Nouveau VTT Lapierre PRORACE SAT

Voici le petit dernier de chez Lapierre qui arrive dans vos magasins Culture Vélo... le Lapierre PRORACE SAT. Il est enfin là ! On vous dit tout de ce nouveau modèle.

La nouvelle génération de VTT semi rigide

Les spécificités de ce nouveau PRORACE SAT sont très simples. Nervosité, confort, légèreté et précision sans aucun compromis en matière de rigidité et de poids.

Comme l’annonce Lapierre, le PRORACE SAT s’inspire directement du Pulsium et du XR, deux machines de course bien connues des compétitions qui ont un point commun : la recherche de l’équilibre parfait entre confort et rendement.

Cette technologie SAT (Technologie d’absorption des chocs) avait été introduite en 2015 sur le Pulsium pour affronter les pavés de Paris-Roubaix avec plus de confort. L’adaptation de cette technologie sur ce VTT est une belle réussite !

Pourquoi opter pour ce modèle ?

Les adeptes du semi rigide sont tous d’accord sur un point, les VTT équipés d’une unique suspension à l’avant ont une efficacité et une légèreté imbattables. Les montées s’enchaînent avec plaisir et excitation. Les descentes techniques et les distances marathons sont quant à elles beaucoup plus difficiles à aborder... C’est là que Lapierre a vu juste !

Les ingénieurs ont donc cherché à pallier les insuffisances propres au hardtail. Le confort du PRORACE SAT est donc maximal sans rien céder en matière de rigidité axiale et de poids. C’est ce qu’on appelle la nouvelle premium hardtail experience qui naît de l’intégration de trois technologies très performantes.

PREMIUM HARDTAIL EXPERIENCE

Technologie SAT (Technologie d’absorption des chocs)

Un élastomère a été intégré au cadre pour un réel gain en confort. Un tampon qui a un véritable pouvoir d’absorption des chocs et vibrations. Plus aucune excuse pour ne pas enchaîner les kilomètres avec énergie.

Technologie Intellizone

Une technologie qui assure un certain confort et une bien meilleure adhérence aux Vététistes. Chaque partie du cadre répond à des exigences bien particulières. "Le tube diagonal et le boitier de pédalier sont des organes conçus spécialement pour la rigidité. Le downtube et les bases sont surdimensionnés pour un transfert optimal de la puissance au pédalage." Lapierre

Technologie TRAPDOOR

Encore un petit détail qui va faire la différence. Le maillon de la chaîne rapide Powerlink est totalement intégré au guide de chaîne. Plus besoin donc de le garder dans ses poches. Le PRORACE est aussi équipé de la TRAPDOOR technology qui permet de baisser le centre de gravité et d’assurer un rendement digne des plus grandes machines de course.

GÉOMÉTRIE du PRO RACE SAT 29’’

Nous sommes donc face à un vélo répondant à une extrême polyvalence, parfaitement adapté aux exigences de la pratique en compétition ou bien plus simplement en randonnée. Tous les terrains sont favorables à ce véritable "couteau suisse du XC" qui se décline en 3 versions !

PRO RACE SAT 629 29’’

Tarif bientôt disponible.

PRO RACE SAT 729 29’’

Le modèle 729 sera disponible dans vos magasins Culture Vélo à partir de fin juillet pour un prix compris entre 3499-3699€

PRO RACE SAT 929 29’’

Tarif bientôt disponible.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter