Nouveau Look 795 Light Rs / Aerolight Rs

LOOK nous dévoile du nouveau dans sa gamme des 795 : Le 795 Light RS et le 795 Aérolight RS (avec freins intégrés dans la fourche). Des modèles plus perfectionnés qui arrivent en complément de la sélection AERO 795 LIGHT/AEROLIGHT déjà existante. Ces nouveautés très aérodynamiques mêlent performance, confort et surtout vitesse. Culture Vélo vous en dit plus à travers cet article détaillé.

La soufflerie : là où les gains aérodynamiques naissent :

Le nouveau LOOK Aerolight 795 RS a passé de nombreuses heures en test de soufflerie. C’est ici que les résultats ont parlé et que les meilleures sections aérodynamiques de type profile NACA (National Aerospace Committee for Aeronautics) ont été choisies. A la clé, 1 minute et 14 secondes gagnée sur une sortie de 100 km sur circuit soit 11,7% de mieux qu’un vélo de course classique comme le LOOK 695.

La Technologie Carbone HM 1,5K :

Le cadre de ce modèle a été conçu à partir de la fibre Haut module (HM). Cette fibre haut de gamme permet d’obtenir une rigidité presque deux fois plus élevée que les modèles HR. La version 1,5K qui est une maille plus fine est encore plus légère (1500 filaments dans 1 fil) que les fibres 3K, généralement utilisées pour les vélos LOOK HM. Le cadre du LOOK ressort alors à 990 grammes seulement.

La fourche 100 % carbone avec frein avant intégré de 340 g permet d’obtenir un vélo ULTRA LÉGER de 6.6 kg. Le compagnon idéal de ceux qui cherchent à améliorer leurs performances, que ce soit sur le plat ou bien en montagne, tout en gardant un confort maximisé.

Les nouveautés qui rendent ce vélo si différent :

Les ingénieurs de LOOK ont énormément travaillé à l’amélioration des vélos déjà utilisés par la Team Fortuneo sur le Tour de France 2017 : le 795 LIGHT / AEROLIGHT. La mention RS qui se rajoute sur ce nouveau modèle est donc la petite différence qui va tout changer.

Voici les 5 évolutions majeures de ce vélo aux performances hors normes :

  • Nouvelle intégration et routage des câbles : L’entrée des câbles se fait directement dans le cadre par l’intermédiaire d’une pièce rotative au cœur du jeu de direction. La rigidité des gaines n’est donc plus un problème et le pilotage devient encore plus fluide.

Le câble du frein avant ne passe plus à l’intérieur de la potence ce qui permet un changement de potence facilité sans avoir à déconnecter le système de freinage. Le frein arrière passe dans le tube diagonal. La large trappe au niveau du boitier du pédalier permet un montage et entretien du vélo facilités.

  • Nouveau boitier de pédalier 100 % carbone et pédalier ZED 3 : Pour plus de rigidité et de fiabilité, le boitier de pédalier et les roulements sont entièrement en carbone. Ils sont positionnés sur des portées en carbone intégrées au cadre. Le pédalier ZED 3 monobloc, lui aussi 100% carbone, bénéficie d’un ratio poids/rigidité inégalé : 360 grammes seulement avec les manivelles, l’axe, l’étoile carbone (sans le plateau). Et pour les plus pointilleux, ce pédalier vous permettra de trouver la position parfaite grâce à ses options de longueur de manivelle. (De 170 mm à 172 ou 175mm)

  • Nouvelle tige de selle E-POST 2 EVO : L’élastomère externe de cette tige de selle est un système anti-vibrations très efficace qui offre plus de confort au cycliste. Cette nouvelle tige permet aussi un serrage surpuissant et un recul de selle plus important que la normale grâce à un « coin de serrage » qui remplace l’ancien système de corde et de poulies.
  • La potence Aerostem : Une potence très légère (149 gr) et rigide pour un pilotage d’une précision inégalée. Cette dernière permet une large amplitude de réglage (variation de -13° à +17° ) pour que tous les cyclistes puissent trouver la position qui correspond à leurs objectifs. 6 longueurs de potence sont disponibles : 80, 90, 100, 110, 120, 130 mm.

  • Nouveau capot DI2 : Ce nouveau capot qui se trouve toujours derrière la potence a quelque peu évolué pour permettre une connexion facilitée. Cela permet d’avoir accès à toutes les fonctions DI2 depuis le dessus sans devoir ouvrir le capot, même pour recharger.
  • Nouveau cintre ADH2 avec Quick Release intégré : Terminé les difficultés pour démonter vos roues. Le système Quick release permet d’ouvrir et de fermer rapidement les freins mais aussi de régler le serrage de ces derniers tout en roulant. Le cintre d’un diamètre de 31.8 mm autour de la potence permet aussi l’ajout d’un repose-bras et d’extensions pour adopter une position aérodynamique sur le vélo ainsi qu’un support de compteur ou de caméra.

Toute la gamme LOOK 795 Light/Aerolight RS (à partir de 5699 €) :

LOOK 795 LIGHT RS / AEROLIGHT RS PREMIUM PARIS MODENA

LOOK 795 LIGHT RS / AEROLIGHT RS PROTEAM MAT

LOOK 795 LIGHT RS / AEROLIGHT RS CORAIL GLOSSY

LOOK 795 LIGHT RS / AEROLIGHT RS RED GLOSSY

LOOK 795 LIGHT RS / AEROLIGHT RS BLACK WHITE GLOSSY

Le Montage du LOOK 795 Light/Aerolight RS :

Les composants du LOOK 795 Light/Aerolight RS :

Spécifications Composants
TYPE CARBONE FIBRES HM IM ET HR ULTRA LIGHT 1,5 K
FOURCHE HSC 8 : 320 GRS
POTENCE AEROSTEM CARBONE INCLINABLE DE -13° À +17° 6 LONGEURS : 80 – 90 – 100 – 110 – 120 – 130 MM
RACCORDS SANS : CONSTRUCTION MONOBLOC
BOITIER PÉDALIER SPECIFIQUE ZED 65 MM
PÉDALIER ZED 3 AERO COMPATIBLE COMPACT (110 MM) OU DOUBLE (130 MM) – MANIVELLES AJUSTABLES : 170 / 172,5 / 175 MM (LIVRÉ AVEC VISSERIE MAIS SANS PLATEAUX)
SUPPORT DÉRAILLEUR AVANT PATTE A BRASER CARBONE
TIGE DE SELLE E-POST 2 EVO AVEC SUPPORT DE BATTERIE INTERNE DI2
JEU DE DIRECTION HEADFIT 5 INTÉGRÉ 1’’1/2 HAUT et BAS INOX À CAR- TOUCHE :52 MM – PENTES 36°/45°
PATTES CARBONE COMPRESSÉES – MONOBLOC AVEC BASES ET HAUBANS, PATTE DE DERAILLEUR ARRIERE REMPLAÇABLE EN ALU
PORTE BIDON 2300 GR . AVEC TUBE DE SELLE NON COUPÉ EN TAILLE S
ACCESSOIRES KIT GAINES COULEUR HOUSE DE PROTECTION NOIRE GUIDE COUPE TUBE
GARANTIE CADRE ET FOURCHE : A VIE

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter