Nouveau casque Urbain de Met, l'Urbex Mips

Nouveau casque Urbain de Met, l’Urbex Mips

Marque de casque reconnu, Met nous présente un nouveau casque, l’Urbex Mips. Conforme à la certification NTA pour l’E-bike, la sécurité est son point fort. La visibilité et la facilité d’utilisation sont également des gros points forts de cet Urbex Mips.

Un casque parfait pour une utilisation en ville inspirée par les personnes pratiquant l’exploration urbaine à vélo. Ces cyclistes modernes ont redéfini le concept de mobilité.

Certification NTA

La certification NTA est la première certification au monde développée spécialement pour les utilisateurs de vélos électriques. Étant certifié NTA, le MET Urbex Mips est capable de dissiper significativement plus d’énergie lors de l’impact comparé à un caque standard.

Une coque EPS NTA est testée sur une surface supplémentaire de 10% autour des deux parties les plus sensibles du cerveau (l’arrière et les tempes). En quelques mots, l’Urbex Mips est un des casques les plus sûrs du marché.

Lumière USB LED

Afin de rouler en sécurité, le Met Urbex Mips dispose d’une lumière Met Magnétique USB LED qui sera attaché à l’arrière du casque.

Bien placé à l’arrière pour garantir un bon niveau de visibilité, le système magnétique rend l’attachement à la coque très simple, vous pouvez l’enlever facilement afin de recharger la lumière avec un chargeur USB-C en seulement une heure.

Le système est composé de 25 lumières LED à l’intérieur avec 4 modes d’éclairage, mode fixe rouge, mode clignotant rouge, mode stroboscopique rouge et un mode automatique de nuit avec LED bleue. La batterie à une autonomie de 6 heures.

Système MIPS

MIPS signifie Système de Protection contre les Chocs Multidirectionnels. En d’autres termes, c’est un système de protection du cerveau. Il a été conçu pour ajouter une protection à la construction classique des casques sur certains types d’impacts.

Ici, le MIPS Brain Protection System (BPS) est attaché à l’intérieur du casque, entre les mousses de confort et l’EPS.

Un casque confort

Grâce à une forme interne raffinée et un nouveau système de rétention Met Safe-T Heta, l’Urbex Mips est un casque très confortable. Les sangles sont ajustables grâce aux diviseurs de sangle simple d’utilisation. Un rembourrage de sangles au niveau de la fermeture.

Une fermeture avec une boucle magnétique Fidlock permettant de fermer le casque simplement.

Prix et specs

Le casque est disponible en 3 tailles, S, M et L. Il pèse environ 400g.

Pour le prix, comptez 180€.

Trouver un magasin

Avec 75 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou