Nouveauté LAPIERRE avec nouveau moteur BOSCH.

Nouveauté LAPIERRE avec nouveau moteur BOSCH.

Nouveau VTT électrique Lapierre : le Overvolt AM 2022.

Pour fêter cette rentrée comme il se doit, Lapierre nous dévoile l’une de ses nouveautés pour l’année 2022 : le Overvolt AM.

Ce nouveau VTT à assistance électrique sera associé à la dernière motorisation Bosch Smart System pour encore plus de performance.

Le nouveau Lapierre Overvolt AM 2022

Lapierre profite du lancement de la nouvelle plateforme Bosch Smart System pour nous faire découvrir la version 2022 de son VTT à assistance électrique, le Overvolt AM qui sera pourvu de ce nouveau système de motorisation intelligent.

Le nouveau design du cadre s’inspire de leur modèle iconique GLP2. Les améliorations du nouvel l’Overvolt AM portent sur la cinématique de la suspension mais aussi sur l’intégration du bloc moteur et de la batterie pour optimiser la centralisation des masses, véritable signature Lapierre.

Un gros travail sur les finitions a été réalisé autour du bloc moteur pour son intégration, son refroidissement et sa protection avec la présence d’un vrai carter sabot moteur en aluminium.

Ces modifications techniques s’accompagnent aussi d’une évolution de la géométrie pour prendre encore plus de plaisir de pilotage pour qu’à la fin de chaque sortie, vous ayez envie d’y retourner !

En somme, ces changements se caractérisent par :

  • un angle de selle plus redressé pour recentrer le centre de gravité et ainsi offrir plus d’efficacité au pédalage
  • un angle de direction plus couché pour accroître la stabilité de la direction
  • un empattement plus long pour gagner en stabilité générale
  • un poste de pilotage plus haut pour plus de confort de pilotage

La nouveau "Smart System" de Bosch

Bosch eBike Systems est en constante évolution, chaque année ils repoussent les limites de la motorisation des vélos électrique. En cette rentrée 2021, ils ont encore amélioré leurs technologies avec le système intelligent dit "Smart System".

Ce dernier est concentré autour du moteur Performance Line CX 4éme génération de la nouvelle console KIOX 300 associé de la télécommande à LED ainsi que de la nouvelle batterie PowerTube de 750 Wh.

Avec ce système roulez plus longtemps, plus efficacement et en étant toujours connecté afin de bénéficier des dernières nouveautés et mises à jour Bosch.

Les VTT Lapierre qui seront équipés de ce système

Chez Lapierre, le système Intelligent Bosch se déclinera également sur trois autres modèles de VTT à assistance électrique, qui disposeront du moteur Performance Line CX en 2022.

Il s’agit du Overvolt TR 6.7 et des Overvolt HT 9.7 et HT 9.7 Mix. Ainsi, ils disposeront eux aussi de la nouvelle batterie PowerTube de 750 Wh et de la télécommande LED pour une gestion optimale du moteur Performance Line CX et des différents modes d’assistance.

En attendant de retrouver la gamme 2022 des VTT Lapierre dans vos magasins Culture Vélo vous pouvez toujours jeter un coup d’œil aux modèles précédents :

Culture Vélo LIMOGES

Olivier Peyrat
2 Rue Leon Serpollet
87280 LIMOGES
Tél. 0555062070
87limoges@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 9h30 13h 14h 19h
Mercredi : 9h30 13h 14h 19h
Jeudi : 9h30 13h 14h 19h
Vendredi : 9h30 13h 14h 19h
Samedi : 9h30 18h