Orbea, la marque des JO !

A Pékin, la marque espagnole ORBEA repart avec de l’or plein les poches suite au succès du coureur du team Euskaltel-Euskadi Samuel Sanchez dans la course en ligne messieurs et à la médaille d’or de Julien Absalon dans l’épreuve VTT.

Le coureur espagnol, qui a couru sur un modèle ORCA a tenu à rendre hommage à la firme : "Notre vélo est champion olympique et peu de marques peuvent affirmer cela. Nous l’avons fait grâce à vous tous (ndlr : l’équipe ORBEA)". Samuel Sanchez s’est d’ailleurs vu remettre un ORCA à son nom pour célébrer cette victoire.

Côté VTT, la fierté est la même avec la victoire de Julien Absalon ! Sur un Orbea ALMA TEAM, le français a su prendre le meilleur sur un autre pilote de la firme espagnol, le français Péraud. La marque a par ailleurs précisé qu’elle avait "travaillé douze mois sur les aspects techniques du vélo pour en faire l’un des cadres les plus fiables et les plus aboutis du marché".

Dès lors, ORBEA peut se vanter d’être la marque la plus titrée des Jeux Olympiques de Pékin. Un présage d’excellent augure pour la suite des évènements. Affaire à suivre...

Découvrez des vélos de champions :

 Orca

 Alma Team

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou