Découvrez le nouveau pneu route endurance de Hutchinson : le Challenger

Découvrez le nouveau pneu route endurance de Hutchinson : le Challenger

Vous cherchez un pneu capable de rouler dans toutes les saisons, efficace aussi bien pour l’entrainement, les défis cyclosportifs ou les aventures d’ultra-endurance ?

Hutchinton, manufacturier français pionnier dans la fabrication de pneus de vélos (1890) annonce le lancement de son Challenger, nouvelle référence des pneus d’endurance route. Développé avec une épaisseur de gomme rehaussée, une bande de roulement optimisée et testé pour des distances allant jusqu’à 8 000 km. Ce pneu vous offre une protection inégalée contre les crevaisons avec le renfort en fibres tressées haute densité.

Après de nombreuses recherches et développements approfondis par Hutchinson, le Challenger a été conçu comme un pneu ultra polyvalent capable de répondre aux exigences d’un vélo multifonction.

Hutchinson a voulu mettre l’accent sur la longévité, le confort et la sécurité, la fabrication du Challenger a été minutieusement réfléchei en associant une bande de roulement légèrement plus épaisse à une technologie de renfort en fibres tressées haute densité pour offrir une protection anti-crevaison et une durée de vie sans équivalence, testé jusqu’à 8 000 km. En termes de poids, il s’agit d’un pneu de 25mm, avec un poids de seulement 255 g.

La nouvelle gomme Bi-Compound d’Hutchinson est composée d’une structure plus dure au centre du pneu, conçue pour résister aux coupures et à l’usure du frottement. Elle est associée à un mélange latéral plus tendre et à une bande de roulement rainurée pour une adhérence optimale dans les virages, sur routes aussi bien sèches ou humides. Le Challenger offre un ratio idéal entre poids, protection et résistance au roulement.

Le Challenger est disponible en technologie tubetype (avec chambre à air) en trois tailles : 25mm, 28mm et 30mm, pesant respectivement 255g, 300g et 320g.

La version 28mm sera disponible en version noire et flanc beige et les versions 25mm et 30mm seront disponibles en noir. Une version tubeless du Challenger suivra en 2023 et bénéficiera de la nouvelle technologie tubeless route en cours de développement chez Hutchinson.

Tarif : 32,99 € pour le Challenger

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou