Orbea Gain, le VAE sportif par excellence !

La marque Orbea lance une gamme de vélos route équipée d’un moteur électrique très discret.

La gamme Gain, puisque c’est son nom,a vocation à à faciliter la pratique du vélo pour tous, quel que soit le terrain. Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir en suivant les copains ou son conjoint, l’Orbea Gain est LA solution !

Extérieurement, seul un bouton placé sur le tube horizontal, juste derrière la potence, trahi la présence d’un moteur. Il permet de mettre en marche ou arrêter le moteur, mais aussi de vérifier le niveau d’assistance et visualiser l’autonomie restante de batterie.

Seuls les plus connaisseurs remarqueront un moyeu arrière plus volumineux que d’habitude, encore que ce dernier est largement "caché" par le frein à disque.

La batterie est intégrée au niveau du tube diagonal. Une batterie relativement petite et légère, puisque Orbea a voulu une batterie "suffisante" et pas spécialement la plus puissante du marché. Une batterie de réserve optionnelle peut être placée dans un porte-bidon pour les jours où l’utilisateur voudrait rallonger sa sortie.

La détection du pédalage et l’adaptation du niveau d’assistance se fait au moyen d’un capteur placé dans l’écrou de blocage de la cassette et muni de 20 aimants permettant une adaptation rapide de la puissance nécessaire.

Le cœur du Gain, le moteur du moyeu arrière est l’élément clé du vélo. Le système moteur fournit une assistance souple et fiable suffisante selon des niveaux prévus pour améliorer votre course, mais sans la dominer. De plus, le moteur se trouvant dans le moyeu, vous profiterez d’un pédalage sans résistance lorsque le Gain ne fournit pas d’aide.

Bien sûr, une application smartphone est disponible et permet de se connecter au système afin d’obtenir toutes les données nécessaires.

Côté poids, compter entre 13 et 15kg environ pour les modèles route et une autonomie, annoncée par Orbea, de 85km sur une boucle de 1500m de dénivelé environ.

Retrouvez ce magnifique vélo dans votre Shop Culture Vélo Montpellier !

https://www.ebikingnow.com/wp-content/uploads/2017/09/NEWS-Orbea-Thumbnail.jpg

Culture Vélo Montpellier

Jean-Charles Houeix
34 avenue Marcel Pagnol,
Arrêt de tramway “Boirargues” (Ligne n°3).
34970
Lattes
Tél. 04 67 22 23 99
34montpellier@culturevelo.com

Horaires

Lundi : 10h 19h
Mardi : 10h 19h
Mercredi : 10h 19h
Jeudi : 10h 19h
Vendredi : 10h 19h
Samedi : 10h 19h

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter