Prenez date pour la Campilaro

Du vendredi 26 au dimanche 28 juillet, quelques jours après le Tour de France, c’est aux participants de la Campilaro d’affronter les pentes pyrénéennes pendant 3 jours d’étapes chronométrées. 360 kilomètres, 7400 mètres de dénivelé positif et des montées mythiques comme le Port de Pailhères, le Col de Port, le Mur de Péguère ou encore l’ascension du Prat d’Albis, arrivée inédite du Tour de France 2019 seront au programme. Culture Vélo sera partenaire de cette 5e édition.

UN FORMAT UNIQUE AU CŒUR DES PYRÉNÉES

Au-delà d’emprunter des cols du Tour de France, de la Vuelta ou de la Route d’Occitanie, la Campilaro c’est 3 étapes chacune divisée en plusieurs parties chronométrées. Le classement est établi seulement sur ces portions chronométrées. En solo ou par équipe de cinq coureurs, les routes ariégeoises et audoises de l’édition 2019 seront le moyen pour les 198 coureurs de découvrir les routes pyrénéennes pendant 3 jours dans une ambiance chaleureuse et encadrés par des équipes de sécurité, d’assistance médicale et d’assistance mécanique. Culture Vélo Blagnac, en plus de monter un team, sera aussi de la partie en intervenant sur l’assistance mécanique hors course pour les participants.

COMME UN PARFUM DE TOUR DE FRANCE

Se tester sur les routes de la Grande Boucle quelques jours après les pros c’est aussi ça le charme de la Campilaro. 3 des 4 ascensions de la 15e étape du Tour de France seront à gravir avec la même arrivée finale au Prat d’Albis offrant un panorama à 360° en son sommet lors de la première étape. Avant de plonger sur Foix puis de remonter sur ses hauteurs, le Mur de Péguère sera déjà un passage éprouvant pour la plupart du peloton.

PROFIL DE L’ÉTAPE 1

PROFIL DE L’ÉTAPE 2

PROFIL DE L’ÉTAPE 3

Plus d’infos sur campilaro.com et sur la page Facebook de l’épreuve.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter