Nouveautés vélos Moustache 2021

Nouveautés vélos Moustache 2021

Dans la série à succès, nous voulons voir la saison 10 de Moustache ! La marque vosgienne spécialisée dans l’électrique est de retour avec des évolutions sur l’urbain et le VTT. Lundi, Mercredi, Friday, Samedi, Dimanche, comment s’y retrouver ? On vous aide ! Le lundi, c’est le jour de la semaine où on part travailler. On a donc besoin d’un vélo urbain. Le Mercredi c’est la journée des enfants, non ? Alors chez Moustache c’est la draisienne, seul vélo non électrique de la gamme, qui pourra les accompagner. Le Friday c’est le vendredi et ça annonce le week-end. Alors le Friday c’est le vélo idéal la semaine et pratique le week-end pour se balader. Le Samedi ? Samedi c’est VTC mais aussi VTT. Et pourquoi pas. Alors sur la route, on sort le Dimanche. Et la semaine est bouclée. Maintenant c’est plus facile de s’y repérer.

Vélos urbains/loisirs Moustache 2021

Le Lundi 26 c’était hier. Place aujourd’hui au Lundi 27 ! On notera donc deux évolutions majeures sur ce Lundi 27. Tout d’abord pourquoi 27 ? Pour le diamètre des roues. Il passe de 26’’ à 27’’. Ses gros pneus à 27.5x2.4 sont faits pour vous offrir un confort dans vos déplacements. L’autre évolution c’est la batterie : elle passe du porte-bagage arrière à une intégration parfaite et esthétique dans le tube diagonal. Pour le reste, la recette est la même pour que rouler en ville soit un plaisir : garde-boues, porte-bagage, éclairage, tige de selle suspendue, carter de chaine, béquille et position relevée confortable grâce au guidon Moustache. Pour faire la transition entre la semaine et le week-end, Moustache renouvèle son Friday 28, l’urbain sportif. Là on passe sur une géométrie digne d’un vélo de route. Il est d’ailleurs disponible avec un cintre plat ou avec un cintre route. Mais il conserve un aspect urbain : garde-boues, béquille et une potence Quick-Park qui permet de pivoter le cintre pour le ranger plus facilement dans un appartement. Allié vélotaf la semaine ou machine à transpirer le week-end, c’est à vous de choisir. Pour ceux qui cherchent à aller plus vite et dépasser la limite des 25km/h à laquelle se coupe l’assistance sur un vélo électrique dit classique, le Friday 27 FS Speed lui est équipé d’un moteur Bosch Performance Line Speed qui permet d’aller jusqu’à 45km/h. Il faudra bien sûr l’immatriculer et l’assurer. Niveau confort par contre, c’est indéniable : il est entièrement suspendu, comme les VTT. Et monté avec des pneus Schwalbe Super Moto-X. Bien sûr, il est équipé pour un usage urbain : béquille, éclairage, garde-boues, porte-bagages… Vous craquez ?

VTC Moustache 2021

On passe au Samedi ! Alors oui, un VTC Moustache Samedi peut bien évidemment vous accompagner dans la semaine. Mais nous sommes également sur un vélo qui pourra vous accompagner lors de vos ballades en week-end ou en vacances. D’un côté, on a le Samedi 28. Oui il a des allures de Lundi 27 mais il possède de plus grandes roues et est disponible dans 2 versions de cadre. Plus complet, le Samedi 27 XRoad est lui voué à pouvoir s’aventurer sur des chemins non bitumés. Il reste équipé comme un VTC mais possède un plus grand débattement à l’avant. Mieux, dans sa version Xroad FS, il intègre un amortisseur arrière pour plus de confort et pour encaisser plus aisément les chocs que vous pourrez subir. Et pour toujours mieux vous accompagner, les modèles hauts de gamme sont accompagnés d’un puissant moteur Bosch Performance CX comme les VTT.

VTT Moustache 2021

Dans le VTT, on commence par le semi-rigide et des roues 27,5’’ avec le Samedi 27 OFF. Sur l’entrée de gamme, il est accompagné d’un moteur Bosch Performance Line. Sur le haut de la gamme, on retrouve le moteur idéal pour le VTTAE : le Bosch Performance CX avec en plus une batterie de 625Wh à grande autonomie. C’est un VTT loisir idéal pour les chemins pas trop accidentés. La famille semi-rigide bénéficie aussi d’un vélo plus joueur : le Samedi 26 Fat 4. Roues plus petites mais pneus beaucoup plus gros, ce fat bike est sauvage et est destiné à rouler sur la neige ou le sable ! Là aussi, le moteur Bosch Performance CX ne vous sera pas inutile. Entre le semi-rigide typé loisirs/XC et des vélos tout suspendus sur un segment trail, on retrouve le Samedi 27 Week-end : un VTT tout suspendu (débattement de 130mm à l’avant/120mm à l’arrière), taillé pour l’éventure, disponible en version équipé ou non de porte-bagages et de garde-boues, mais surtout doté d’une redoutable autonomie. C’est sa force : une batterie de 625Wh intégrée dans le tube diagonal et une de 500Wh posée au-dessus pour 1125Wh au total. Le tout alimente un moteur Bosch Performance CX. Dans la catégorie au-dessus, on entre dans le VTT plus engagé. D’une part avec le Samedi 27 Wide, maniable, joueur, avec un débattement de 130mm avant/120mm arrière et surtout des roues en 27,5’’. Encore au-dessus, avec un plus gros débattement (150mm à l’avant notamment), le Samedi 29 Trail est une sacrée machine. Derrière, l’amortisseur Moustache Magic Grip ne fait pas offense à son nom : il apporte un grip démoniaque pour grimper les côtes les plus difficiles et prendre un maximum de plaisir à la descente. Au rayon de l’enduro, Moustache sait aussi y faire avec le Samedi 29 Game : guidon de 780mm, potence de 50mm, tige de selle télescopique KS et un débattement de 160mm ou 170mm selon le modèle avec la toute dernière fourche Fox Float 38 sur les Game 6 et 8. Le Game dispose aussi de roues en carbone selon le modèle et il pourra affronter les terrains les plus engagés. Côté vélo tandem, on retrouve toujours le fameux Samedi 27X2 et son moteur Bosch Performance CX. Deux batteries et deux paires de jambes, vous voilà partis sur tous les terrains à deux !

Vélos route & gravel Moustache 2021

La route c’est le Dimanche. Mais quelles routes ? Uniquement le bitume ou bien les chemins de terre et le gravier ? Et bien vous avez le choix ! Ceux qui se limiteront à l’asphalte trouveront leur bonheur dans le Dimanche 28. Avec un moteur Bosch dans le pédalier et une grande autonomie, c’est un vélo confortable (cadre aluminium) qui vous permettra d’effectuer de longues sorties et monter des cols si vous n’en avez pas la capacité à la seule force de vos jambes.

De l’autre côté, ceux qui sur la route bifurqueront à gauche pour aller chercher un chemin de vigne, un secteur pavé ou une route forestière abimée, vous aurez le Dimanche 29. Ce gravel est tout simplement fabuleux : versatile, il se comporte très bien sur route. Mais vous pouvez également le convertir en vélo bikepacking avec l’ajout de garde-boues et porte-bagages Moustache !

Vélos enfant Moustache 2021

Mercredi c’est le jour des enfants et c’est donc le jour de la draisienne Mercredi 12 ! Car on se souvient toujours de son premier vélo, la draisienne Moustache a du style avec ses multiples couleurs, son look et son cadre alu hydroformé léger. Avec Moustache, les enfants ont aussi droit à l’électrique ! Le Samedi 26 OFF reprend les caractéristiques du Samedi 27 OFF avec des roues plus petites et donc une taille adaptée aux adolescents. Sa fourche Suntour XCM lui octroie 80mm de débattement et il pourra vous suivre aisément grâce à son moteur Bosch Active Plus et une batterie de 300Wh.

Culture Vélo Langon

Stéphane Font, Cyril, Patrice, Benoît
20 Rue Paul Langevin
33210
Langon
Tél. 05 56 76 85 20
33langon@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 9h 12h30 14h 19h
Mercredi : 9h 12h30 14h 19h
Jeudi : 9h 12h30 14h 19h
Vendredi : 9h 12h30 14h 19h
Samedi : 9h 12h30 14h 19h

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter