Pavel Sivakov, ancien U19 Culture Vélo rejoint Sky !

Culture Vélo soutient depuis de nombreuses années les jeunes cyclistes.

Après avoir été le sponsor des cadets / juniors du Tour de France plusieurs années, l’enseigne spécialiste cycle a créé en 2013 une structure dédiée aux juniors.

Via son mécénat et le support de marques distribuées par le réseau de magasins, elle accompagne les meilleurs juniors français dans leur découverte du sport de haut niveau.

De nombreux jeunes sont passée par la structure lors des 5 saisons avec des noms familiers comme Maxence Moncassin ou Corentin Roux.

Mais aujourd’hui, c’est d’un coureur russe que nous allons parler : Pavel Sivakov qui passe professionnel en 2018 au sein de l’équipe de Chris Froome (quadruple vainqueur du Tour), le Team Sky.

Une saison incroyable au sein du BMC Development Team

Alors que le coureur originaire de Saint Gaudens avait réalisé de très belles et prometteuses performances au sein de l’équipe Culture Vélo U19 (victoire sur le Tour des Flandres Junior, champion national russe du chrono,...), Pavel a confimé lors de son passage chez les espoirs.

Lors de sa première saison chez les U23, il s’est classé notamment second de Liège Bastogne Liège et était de toutes les sélections de son équipe nationale.

Mais c’est sa second saison espoir qui fut l’énorme consécration : vainqueur de la Ronde de L’Isard avec le gain de deux étapes, de l’ultra montagneux Tour de la Vallée d’Aoste, Pavel prouvera qu’il sait tout faire sur son vélo en remportant le Tour d’Italie espoir ! Tout en concluant par une victoire d’étape sur le Tour de l’Avenir.

Une saison tout simplement exceptionnelle qui lui ouvrira en grand les portes de l’équipe World Tour Sky.

Passage chez les pros au sein du Team Sky

En effet, Pavel rejoindra en 2018 le gratin du cyclisme professionnel en intégrant le collectif de l’équipe britannique Sky, quintuple vainqueur duy Tour de France (avec Bradley Wiggins et Chris Froome).

Il mettra à profit de la formation britannique son incroyable polyvalence (rouleur, grimpeur, courses par étapes, classiques...) et apprendra le métier aux côtés de coureurs tels que Michal Kwiatkowki (Milan San Remo et Classica San Sebastien 2017), Geraint Thomas ou Chris Froome, ainsi que le directeur sportif Français Nicolas Portal.

Culture Vélo est aujourd’hui très fier d’avoir accueilli au sein de sa formation U19 un tel champion en devenir.

L’enseigne souhaite au coureur une excellente saison de néo pro et continuera de soutenir tout au long de sa carrière son alumni !

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter