GAMME

ROUTE BMC 2015

Découvrir ici les fiches vélos de la Gamme Route BMC 2015

Depuis toujours les vélos de course BMC ont été conçus et développés pour les coureurs professionnels. Un BMC est un vélo prêt à courir. Dans le cyclisme d’aujourd’hui, autant les courses que les coureurs deviennent de plus en plus spécifiques. Les profils types sont de plus en plus marqués entre rouleurs, sprinters, puncheurs ou encore grimpeurs, chacun rythmant le peloton à sa manière.

Chez BMC, il faut donc offrir les meilleurs vélos à chacun des coureurs du teal. Les vélos les plus rapides pour les sprinters et les rouleurs sont rassemblés dans la série time machine road et time machine.

 ;Les vélos confortables adaptés pour les spécialistes des classiques forment la série Grandfondo,

et enfin la série TEAM MACHINE regroupe les vélos les plus légers pour les grimpeurs qui font la différence en montagne et dans les grandes ascensions.

Les vélos légers et habiles pour des tours de piste rapides se trouvent dans la nouvelle série Track.

Les vélos polyvalents et fiables par tous les temps appartiennent à la nouvelle série Cross.

L’Objectif de BMC est donc simple : fournir le meilleur matériel à chaque type de coureur.

L’art de la course, le don pour l’innovation

Les grands cols en toile de fond Stelvio. Col du Tourmalet. Mont-Ventoux. Alped’Huez. Ces noms vous disent quelque chose ? Vous rêvez de vacances à vélo pour aller grimper les grands cols des Alpes et des Pyrénées, en cherchant à exploser les records sur Strava ?

LE TEAM MACHINE SLR EST POUR VOUS

FICHE TECHNIQUE

Pour développer ce vélos, 3 coureurs du Team BMC ont été consultés ( Cadel Evans, Philippe Gilbert, Tejay Van Garderen) et ont demandé un vélo léger capable des meilleures accélérations pour les grandes ascensions comme pour les attaques à l’avant du peloton. Leurs remarques et suggestions ont été considérées pour aboutir au tout nouveau SLR01. Pour cela, BMC a conçue une nouvelle technologie ACE, qui consiste à accélérer le développement d’un vélo à l’aide d’un puissant modèle de calcul numérique qui a au final généré et analysé 34 000 structures de cadres pour en choisir une seule. Le SLR 01 incarne donc la combinaison parfaite des facteurs de performances suivants : poids, rigidité latérale et souplesse verticale.

  • Poids plume

Le teammachine SLR01 est le vélo le plus léger de la gamme BMC. Le cadre poids plume pèse 790 grammes, 1380 grammes pour le kit cadre incluant la tige de selle, la fourche et le jeu de direction. Il est parmi les cadres les plus légers actuellement disponibles sur le marché. Les valeurs de rigidité importantes du nouveau SLR01 combinées avec son poids léger permettent une accélération exceptionnelle, même en gravissant les plus fortes pentes.

BMC SLR 02

FICHE TECHNIQUE

Le BMC SLR02 a été pensé pour les cyclistes qui recherchent un niveau de performance digne d’un teammachine. Il est le petit frère du SLR01, et partage la philosophie de construction et de géométrie avec son aîné, toutes deux basées sur la technologie ACE de BMC.Le SLR02 est conçu pour ceux qui rêvent des performances légendaires du teammachine SLR01, mais dont le budget est un peu serré. Afin de rendre le SLR02 plus abordable, certains éléments comme la tige de selle et les pattes full carbone sont adaptés, mais le cadre est dans son ensemble identique sur le point visuel et offre des performances dignes des meilleurs vélos du marché, avec un cadre à 950 g et d’excellentes valeurs de rigidité. La rigidité latérale responsable du transfert de puissance est impressionnante et la rigidité en torsion assure une parfaite précision dans le pilotage.

BMC SLR 03

FICHE TECHNIQUE

Pour développer le SLR03, Le constructeur a été inspiré par le BMC Racing Team. Le résultat est un vélo qui rend hommage aux caractéristiques de la famille teammachine : une excellente agilité, un maximum de contrôle, et une confiance sans faille dans les descentes rapides ou les virages serrés. Ce vélo satisfera tous les cyclistes enthousiastes, quel que soit leur âge ou leur genre.

Le SLR03 partage sa géométrie avec le SLR02, à l’exception de la taille 47. Cette nouvelle taille devient la plus petite des tailles de la série altitude disponible. Les ingénieurs BMC ont ajouté cette taille pour s’assurer que le SLR03 sache conquérir encore plus d’amoureux et d’amoureuses du vélo.

GAMME CONFORT BMC GRANDFONDO

Existe-t-il un meilleur terrain pour tester un vélo d’endurance que les classiques du nord, où les longues distances, les routes pavées et la course au coude à coude demandent un vélo stable et tolérant ? Même si les vélos de cette catégorie ont construit leur histoire en compétition, ils sont en réalité beaucoup plus que cela : ce sont des vélos extrêmement polyvalents, qui vous accompagnent pour vos longues heures de selle sans pour autant vous laisser souffrir. Avec des vélos taillés pour la compétition ou pour les sorties confortables, le vélo qu’il vous faut est forcément ICI.

Freins à disque et vélos de route, pas si incompatibles…

Désormais disponible équipé de freins à disque, l’excellent granfondo est de retour dans une nouvelle version, encore plus incroyable. L’essayer, c’est l’adopter. Avec un granfondo, les mauvaises routes ne sont plus un souci, et on peut désormais en dire de même des descentes raides et sinueuses avec le granfondo GF01 Disc.

RAPPEL SUR LA TECHNOLOGIE TCC

Grâce au concept de souplesse vertical TCC, le premier teammachine SLR01 s’est rapidement affirmé comme l’un des vélos les plus équilibrés du marché, en combinant confort et rigidité dans un même châssis.

Après trois années de développement en compétition, la dernière évolution du concept TCC a permis de créer les vélos vtt TE01 29 et granfondo GF01.

  • Souplesse verticale

Des haubans rabaissés et affinés, des points de flexion sur le cadre, la fourche et la tige de selle permettent au cadre de fléchir dans la direction verticale. Les forces venant de la route, les chocs et les vibrations, ne sont pas retransmis au coureur. La motricité de la roue arrière est assurée quelle que soit la surface de la route afin d’assurer un parfait transfert de puissance.

A l’origine, le granfondo GF01 a été développé avec la collaboration du BMC Racing Team. Mais ses caractéristiques, son ergonomie, sa géométrie et ses capacités de compliance verticale hors normes en font un modèle du genre pour les cyclistes de longues distances. Les ingénieurs BMC ont donc apporté au cadre granfondo de l’équipe des bénéfices substantiels comme les freins à disque pour la sécurité supplémentaire et la polyvalence, ce faisant un compagnon exceptionnel pour toutes les conditions de route. Ce vélo est vraiment le Gran Turismo du cyclisme : une machine exceptionnelle qui offre un confort inégalé pour les longues distances.

Laissez-vous tenter avec notamment le granfondo GF01Disc.

FICHE TECHNIQUE

GAMME GRANFONDO GF02

FICHE TECHNIQUE

Le granfondo est construit pour les Classiques, mais les mêmes attributs qui en font le vélo parfait sur les pavés vont aussi lisser votre route quel que soit votre niveau et les distances que vous parcourez. Souplesse verticale, stabilité, légèreté et transfert de puissance sont les facteurs clés pour gagner dans le Nord et aussi tout ce dont peuvent rêver les cyclosportifs. Le granfondo réduit la souffrance des coureurs de l’Enfer du Nord, et surtout offre des sensations magiques à nous autres communs mortels.

Cyclocross, polyvalence et freins à disque.

Le BMC GF02 Disc est à l’aise sur tous les terrains : routes, pistes, randonnées, cyclocross, aller au travail… Il brille dans toutes les situations. Son cadre léger en aluminium offre un dégagement des pneus généreux, des accessoires bien pensés, et surtout des freins à disques. Le GF02 Disc excelle sur toutes les routes, et surtout celles qui n’en sont pas vraiment. Les freins à disques vous apportent un meilleur dosage du freinage, c’est à dire un touché de frein constant quelles que soient les conditions extérieures. Ils offrent une pause à vos doigts lors des descentes de cols longues et sinueuses, et réduisent le risque de surchauffe au niveau de la jante. Le touché des freins à disque hydrauliques est incomparable et celui perfectible des freins mécaniques ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Grâce à un tube diagonal surdimensionné, sa douille de direction conique et des bases imposantes, le vélo est posé sur des rails et se pilote ou doigt et à l’oeil, même sur les pires routes que vous puissiez rencontrer. Avec des pneus de 35c, le granfondo GF02 Disc devient votre allié le plus fiable, même sur les plus mauvaises routes.

FICHE TECHNIQUE

GAMME AERO

Ce n’est pas que dans la douleur que l’on peut trouver quelques kilomètres/heure supplémentaires. Le timemachine TMR01 vous emmènera plus loin à chaque coup de pédales en combinant des propriétés aérodynamiques exceptionnelles grâce à l’intégration des composants et d’impressionnantes valeurs de rigidité. Après de longues séances d’essai en soufflerie, le TMR01 vole désormais de ses propres ailes au sein du peloton professionnel.

  • Aérodynamique appliquée

FICHE TECHNIQUE

Le cadre du TMR01 utilise les solutions techniques éprouvées lors de la conception du vélo de chrono timemachine TM01. Le concept aérodynamique SubA rassemble les technologies « tripwire » et « profils tronqués ». Le « tripwire » est une arête supplémentaire placée le long des tubes verticaux qui permet de mieux contrôler la couche turbulente et le flux d’air autour des sections de tubes. Contrôler le flux d’air permet de réduire la trainée, cette force aérodynamique qui freine le mouvement vers l’avant. Les profils en goutte d’eau des tubes sont tronqués pour augmenter le rapport poids-rigidité, sans compromettre les performances aérodynamiques

FICHE TECHNIQUE

GAMME PISTE FIXIE BMC

FICHE TECHNIQUE

Il n’y a pas que les vieux baroudeurs qui savent que la piste est une excellente école du cyclisme. C’est sur la piste que certains des meilleurs coureurs actuels ont fait leurs gammes et développé vitesse et adresse. Parce que BMC capitalise sur le futur du cyclisme, et qu’ils sont convaincus que la piste joue un rôle majeur, ils collaborent activement avec l’équipe nationale suisse. La gamme de vélo BMC track series est le premier fruit de cette union, dès à présent disponible à la vente pour tous les cyclistes qui veulent s’essayer ou courir sur la piste. Le tout nouveau centre helvétique du cyclisme nommé Vélodrome Suisse est désormais opérationnel, situé juste en face des locaux BMC.

FICHE TECHNIQUE

Coïncidence ? Certainement pas…

Gamme BMC cyclo-cross

Lorsque les conditions de course deviennent vraiment boueuses, le matériel doit être encore plus résistant que jamais et surtout transmettre chacun des watts que vous produisez. Ces vélos sont faits pour transcender le vainqueur qui est en vous, et spécialement quand la boue est de la partie.

Le retour du crossmachine CX01

Après avoir vu les vélos de cyclo-cross BMC entre les jambes d’une poignée de coureurs sélectionnés, le crossmachine CX01 est de retour sur le devant de la scène ! Profitant des technologies BMC telles que l’ACE et le TCC, et enrichit de l’expérience des meilleurs coureurs de la discipline, il est devenu un vélo de cyclo-cross extrêmement rapide. En y ajoutant les toutes dernières technologies en matière de freinage et de transmission, il est l’arme la plus adaptée pour vos compétitions de cyclo-cross.

FICHE TECHNIQUE

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter