Les Conseils Culture Vélo

Pour bien s’alimenter et s’hydrater.

C’est encore l’hiver... mais ce n’est pas une raison pour vous lâcher et manger n’importe quoi, n’importe comment, alors que vos objectifs arrivent.

Pour remédier et ne pas succomber à la tentation, Culture Vélo a les solutions qu’il vous faut, avec en effet, les plus grandes marques de diététique sportive. - Fenioux Multisports,
 Ea Fit,
 Punch Power,
 Power Bar.

Que vous soyez sportif occasionnel, ou de haut niveau, l’alimentation est primordiale.

Primordiale pour performer, mais aussi pour mieux vivre. Alors, suivez les Conseils de Culture Vélo pour que votre alimentation ne soit plus un problème.

Dans un premier temps, il faut Définir ses objectifs : je veux faire quoi ? Et ensuite, trouver les compléments alimentaires qu’il vous faut.

Comment faire pour trouver ce qu’il me faut ?

La complexité dans l’alimentation, c’est de trouver l’équilibre alimentaire, c’est à dire l’adéquation entre les apports et les besoins, et nous savons aujourd’hui que nous sommes pas égaux (patrimoine génétique oblige...).

En outre, l’équation se complique considérablement pour les sportifs.

Comment faire pour résoudre cela ?

C’est simple, il faut se concentrer sur la prise alimentaire
 AVANT,
 PENDANT,
 APRES.

Avant l’effort : Comment s’alimenter avant une épreuve ?

Le dernier repas est prépondérant et ce pour éviter troubles digestifs, hypoglycémie , fringale, défaillance, etc...

Ainsi, pour refaire les niveaux il faut par exemple prendre Le Malto Training de Punch Power, pour une recharge glucidique 3 à 5 jours avant l’effort.

Une autre solution s’offre à vous, c’est la consommation de gâteaux énergie Fenioux,à consommer en guise de dernier repas.

Pendant l’effort : Que manger pendant une compétition ?

Pendant la pratique, il faut avant tout éviter la déshydratation.

Pour cela, nous vous conseillons :

Les bio drink de chez Punch Power ou la Malto de Fenioux sont des boissons énergétiques haute performance qui, grâce aux complexes de maltodextrine et fructose, vous donneront tous les éléments qu’il vous faudra.

Ensuite, les gels seront vos meilleurs alliés. Des gels énergétiques véritables concentrés de sucres rapides, qui peuvent être à énergie progressive, aromatisés, antioxydant et anti coup de pompe. Pour les épreuves, de longue durée, vous pourrez retrouver les barres énergétiques.

Après l’effort :Que boire après un exercice physique ?

C’est la phase à ne pas négliger ; c’est celle de la récupération et de la réparation musculaire. Il faut donc y accorder une attention particulière car elle va permettre d’aider l’organisme à récupérer dans de meilleures conditions.

Nos conseils :

Le RecoverY drink de Punch Power : boisson de récupération pour pallier les pertes survenues pendant l’effort,

Une barre proteine de chez Fenioux c’est l’aliment riche en protéines, qui pourra vous faciliter la réparation de votre organisme.

Ainsi, pour se faire plaisir il faut respecter ces principes de bases et penser à la règle A.P.A
 AVANT,
 PENDANT,
 APRES.
pour offrir à votre corps l’alimentation et l’hydratation adéquate.

Alors, pour encore plus de conseils et de choix en terme de diététique sportive, rendez vous vite dans vos magasins Culture Vélo.

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou