans les moindres détails. L'ergonomie de l'écran a été grandement améliorée pour vous permettre de naviguer efficacement sur les cartes, signaler des dangers et bien plus encore.

2. Haut parleur intégré

Comme sur votre GPS de voiture, vous pourrez recevoir des alertes sur les dangers situés sur la route signalés par les autres cyclistes et apportez vos propres commentaires et signalements pour aider les autres cyclistes. Pendant votre sortie, vous pourrez aussi écouter vos messages vocaux d'entraînement et de navigation mais aussi alerter les cyclistes ou piétons de votre arrivée grâce à une puissante sonnette de vélo intégrée à l'appareil.

3. Entraînement adaptatif

L'Edge 1050 est un véritable coach de performance, il fonctionne en toute transparence avec des plans d'entraînement Garmin gratuits. Même l'entraînement adaptatif offre des séances d'entraînement personnalisés qui vont s'adapter et tenant compte de votre état de forme. Vous pouvez avoir des suggestions quotidiennes basées sur votre charge d'entraînement et votre VO2 max.

4. Guide de la performance

Vous pouvez coupler votre GPS Edge 1050 avec votre capteur compatible (vendu séparément) et ainsi obtenir des informations de performance et d'endurance en temps réel (Stamina). Stamina correspond, dans les grandes lignes, à votre capacité réelle de réaliser des performances de qualité. En plus de cette fonctionnalité Stamina, que vous suivez un itinéraire ou pas, le planificateur d'ascension ClimbPro s'affiche avec l'indication de l'ascension restante et le pourcentage de pente. Vous pouvez aussi comparer vos capacités face à un itinéraire spécifique.

5. Group ride

Une messagerie de groupe est disponible sur le nouveau Edge. Dès lors, vous pourrez rester en contact avec vos compagnons de route. Vous pourrez donc discuter, vous localiser en direct et alertez vos compagnons des dangers sur la route ou autres incidents. Vous pouvez même vous challenger en faisant des classements en direct sur les montées et des récompenses d'après la course.

6. Création de parcours

Grâce au nouveau Edge vous pouvez créer vos parcours, découvrir de nouveaux itinéraires facilement en utilisant directement l'écran tactile. Vous pourrez aussi voir le revêtement de la route grâce à la vue de la carte afin de planifier au mieux votre sortie. Votre Edge trouvera les meilleur itinéraire, en choisissant parmi les routes ou les pistes les plus adaptés et les plus empruntés par la communauté de cyclistes. De plus, vous pouvez rouler avec des cartes préchargées qui incluent des données sur les sentiers de VTT du monde entier fournies par Trailforks.

7. Garmin Pay

Un des grandes nouveautés de ce nouveau GPS est cette fonctionnalité Garmin Pay. Plus besoin ni de votre téléphone ni de votre carte bleue, grâce au Edge 1050 vous pouvez payer directement avec votre GPS ! Parfait pour rendre le petit-déjeuner d'après course encore plus savoureux.

Découvrez tous nos produits Garmin