Pavel Sivakov vainqueur du Tour des Flandres junior !

Pavel Sivakov vainqueur du Tour des Flandres junior !

C’est une course mythique, l’une des 5 plus grandes classiques. Celle qui déchaîne le plus les foules. Celle pour qui tout un peuple s’arrête de vivre.

Cette course, c’est le Tour des Flandres. Un enfer pour certains, qui, au fil des monts pavés souffrent toujours plus. Mais un bonheur pour ceux qui arrivent à s’imposer.

Jacky Durand, dernier vainqueur français du "Ronde Van Vlandereen" a dit au moment de sa victoire : "J’ai atteint l’inaccessible".

Cet inaccessible, de nombreux coureurs s’y sont cassé les dents, quand d’autres comme Tom Boonen ou Fabian Cancellara ont pu imposé leur force en s’imposant plusieurs fois.

La course existe dans une version espoir (particulièrement mise en avant cette année avec une vidéo montrant les coureurs de moins de 23 ans passer devant un train à la manière des pros sur Paris-Roubaix 2015 ,...) mais également dans une version junior (moins de 19 ans).

L’édition 2015 de cette version junior avait lieu le week-end dernier et devinez quoi, c’est un coureur du team Culture Vélo Racing Team U19 qui s’est imposé.

Ce coureur, c’est Pavel Sivakov (dont nous avions déjà parlé de son été incroyable ici) et nous tenions à le féliciter.

En succédant dans sa catégorie d’âge à (entre autres) Stijn Devolder (double vainqueur ensuite chez les pro) ou Jens Debusschere (champion de belgique pro l’année dernière et particulièrement en vue sur les flandriennes), nul doute que Pavel reviendra, dans quelques années, sur cette course chez les pros pour jouer la gagne.

BRAVO.

Bravo également à Maxence Moncassin qui avec une honorable 16ème place termine premier français.

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou