Nouveau TREK Rail+
Depuis la sortie du nouveau moteur Bosch CX les marques qui équipes ce moteur en profite pour faire évoluer certain modèles de leur gammes.
C’est une nouvelle version du Rail+ que Trek à présenté cette année avec une esthétique plus moderne, un gain de débattement arrière de 10 mm supplémentaire faisant passé le vélo en 160mm av / 160 mm ar.
Le Rail+ adopte une approche plus décontractée, idéale pour les longues sorties en nature. Comme son prédécesseur, cette nouvelle génération conserve la cinématique Four Bar Linkage. Même si cette nouvelle version est légèrement bodybuildée, on ne retrouve rien d’extrême dans sa géométrie.
Côté personnalisation, le Rail+ reprend le principe des Flip Chip. Le premier, situé au niveau de la biellette, permet de basculer entre un mode Low et un mode High, ce qui modifie la hauteur du boîtier de pédalier ainsi que l’angle de direction. Le second Flip Chip, placé au pied de l’amortisseur, ajuste la progressivité de la suspension ce qui devrait permettre d’ajuster le Rail+ au style de pilotage de chacun.