Nouvelle Gamme GT 2019

C’est la rentrée des classes, mais c’est aussi la rentrée des nouveautés dans vos magasins Culture Vélo...et cette semaine on vous parle de la toute nouvelle gamme GT 2019.

GT, vous ne connaissez pas ?

GT c’est la marque mythique dans le monde du VTT, une marque qui fait partie des mythes du vtt, un temps en avance sur le VTT tout suspendu, elle a peu a peu perdu de sa splendeur...mais 2019 s’annonce comme un grand cru. Avec de la nouveauté sur quasiment toutes les gammes ( gravel, loisir ou encore électrique...), une année qui s’annonce riche et on vous explique tout ici.

Les nouveautés VTT GT 2019

  • GT FORCE ET SENSOR au niveau VTT, le GT Force et Sensor debarquent et vont faire du bruit. Ces petits nouveaux 27,5 et 29 en 130 et 150mm de débattement déjà aperçus en entre les mains de Martin Maes, la marque américaine entre dans une nouvelle ère. Adieu les systèmes de suspension complexes comme le i-Drive, place à plus de classicisme. Pour cette nouvelle génération de GT Force et Sensor on assiste au retour de trois lettre bien connues : LTS.

  • LTS KESAKO ?? “Linkage Tuned Suspension”, pour faire simple ici la suspension a une vocation à être ultra performante en descente et sur les terrains techniques. Ici, on cherche une cinématique plutôt linéaire, sensible sur les petits chocs. Bref, ici c’est avant le tout le fun en descente que les chronos en bosse...

GT FORCE 2019

Conçu pour les pilotes à la recherche de la victoire et des frissons du gravity. Le nouveau GT force est conçu pour les sensations extrêmes. Redessiné de A à Z pour les riders qui recherchent des gros sauts, des descentes raides et l’éclate totale. Le débattement de 150 mm est associé à des roues de 27,5".

GT SENSOR 2019

Have fun...c’est le slogan pour ce vélo le petit nouveau trail moderne by GT permet aux pilotes de sortir, de rouler fort et de s’éclater.

Toujours côté VTT engagé on retrouve encore cette année le FURY...son nom est evoquateur et ce n’est pas martin Maes qui va nous dire le contraire. Sous des trombes d’eau, au nez et à la barbe des meilleurs descendeurs mondiaux, l’enduriste Martin Maes a signé une des plus grandes victoires de sa carrière : vainqueur de la finale de la Coupe du Monde de Descente 2018, à La Bresse…rien que ça !!!

GT, vous l’avez compris du côté du VTT, ils savent faire, du fun du fun du fun encore et toujours, c’est certes une gamme engagée mais vous retrouvez aussi une gamme + accessible et plus loisir avec notamment

Le XC LEGENDAIRE GT Zaskar

Pour les puristes, le Zaskar restera un mythe un fondement du mouvement vtt, alors en 2019, vous aussi vous allez pouvoir adopter ce vélo mythique, un XC racé au comportement explosif, une boule de nerf qu’il faudra maîtriser mais qui vous fera battre vos records.

l’avalanche, le XC intermediaire, pouvoir aller partout sans risque...voici le pari de l’avalanche, un equipement fiable et efficace pour celui ou celle qui cherche un vtt ludique et agréable

et l’agressor le 1er prix

Les autres nouveautés GT 2019

  • le gravel, avec le Grade même si techniquement l’évolution n’est pas majeure, le Grade reste un must-have dans la catégorie. Visionnaire, ce vélo a lancé clairement la mode d’un vélo à la fois capable de rouler sur le bitume et les chemins. Un vélo fun mais pas que...à découvrir d’urgence

  • le VTC avec le Transeo, là encore simplicité et fiabilité, ici ne cherchez pas les dernières innovations technologiques en carbone, non le Transeo, c’est le vélo pour tous et partout. D’une efficacité redoutable et au rapport qualité prix interessant, le GT transéo est une belle option pour avoir un BON vtc.

La gamme électrique GT 2019

  • les vtt, au programme deux vélos...un tout suspendu le E-verb, et un semi rigide le E-pantera. Deux usages mais un seul ADN, simplicité efficacité et fun. Avec une technologie embarquée Shimano E steps, vous n’allez pas le regrettez motricité et longévité seront au programme.

Et pour finir ce tour d’horizon de la gamme GT ELECTRIQUE, on retrouve un petit vélo de ville qui pourra satisfaire l’ensemble des vélos taffeurs, de la simplicité et de l’érgonomie pour ces vélos du quotidien, avec deux vélos à la gamme une version homme et une version femme, GT fait dans la simplicité et ca marche :).

Voilà vous l’avez compris avec GT, c’est une gamme simple, ici il n’y aura pas 270 vélos dans la gamme non de la simplicité mais pas que. En VTT, l’année s’annonce très riche pour la gamme avec les deux prometteurs SENSOR ET FORCE qui auront le mérite de décupler vos sensations à VTT...et si vous voulez encore plus, le FURY saura vous donner de l’adrénaline...Ici c’est clair GT ne fait pas dans la demi mesure et attention les yeux ca va envoyer.

De l’autre côté, plus sage on retrouve une gamme Gravel belle et affirmée qui montre encore une fois que GT avait de l’avance sur son temps, le Grade est en effet présent dans la gamme depuis plus de 3 ans maintenant quand les autres constructeurs peinent encore à en sortir...bref avec le Grade c’est l’évasion garantit !!! et on vous le conseil.

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter