Punch Power est arrivé

Une nouvelle marque de diététique vient s'ajouter au autres marques présentent dans votre magasin Culture Vélo Montélimar.

donc, vous retrouverez maintenant, Fenioux et PUNCH POWER et deux autres grandes marques.

Si il y a bien un aspect négligé chez les sportifs et ce quel que soit le niveau du pratiquant c’est la diététique sportive.

Pour beaucoup, la diététique sportive est un élément important uniquement pour les sportifs de haut niveau, mais c’est une erreur. A partir du moment où vous faites du sport, la diététique sportive s’impose. L’alimentation est un facteur clé de la performance et de bien être.

Manger équilibré doit rester un acte simple pour cela vous retrouverez cette semaine la marque Punch Powersur le banc d’essai Culture Vélo ainsi que quelques conseils qui vous permettront de vraiment vous faire plaisir.

Punch Power, vous ne connaissez pas ?

C’est une marque qui a déjà 20 ans et qui œuvre depuis le début dans une appellation de diététique sportiveBio. Plus de la moitié des produits sont certifiés biologiques. En outre, c’est l’une des rares marques à produire en direct, c’est donc un signe de qualité et de traçabilité. Enfin, avec une gamme entièrement sans colorant, sans conservateur, et qui possèdent des extraits naturels de fruits, de plantes…le goût devrait être au rendez-vous.

Alors, après avoir reçu un échantillonnage de la gamme gels, boissons d’efforts et complément alimentaires, voici notre retour par rapport à cela.
Comme tous les produits énergétiques, les produits PUNCH POWER ont pour objectif de remplir 5 critères majeurs :

 

  • 1/ MIEUX COUVRIR VOS BESOINS EN ENERGIE
  • 2/ HYDRATER SUFFISAMMENT ET JUDICIEUSEMENT
  • 3/ MIEUX VOUS ALIMENTER POUR PERFORMER OU TOUT SIMPLEMENT POUR SE FAIRE PLAISIR
  • 4/ MIEUX RECUPERER ET MOINS SOUFFRIR

Donc dans notre pack PUNCH POWER, nous avions

  • WHEY BCAA PUNCH POWER
  • WARM UP PUNCH POWER
  • BIO NOUGAT PUNCH POWER
  • BIO DEJ GOUT MUESLI PUNCH POWER
  • COOKY PUNCH POWER
  • RECOVERY FOOD BANANE ET ORANGE PUNCH POWER
  • BIO DRINK MENTHE PUNCH POWER
  • PUNCHY DRINK PUNCH POWER
  • GELS A ASSIMILATION LENTE ET RAPIDE PUNCH POWER

Un pack complet en route maintenant pour le test.

La nutrition, c’est un petit peu technique donc vous retrouverez ici dans ce test un résumé assez court plutôt qu’un long texte exhaustif et un peu ennuyeux. Ensuite, nous tenions à signaler que pour un test de produits alimentaires c’est quelque chose de très personnel, et comme dit l’adage tous les goûts sont dans la nature…donc pour vous faire votre propre idée, il faudra goûter mais vous avez au moins ici un avis.

Pour bien faire, nous avons donc respecté un programme bien spécifique avant notre objectif, avec des produits

AVANT L EFFORT PENDANT L EFFORT ET APRES L EFFORT.

 

AVANT L EFFORT

15 jours avant , nous avons débuté notre programme par une cure de BCAA, kesako ?

Les Acides Aminés Ramifiés, ou BCAA, sont un produit à base de 3 acides aminés, qui améliorent l’endurance, la sèche et la croissance musculaire. C’est donc un produit que nous vous conseillons lors d’un programme d’entraînement bien spécifique ou alors en vue d’un objectif précis. Au niveau du goût il n’y a rien à dire, ce sont des gélules…mais sur son efficacité par contre c’est indéniable, lors de séances intenses une prise avant et après l’effort il y a un réel effet positif (plus de force et meilleure récupération)

  • 1/H-3- 

Le BIODEJ sera donc le premier produit testé. Idéal, avant une cyclosportive, il va vous éviter le plat de pâtes 3h avant la course par exemple. La préparation est sous forme de poudre, qu’il faut diluer dans une petite quantité d’eau (attention à ne pas trop en mettre, sinon c’est trop liquide et c’est immangeable). Au goût, c’est une bonne surprise autant l’aspect n’est pas spécialement appétissant, autant le goût lui est bon. A la fin de cette collation matinale, vous ne vous sentez pas lourd et c’est un vrai plus. Car entamer une compétition ou un entraînement avec un ventre plein, vous le savez c’est loin d’être agréable. Avec ce biodej, on retrouve du goût, et une bonne digestibilité, donc pour remplacer le plat de pâtes à 6h, avant une cyclosportive par exemple…c’est une très bonne option.

  • 2/ H-2

En complément et ce par exemple 1h30 avant une compétition, nous avons pu prendre un COOKY, (non pas celui maison). C’est pratique, car c’est prêt à consommer immédiatement, ce n’est pas encombrant.

 

  • 3/H-1

Le WARM UP , c’est un produit bien spécifique, c’est au fructose avec un goût citron et cela permet de prévenir l’hypoglycémie qui peut survenir au début d’une compétition sportive ( causé notamment par le stress). Là encore le goût est bien là, par contre avec le recul c’est difficile de dire si ce produit est efficace. Il est sans doute plus indispensable pour quelqu’un qui stresse beaucoup avant une épreuve.

HEURE H.

PENDANT L EFFORT

  • 1/ LES GELS

Début de course, c’est du SpeedPom, SpeedFruit ou Speed Ox, qu’il faut prendre, ils sont très riche en fructose et le processus de libération du sucre dans le sang est lent. Les goûts sont vraiment bons ( pomme, fruit des bois…), la texture est agréable ce n’est pas pâteux et le goût en bouche n’est pas trop persistant. Comparativement, c’est le speedox qui remporte les suffrages au niveau du goût et de l’efficacité.


La Fin de course arrive alors, il faut maintenant se tourner vers le Speedtonic, Speedgel ou encore Biogel, l’idée ici c’est de vous donner un coup de boost avec un effet quasi immédiat, par contre il n’y aura pas d’effet miracle, si vous êtes à bloc, vous êtes à bloc..mais au moins vous allez pouvoir refaire les niveaux en sucre et donc éviter la fringale.

Là encore il n’y a pas de surprise au niveau du goût, c’est bon, ce n’est pas chimique (on retrouve à 100% l’aspect bio). Par contre, ce qui est pénible c’est le conditionnement, vous ne pouvez pas le jeter dans la nature, ils finissent donc dans les poches du maillot, et à la fin c’est l’orgie du sucre...mais sur vos doigts qui transitent ensuite sur les manettes de freins, c’est pénible au possible.... A quand un conditionnement 100% biodegradable chez PUNCH POWER ?

  • 2/LES BOISSONS

Nous l’évoquions précédemment, pour un sportif, il est indispensable de bien s’hydrater. En effet, une simple perte d’eau (2%) du poids du corps entraîne une diminution de 20% des performances…
Alors, oui les boissons sont indispensables. Néanmoins, il semble intéressant de faire un petit tour d’horizons des différents types de boissons

  • HYPOTONIQUES : Les boissons hypotoniques contiennent environ 3% de glucides. On peut les boire par temps chaud pour assurer une bonne hydratation tout en apportant les sucres indispensables pour maintenir l’effort.
  • ISOTONIQUES : Elles ont une concentration en micronutriments et en sucres similaire à celle de notre corps. Elles sont donc absorbées plus rapidement que l’eau. Une boisson isotonique donne donc une hydratation meilleure que l’eau et en plus d’apporter de l’énergie via les sucres, remplace les minéraux et les électrolytes qui ont été perdus par la transpiration.
  • HYPERTONIQUES : (très fortement concentration en sucre, déconseillés en boisson de réhydratation, elles sont donc à éviter durant l’effort ex : coca Red Bull)

Dans notre test, nous avons pu tester, Le BioDrink PUNCH POWER MENTHE (boisson hypotonique). Moins riche en sucre qu’une isotonique afin de faciliter sa digestibilité. Pour les amoureux de sirop à la menthe, vous allez retrouver votre bonheur. Rarement une boisson aura été aussi bonne en bouche, pas d’acidité et si vous partez pour une sortie sous une température relativement haute, avec des glaçons, c’est un vrai bonheur, sauf que le bidon est vide en 1h...

Au niveau de l’efficacité, c’est un plus indéniable par rapport à une boisson traditionnelle, avec ce goût vous revenez plus souvent vers votre bidon. EFFICACE ET BON, que demander de plus ?

Pour les inconditionnels du salé, il existe un drink à la tomate par exemple lors des longues cylosportives, le sucré devient vite imbuvable immangeable alors c’est sans doute une bonne solution de repli.

 

Pour les gourmands, Punch Power pense aussi à eux, avec la Bionougat, c’est la première barre nougat biologique du marché et la première barre biologique de la gamme Punch Power. Mais surtout, c’est sa ressemblance à une barre de nougat qui est bluffante...A GOUTER SANS MODERATION.

La seconde boisson que nous avons pu tester ce fût la PUNCHY DRINK en stick. Outre le format très pratique dans la poche, les propriétés isotoniques de cette boisson facilitent l’assimilation sans saturation ni troubles digestifs tout au long de l’effort, même s’il est de longue durée. Au niveau du goût, on retrouve ici pêche abricot, les testeurs comparativement ont préférés la menthe, moins sucré et plus goûteuse.

 

APRES L EFFORT

Dans notre package, nous avions donc deux sachets de Bio Drink Recovery, une à l’orange et l’autre à la banane. Ce type de boisson, est une boisson de récupération, elle favorise la réhydratation de l’organisme après l’effort. Elle est riche en glucides et en protéines, elle permet d’améliorer l’élimination des déchets acides et azotés, la reconstitution du stock de glycogène. Il faut la boire dès la ligne d’arrivée franchie, pour une meilleure efficacité.
Au niveau du ressenti, les testeurs ont préféré la Banane, on retrouve vraiment le goût du fruit, c’est sucré comme il faut. Pour, l’orange on se rapproche plus d’un nectar d’orange. Alors, si vous aimez ce type de boisson et le goût sucré vous ne serez pas déçu, pour les autres la Banane sera le meilleur choix. 

LES POINTS + DE LA GAMME PUNCH POWERLES POINTS - DE LA GAMME PUNCH POWERLABEL BIOEMBALLAGE NON DEGRADABLEEXTRAITS NATUREL, SANS CONSERVATEUR, SANS COLORANTLES BORDS TRANCHANTS DES GELSPRODUITS PEU ACIDE, DIFESTE
EFFICACITE DE L ASSIMILATION
LES FORMATS STICKS
LARGEUR DE GAMME ET CHOIX DES GOUTS

 

Vous l’avez compris la diététique sportive est indispensable, non elle n’est pas réservée à l’élite ou aux compétiteurs. Ainsi avec Punch Power et toute sa gamme vous allez pouvoir vous en servir dans votre pratique. Si nous devions garder une seule chose de ce test, c’est le goût des produits, en diététique sportive souvent les conservateurs, colorants sont omniprésents, là ce n’est pas le cas et gustativement cela fait la différence. Un label Bio et WALL protect ( anti dopage) vous les retrouverez au sein des produits PUNCH POWER.

NOS CONSEILS POUR UNE CYCLOSPORTIVE PAR EXEMPLE OU UNE COMPETITION

  • 1/Avant l’effort

3 h avant un CookY + un bol de Bio dej. Idéalement 1 heure avant de démarrer diluez un sachet de Warm-up drink dans 1/2l d’eau

 

  • Pendant l’effort

Tout au long de la sortie, par heure d’effort il est recommandé de boire 1/2 litre de Bio drink. Complétez par un gel energetique adapté au besoin :

 énergie progressive = Speed fruit, Speed ox, Speed fresh, Speed pom

 énergie rapide = Speed gel, Speed tonic, Bio gel

alterner votre boisson énergétique avec un sachet de Punchy drink goût salé qui vous permettra « casser » la sensation sucrée.

  • Après l’effort

Le ligne d’arrivée franchie, pensez à boire un 1/2 litre de Bio drink RecoverY, afin de vous assurer une remise sur pied dans les plus brefs délais pour une meilleure remise en selle dés le lendemain.

Voila vous êtes prêt, si vous n’avez pas d’objectifs en particulier, pourquoi ne pas vous faire votre propre avis sur les produits PUNCH POWER.

Dans les magasins Culture Vélo, vous retrouverez les produits PUNCH POWER, mais surtout les conseils avisés des équipes.

 

Culture Vélo Montélimar

9 allée Hispano Suiza
Zac Fortuneau
26200 MONTELIMAR
Tél. 04 75 91 70 11
26montelimar@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 9h 12h15 14h30 19h
Mercredi : 9h 12h15 14h30 19h
Jeudi : 9h 12h15 14h30 19h
Vendredi : 9h 12h15 14h30 19h
Samedi : 9h 12h 14h 18h