Nouveautés vélos Scott 2021

Nouveautés vélos Scott 2021

Sur tous les types de terrains, Scott est une référence. Sur l’aspect sportif, les VTT Scott sont toujours récompensés sur les circuits par des titres mondiaux ou des victoires en coupe du monde de cross-country ou de descente. Sur route, les vélos Scott sont champions d’Europe et du monde chez les femmes. Des bêtes de course, oui. Des références quelle que soit la position dans la gamme, aussi.

Accès rapide :

Les VTT Scott 2021

Je cherche un VTT pour des balades dominicales ou me déplacer quotidiennement : le Scott Aspect. Un cadre alu solide, des freins à disques fiables et une suspension avant, il est fait pour vous accompagner au quotidien et s’aventurer le week-end sur des sentiers un peu accidentés. Je cherche un VTT cross-country pour les sentiers roulants : le Scott Scale et Scale RC. Si vous avez l’âme d’un compétiteur et que vous cherchez un matériel plus haut de gamme pour les sentiers roulants. Le Scale RC lui est un niveau au-dessus que le Scale puisqu’il bénéficie d’un cadre en carbone HMF. Je cherche un VTT cross-country pour les sentiers plus accidentés : le Scott Spark RC. Une bête de Coupe du Monde. Vainqueur de titres mondiaux avec Nino Schurter et Kate Courtney. Le Spark (en alu) et le Spark RC (en carbone) sont la référence cross-country pour les terrains plus accidentés où le semi-rigide ne sera pas adéquat. Je cherche un vélo trail/all-mountain, pour des longues sorties VTT : le Scott Genius. Sur un segment trail/marathon, on pourra même privilégier le Scott Spark dans sa version avec 120mm de débattement. Le Genius lui est à la limite du all-mountain et de l’enduro avec ses 150mm de débattement. Je cherche un vélo enduro ou freeride : le Scott Ransom. Là, on est dans l’enduro pur et dur avec un gros débattement de 170mm et une fourche Fox 36. Je cherche un vélo descente : le Scott Gambler. Le Gambler est lui aussi une référence sur le circuit coupe du monde. En descente, il accumule les victoires avec la française Marine Cabirou. Des performances qui suffisent pour dire que c’est une référence en la matière. Je cherche un dirt : le Scott Voltage YZ. Cadre alu, bases arrières ultra courtes, le Voltage est idéal pour les pump tracks, le jump ou même les modules urbains.

Les VTT électriques Scott 2021

On retrouve là aussi une segmentation par pratique avec ce petit truc en plus : une motorisation Bosch pour vous accompagner plus loin ou vous aider à passer les difficultés plus aisément. Côté semi-rigide, c’est l’Aspect eRide qui ouvre le bal. Même utilisation qu’un VTT semi-rigide classique finalement : utile en semaine, en ville, et le week-end, dans la campagne ou en forêt. Au féminin, il se décline en Scott Contessa Active eRide. Pour un VTT tout suspendu et électrique, il faut regarder plutôt vers le Scott Strike eRide. Avec ses 140mm de débattement, on entre directement dans la catégorie all-mountain pour notre plus grand plaisir : l’assistance électrique vous permettra d’attendre des sentiers plus escarpés et avec ce débattement vous obtiendrez ainsi plus de plaisir en descente. Un peu plus engagé avec ses 150mm, le Scott Genius eRide c’est encore plus solide. Et en version Tuned, il va plus loin : fourche Fox 36 Float Factory Air et 160mm, toujours un moteur Bosch Performance CX comme sur la majorité des VTTAE et surtout un cadre en carbone.

Vélos femmes Scott : la signature Contessa

Vous êtes déjà au courant puisqu’on vous en a déjà parlé, Scott a conçu une ligne de vélos 100% destinée aux femmes qu’on retrouve en VTT, route et vélos loisirs. >>> Découvrir les vélos Scott Contessa. Voici les particularités de ces vélos : • l’esthétique. La collection a sa propre palette de couleurs et de ligne graphique. • une géométrie particulière. Les points de contact de la selle, du pédalier, du guidon et des poignées ont été améliorés pour offrir aux femmes cyclistes un confort, une performance et une maniabilité optimale. • des suspensions adaptées. Elles ont été soigneusement choisies et installées pour fonctionner le mieux possible, même avec des cyclistes plus légers. • des modèles de vélo uniques. Certains des cadres, comme ceux des VTT Contessa Active, ont été conçus et fabriqués spécifiquement pour la collection Contessa.

Les vélos route Scott 2021

Je cherche un vélo confortable avec un petit budget : le Scott Speedster. C’est l’entrée de gamme sur route. Le Speedster est disponible en freins à patins et à disques. Confortable et fiable, il vous permettra vous faire plaisir sur route tout en préservant votre budget. Je cherche un vélo confortable, compétitif et en carbone : le Scott Addict. Avec sa fibre de carbone HMF et sa position relevée, l’Addict est l’atout des longues sorties. Je cherche un vélo léger et réactif dans les forts pourcentages : le Scott Addict RC. En version RC, les haubans de l’Addict sont rabaissés. Il répond à l’appel des forts pourcentages. La fibre de carbone est différente : HMX contre HMF. La position est plus typée course. En somme, un vélo pour les grimpeurs. Je cherche un vélo rigide, aérodynamique qui aux hautes intensités sur le plat : le Scott Foil. Pour les gros rouleurs, les coursiers ou les sprinteurs, le Foil sait rendre la puissance qu’on lui transfère. Fibre HMF pour le cadre et HMX pour la fourche, le Foil essaye de ne pas sacrifier le confort. C’est seulement dans version pro qu’on retrouve le cadre dans une fibre HMX. Je cherche un vélo versatile et abordable : le Scott Speedster gravel. Le Speedster gravel reprend la recette de sa version route. De l’aluminium, des freins à disques et une géométrie confort pour faire face aux chocs. Les pneus sont plus larges avec un dessin adapté aux sentiers. Bref, le Speedster gravel est conçu pour vous faire aimer cette pratique avec un budget raisonnable. Je cherche un vélo gravel en carbone : le Scott Addict gravel. Pour une pratique plus intensive du gravel avec un vélo plus léger et tout aussi confortable, l’Addict Gravel répond à cela. Je cherche un vélo pour le cyclo-cross : le Scott Addict CX. Affronter la boue et le froid, il est fait pour ces courses là. Mais pas que. L’Addict CX est un bon atout pour le quotidien. Avoir un vélo pour les trajets maison-travail et un vélo polyvalent le week-end sur route et quelques petits chemins de terre sans sacrifier le rendement, c’est aussi une bonne pioche ! Je cherche un vélo pour le triathlon ou les contre-la-montres : le Scott Plasma. A venir prochainement…

Les vélos urbains/loisir Scott 2021

Scott Sub : des déclinaisons selon vos besoins. Le Scott Sub a la solution à vos différents usages d’un vélo loisir ou urbain…ou les deux ! Dans tous les cas, le Sub sera un compagnon idéal pour les déplacements quotidiens. Pour le reste on vous aide à trouver le vôtre. Envie de balade sur des chemins un peu accidentés ? Optez pour le Scott Sub Cross. Des longues sorties avec de l’équipement et de la bagagerie ? Optez pour le Scott Sub Sport. Un vélo pratique et confortable en ville ? Optez pour le Sub Comfort. Si vous cherchez un vélo rapide en ville, qui vous offre la possibilité d’avoir un bon rendement lors d’une sortie sportive en fin de semaine, changez d’horizon ! C’est le Scott Metrix qui vous appelle ! Un cadre digne des vélos de route en alu ou en carbone, un cintre plat, des pneus moins larges, le Metrix est le vélo idéal pour concilier vélotaf rapide en semaine et sortie plus sportive le week-end.

Les vélos urbains/loisir électriques Scott 2021

Côté électrique c’est pareil que sur le classique ? Le Scott Sub eRide se décline en plein de versions pour mieux coller à vos besoins. Tous sont équipés de moteurs Bosch pour vous accompagner plus aisément ou plus longtemps. Vous retrouvez ainsi le Scott Sub Active eRide, le Scott Sub Tour eRide, le Scott Sub Sport eRide. Quant au Scott Silence eRide c’est un vélo fait pour les déplacements quotidiens. Son petit plus ? En version speed, il bénéficie d’un moteur Bosch Performance Speed qui fournit l’assistance jusqu’à 45 km/h !

Les vélos enfant Scott 2021

Pour les touts petits aussi Scott a ce qu’il faut ! Tout d’abord avec la draisienne Scott Roxter Walker, votre enfant pourra apprendre l’équilibre dès ses premiers pas. Puis dès qu’il pourra pédaler, c’est le Roxter qui continue en 14’’ et 16’’. A partir du 20’’ il passe sur le Scale qui prend des allures de VTT avec fourche suspendue et freins à disques. Et pour un pur VTT, il pourra repasser sur le Scott Roxter en 24’’ et 26’’. S’il se sent l’âme d’un aventurier, Scott a prévu le Gravel 400. Oui ! Un vélo gravel pour les enfants ! Tout comme le Scott Ransom 600, un VTT tout suspendu pour les enfants ! Idéal pour ceux qui souhaitent mettre leurs enfants dans une école de vélo ou déjà leur donner goût aux sorties en pleine nature. Et si vous souhaitez que votre enfant vous suivez presque partout en VTT, le Scott Roxter eRide existe en 24’’ et 26’’. Avec son moteur Bosch Active Plus, ce VTT semi-rigide lui permettra de vous suivre sur des sorties plus longues.

Culture Vélo Chartres

Nathalie et Anthony Lechevalier
5 rue des Pierres Missigault, ZAC de la Torche
28630
Barjouville
Tél. 02 37 26 56 90
28chartres@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 10h 12h 14h 19h
Mercredi : 10h 12h 14h 19h
Jeudi : 10h 12h 14h 19h
Vendredi : 10h 12h 14h 19h
Samedi : 10h 18h

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter