S'équiper pour le gravel avec Mavic

S’équiper pour le gravel avec Mavic

Le Gravel c’est la nouvelle tendance pour sortir des sentiers battus. Mais côté équipement, certains hésitent entre des accessoires typés VTT ou d’autres typés route. Qu’est-ce que le look Gravel ? C’est avant tout le vôtre ! Et vous on le détaille avec Mavic.

Le casque : vous avez le choix

Finalement vous avez le choix. On sait que les pilotes VTT de cross-country ont une appétence pour les casques typés route. Sur le gravel c’est pareil. Vous pouvez opter pour un casque route comme le Mavic Aksium Elite ou choisir un casque au profil VTT cross-country comme le Mavic Crossmax SL Pro MIPS. Plus polyvalent, le Mavic Crossride est lui un casque de trail plus accessible qui fera autant l’affaire.

Maillot et short : une ligne 100% gravel

Cuissard ou short, vous avez le choix. Pour le maillot aussi. Rien ne vous interdit de revêtir un maillot route. Mais vous pouvez opter pour le maillot Mavic Essential Merino. La laine mérinos vous isole contre le froid et respire par temps chaud. De plus, elle possède des propriétés naturellement antibactériennes qui évacuent l’humidité. Pour une protection supplémentaire contre le vent, vous vous équipez du maillot Mavic Allroad Wind. Il reprend les mêmes qualités que l’Essential Merino en y ajoutant un panneau en polyester coupe-vent. Pour le bas, vous avez donc le choix entre short et cuissard. Le short baggy Mavic Allroad offrira plus de liberté de mouvement et une plus grande longévité. Le cuissard Mavic Allroad, lui, offrira plus de maintien. Il reste néanmoins pratique avec 2 poches latérales collées.

Chaussures : jusqu’aux pieds avec style

Les chaussures route ne sont pas les plus adaptées si vous devez marcher. Les fabricants ont compris l’enjeu et développent des chaussures spécifiques au gravel. Mavic propose ainsi une paire typée Gravel : les Mavic Allroad Pro à lacets. La chaussure est conçue dans un mélange spécial en kevlar et polyamide. Côté tige, elle est plus légère et plus résistance que les tiges classiques grâce à la technologie Matryx, une technologie brevetée qui allie carbone et polyamide permettant une bonne résistance à l’abrasion. Pour la pratique du gravel, des chaussures VTT peuvent aussi faire l’affaire. Elles sont idéales pour les passages à pied.

Roues et pneus Mavic gravel : et si on upgradait son vélo ?

Vous avez peut-être un vélo route confort/endurance permettant un bon dégagement. Ou vous avez déjà un vélo gravel et souhaitez changer paire de roues et pneus. La ligne Mavic Allroad est faite pour vous. D’un entrée de gamme en alu idéale pour débuter aux roues en carbone Mavic Allroad Pro Carbone SL, vous avez le choix en fonction de votre niveau et de votre exigence. Côté pneus, vous avez le choix entre les Mavic Yksion Elite Allroad disponibles en sections de 30mm ou 35mm, plutôt pour des sentiers moyennent accidentés. Pour des sentiers plus accidentés, privilégiez les Mavic Yksion Allroad XL, larges de 40mm. Les rainures plus profondeurs et sa largeur vous offriront plus d’adhérence dans des conditions plus difficiles.

Culture Vélo Pontault Combault

Vincent Rodrigo
Route des friches
77340
Pontault Combault
Tél. 01 60 29 31 36
77pontault-combault@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 10h 13h 14h 19h
Mercredi : 10h 13h 14h 19h
Jeudi : 10h 13h 14h 19h
Vendredi : 10h 13h 14h 19h
Samedi : 10h 18h

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter