Scott Addict RC 2020 : le nouveau montagnard

Oui on est en plein Tour de France et les manufacturiers sortent leur nouveau modèle pour briller sur la Grande Boucle. Après Cannondale avec son SuperSix Evo 2020, c’est au tour de Scott de sortir une nouvelle version de son montagnard : l’Addict RC version 2020. Sur les 3 semaines de Juillet, il servira les frères Yates dans leur quête du maillot jaune quand la route s’élèvera. Le nouvel Addict est taillé pour atteindre le haut-niveau sur route, se dépasser en montagne et suit la tendance de vélos plus aérodynamiques sur des modèles pourtant destinés aux sorties avec du dénivelé.

Léger, oui. Mais plus rigide aussi. « C’est le vélo ultime pour les grimpeurs ». C’est Simon Yates qui le dit, vainqueur de La Vuelta 2018. Avec les passages de câbles intégrés, l’aérodynamique a été revue au niveau du cockpit et ses lignes en témoignent. Le design aérodynamique "Airfoil" breveté de Scott a été appliqué à ses tubes principaux (tube diagonal, tube de direction, tube de selle, tige de selle, haubans) afin d’optimiser la ventilation et de réduire la résistance générale. Et en plus de cela on a poussé encore plus loin du côté de chez Scott :

• Les 4 câbles (durites de frein et gaines de dérailleur) passent par l’intérieur peu importe que vous utilisiez une transmission électronique ou mécanique. Aucun câble n’est visible à l’extérieur. De même, le cache potence magnétique dissimule entièrement toutes les vis.

• Grâce à la spécificité et à l’unicité du format V-shape du cintre, le compteur est mieux intégré, et est situé bien en face pour davantage de visibilité. Le même travail a été réalisé sur la version alu du cintre. La version cintre et potence séparés reprend le même concept que la version carbone monopièce.

Comme le nouveau SuperSix, les haubans ont été rabaissés. En réduisant l’espace entre le tube de selle et les haubans, l’air a ainsi moins tendance à stagner, ce qui limite les effets de résistance.

Un travail au niveau de ses propres composants

A l’instar de beaucoup d’autres marques, Scott a sa marque de composants : Syncros. On les retrouve sur ce nouvel Addict avec la selle Belcarra Regular 1.0. Elle convient à une position plus droite et à une assise plus souvent au milieu ou à l’arrière. Elle est en accord finalement avec la nouvelle géométrie de l’Addict. En effet, la géométrie répond à la recherche d’une position plus agressive et avec plus de ressenti de la part des coureurs. Cette géométrie a été pensée en étroite collaboration avec les coureurs de l’équipe Mitchelton-Scott et la société Radlabor spécialisée dans le bike fitting.

Culture Vélo Pau

3 chemin de la Plaine
64230 LESCAR
Tél. 05 59 77 82 30
64pau@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 09h15 12h 14h 18h45
Mercredi : 09h15 12h 14h 18h45
Jeudi : 09h15 12h 14h 18h45
Vendredi : 09h15 12h 14h 18h45
Samedi : 09h15 12h45 14h 18h