Scott 2020, les nouveautés

Les vélos Scott 2020 ? Oui ils sont là ! De la route au VTT, en passant par les vélos loisirs, on vous présente les nouveautés 2020.

SCOTT ROUTE 2020

Addict à la montagne

On vous parlait il y a quelques temps, il a pointé le bout de son nez quelques temps avant le Tour de France, le Scott Addict RC 2020 est le super poids plume. Comprenez, un vélo très léger pour se hisser vers les sommets. La recette est simple et suit la tendance : intégration des câbles, haubans rabaissés, et une nouvelle géométrie développée conjointement par un laboratoire spécialisé et l’équipe pro Mitchelton-Scott. Léger, aéro, de quoi être Addict (RC). Son frère, l’Addict, est lui moins agressif mais se veut plus confortable pour vous accompagner sur des sorties plus longues. Dans ce même registre de l’endurance, on retrouve le Speedster, plus situé en entrée de gamme avec son cadre alu, se destinant à ceux qui veulent se lancer sur route et qui sont à la recherche d’un vélo confortable, accessible, fiable et gommera les imperfections de la route.

Le Foil et la vitesse folle

Le Scott Foil 2020 évoque ces moustaches qui font avancer ces voiliers qui vont de plus en plus vite en volant sur l’eau. Vous l’aurez compris, ici on parle d’aérodynamique et de vitesse. Le Foil est le vélo le plus aéro de la gamme route Scott, sûrement le plus rapide et surtout le meilleur atout pour rendre votre pédalage plus efficace sur de longues sections toutes plates ou se disputer les sprints. Adeptes du triathlon ou du chrono ? Le Scott Plasma est la fusée qu’il vous faut, une machine conçu pour fendre l’air. Il n’y a qu’à en juger par ses éléments tous conçus pour avoir la plus faible résistance à l’air mais garder un côté pratique et ergonomique.

SCOTT GRAVEL & CX 2020

L’Addict et le Speedster, deux vélos faits pour votre confort et pour l’endurance, se déclinent pour mordre la poussière. Ces deux routiers ont chacun leur version gravel. On retrouve la même géométrie pensée pour le confort sur les modèles route, les composants eux sont pensés pour affronter des chemins plus exigeants. Pour les amoureux de cyclo-cross, un modèle unique : l’Addict CX RC. Il allie cadre carbone et composants carbone et aluminium pour plus de rigidité, de confort et d’aisance quand il s’agit d’accélérer lors d’un cross.

SCOTT VTT 2020

Cross-country : Scale, Spark, des vélos de champions

Kate Courtney, Nino Schurter… Qu’ont-ils en commun ? Ils sont champions du monde de cross-country oui en 2018. Et roulent sur Scott. D’un côté il y le Scott Spark dans la catégorie tout suspendu avec son cadre léger pour la version RC (1800g). Disponible en version aluminium pour les modèles d’entrée de gamme, le Spark est fait aussi bien pour les compétiteurs que ceux qui cherchent un XC tout-suspendu fiable pour s’aventurer sur les chemins escarpés. Les Scott Scale et le Scale RC 2020 sont l’alternative au Spark pour ceux qui cherchent un semi-rigide pour les trails les plus rapides. Comme le Spark, sa version aluminium en entrée de gamme est gage de fiabilité pour aller chercher les chemins forestiers.

Le Scott Gambler 2020 : une descente adaptable

Le Gambler a un seul objectif : s’engager à toute vitesse dans la pente. Ses principes clés ? Rigidité et légèreté. Le cadre en carbone affiche 2650 grammes sur la balance. Ce Gambler se veut aussi ajustable. Changer tailles de roues sans changer de vélo ? C’est possible. Comme la longueur des basses. Ce Gambler permet aussi l’ajustement du pédalier pour s’adapter aux différents types de terrain et ainsi avoir un équilibre optimal.

Le Scott Ransom 2020 : tout pour l’enduro

170mm à l’avant et à l’arrière, et vous obtenez le Scott Ransom. Le Ransom est équipé du système TwinLoc. TwinLoc aide à gérer l’effet de déformation de plusieurs manières. En quoi est-ce important ? Une fois bien réglé, un vélo avec un débattement de suspension de 150 mm a une plus grande déformation que son équivalent de 130 mm. Ce débattement supplémentaire apporte une touche de satisfaction supplémentaire et rend le vélo plus habile en descente, mais en montée, un sag plus important a un effet néfaste sur la géométrie et les performances du vélo. TwinLoc résout le problème.

Le Scott Genius 2020 : prendre le bon trail

Monter, descendre, puis remonter, et redescendre, tout en gardant un bon rendement c’est ce que propose le Genius sur le segment trail. Comme le Gambler, le Genius peut passer de roues de 29’’ à 27,5’’. Comme le Ransom, il est équipé du système TwinLoc pour réduire le débattement quand il s’agit de grimper. Un vélo polyvalent en somme pour vous accompagner sur de longues sorties, sans contrainte et avec du dénivelé.

Le Scott Aspect 2020 : le VTT qui vous fera aimer le VTT

Abordable, maniable, léger, l’Aspect est le VTT pour partir en virée, ceux qui veulent se faire plaisir en forêt, sortir des sentiers battus ou sortir en famille ou entre amis le week-end.

SCOTT LOISIR 2020

Scott Sub 2020 : à chacun le sien

Pour la ville ou les balades dominicales, à chacun son Scott Sub : Sport, Confort ou Cross. Les Sub Sport et Sub Confort lient l’utile à l’agréable. Côté confort, leur suspension avant permet de rouler en toute tranquillité sans être secoué par les défauts de la route. A l’arrière, le porte-bagages se révèle bien utile au quotidien pour transporter des petites charges ou sur le Sub Sport pour vous accompagner lors de plus longues balades. Quant au Sub Cross, c’est le VTC qui vous accompagne aussi bien sur des chemins bitumés que sur les sentiers moins asphaltés.

SCOTT VAE 2020

Axis eRide, Silence eRide, Sub eRide, vous cherchez un vélo électrique pour la ville et les balades ? Il se trouve parmi eux. Un vélo utile ? Il se trouve parmi eux. Avec leurs porte-bagages, béquilles et systèmes d’éclairage ils combinent l’utilité et la sécurité. L’assistance électrique bien sûr est le petit plus pour rouler tout en douceur : Bosch Performance ou Bosch Performance CX, les deux motorisations sont des références dans l’utilisation urbaine et tout-chemin de ces Scott 2020. Autre curiosité au rayon électrique, c’est le Roxter eRide Junior. Oui, oui un VTTAE pour les enfants vous avez bien lu ! Disponible en 24" et 26" seulement, le Scott Roxter eRide est équipé de la motorisation Bosch Active 400W pour rallonger les sorties VTT avec votre enfant. Côté électrique, Scott ne se fixe aucune limite. A part la route, chaque segment de vélo musculaire possède sa version électrique. C’est tout logiquement du côté des VTT que l’on retrouve les versions eRide (dénomination pour l’électrique Scott) du Spark, de l’Aspect et du Strike. Equipés de la motorisation Bosch, ils reprennent les atouts de leurs versions musculaires, l’électrique en plus. Sur le segment trail, on retrouve le Genius qui lui bénéficie d’une motorisation Shimano STEPS. Le Scott Genius eRide est très musclé mais conserve sa précision de pilotage. C’est le choix ultime pour les riders qui recherchent davantage de confiance sur les terrains les plus difficiles.

SCOTT VÉLOS ENFANTS 2020

Comme des grands ! Pour les enfants, Scott fait comme les grands en déclinant ses modèles adultes pour les enfants. Le Scale, le Roxter seront de bons compagnons pour des sorties entre copains et copines et même se rendre à l’école. Mais Scott va plus loin en créant une catégorie Future Pro dans laquelle on ne retrouve que le Spark. Le but ? Accompagner les jeunes talents avec un matériel de haut-niveau comme celui de grand pour devenir qui sait les futurs Nino Schurter ou Kate Courtney.

SCOTT VÉLOS FEMMES 2020

La ligne femme chez Scott a un nom : Contessa. Route ou VTT, les modèles Contessa reprennent les modèles iconiques tels que les Spark et Scale en VTT ou bien l’Addict sur route avec une géométrie spécialement dessinée pour les femmes pour répondre aux meilleures attentes en termes de confort et de rendement. Découvrir la ligne Scott Contessa 2020 Route & VTT.

Trouver un magasin

Avec 74 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter