Scott Genius et E-Genius 2018

Deux nouvelles évolutions débarquent en 2018 chez Scott, le GENIUS et l’E GENIUS...Petit tour d’horizon by Culture Vélo.

ÉVOLUTION SCOTT GENIUS ET E GENIUS

Le Genius constitue un modèle incontournable de la gamme VTT Scott depuis maintenant de nombreuses années. Résultat d’une attention particulière portée à l’innovation, à la technologie et au design, le Genius a évolué au fil des années afin de pouvoir dompter tous les obstacles sur son chemin. Pour la plus récente itération du VTT trail SCOTT, un concept en particulier a formé le pilier de son processus de développement. Tout ce qui descend doit remonter. Ce principe a toujours été le mot d’ordre du genius, qui est véritablement le VTT parfait pour tous les trails. Une côté raide infestée de racines ? Aucun problème. Une piste étroite, rapide et fluide ? Oui, avec plaisir. Une descente de 2000 m dans les Alpes ? Une douce mélodie ! Peu importe le trail, les conditions météo ou le pilote, le Scott genius est le VTT idéal.

TAILLE DE ROUE

Avec le nouveau Scott Genius, Scott a voulu conserver la polyvalence de cette série. Contrairement à une grande partie de ses concurrents, le nouveau Genius peut passer de roues 27,5" à des roues 29" en faisant simplement basculer une entretoise. Pas besoin de changer la fourche, il vous suffit de faire basculer une entretoise montée sur l’amortisseur, de changer vos roues, et en avant ! Faire basculer cette entretoise permet de garder une hauteur du boîtier de pédalier similaire lors du passage d’une taille de roue à l’autre, ce qui est primordial pour conserver une maniabilité identique pour les deux tailles de roue. Avec les roues de 27,5", vous pouvez utiliser des pneus de 2,5", de 2,6" ou de 2,8". Pour le 29er, tous les pneus compris entre 2,4" et 2,6" conviennent. Le Genius a toujours été un vélo destiné à tout le monde. Aujourd’hui, plus que jamais. Un seul cadre pour une des possibilités infinies.

TWINLOC

Imaginez que le vélo parfait vous attende au début de chaque trail. Le tout nouveau Scott Genius a été mis au point dans cette optique. Le système de suspension exclusif à SCOTT TwinLoc a permis de créer un vélo qui grimpe efficacement et sans effort, tout en fonçant dans les descentes.

Grâce à TwinLoc, le cycliste peut contrôler efficacement l’ensemble du cadre, de la fourche et de l’amortisseur. En quoi est-ce important ? Une fois bien réglé, un vélo avec un débattement de suspension de 150 mm a une plus grande déformation que son équivalent de 130 mm. Ce débattement supplémentaire apporte une touche de satisfaction supplémentaire et rend le vélo plus habile en descente, mais en montée, un sag plus important a un effet néfaste sur la géométrie et les performances du vélo. TwinLoc résout le problème. TwinLoc aide à gérer l’effet de déformation de plusieurs manières. Alors que la plupart des systèmes se contentent d’augmenter la compression lente pour tenter de gagner en efficacité de pédalage, TwinLoc permet non seulement de modifier l’amortissement en compression, mais également de changer la courbe de compression et l’amortissement des rebonds de manière dynamique, ce qui altère la géométrie du vélo.

SYSTÈME DE SUSPENSION

La cinématique de suspension apporte un équilibre et un contrôle parfaits à la plateforme Genius. Grâce à la conception à quatre branches, Scott a affiné les sensations apportées par la suspension, ainsi que la réactivité au pédalage et au freinage, pour une efficacité maximale et une parfaite compatibilité avec le système de suspension TwinLoc. La cinématique de suspension offre une sensibilité sur les petits chocs et donc des caractéristiques de traction exceptionnelles, un soutien parfait à mi-course et une fin de course progressive pour plus de prévisibilité et de confort dans les derniers millimètres de débattement.

Des positions de pivot spécifiques assurant un pédalage qui vous propulsera efficacement au moindre coup de manivelle, ainsi qu’un freinage sans impact sur le fonctionnement de l’amortisseur, garantissant stabilité pour le pilote et traction de la roue arrière. Pour les coureurs de cross-country comme pour les amateurs de descente, la nouvelle cinématique du Genius apporte des améliorations et des avantages dans tous les domaines et offre une base essentielle solide à ce vélo destiné à tous les cyclistes et à toutes les conditions météo.

GAMME SCOTT GENIUS 2018

SCOTT E-GENIUS

Certains trails paraissent insurmontables. Ils sont trop raides, trop difficiles d’accès ou simplement trop intimidants. Et pourtant, malgré les efforts qu’ils demandent, ils en valent toujours la peine. Il est vrai que les descentes sont agréables, mais vous devriez pouvoir profiter de toute la course. L’E-Genius, avec son aide au pédalage, vous permet de partir à la conquête de n’importe quel trail, où et quand vous voulez.

DESIGN ET INTÉGRATION

Pour profiter de l’intégration parfaite des pièces, Scott a repensé le design d’intégration du système d’assistance électrique en prenant en compte les composants Shimano. L’objectif était de réduire l’influence de ces composants sur le design du vélo. Le moteur et le cadre sont parfaitement intégrés, non seulement d’un point de vue esthétique, mais également en termes de répartition des masses, améliorant la prise en main.

AUTONOMIE MAXIMALE VITESSE MAXIMALE CAPACITÉ DE LA BATTERIE 100 KM ECO 25 KM/H 500 WH 75 KM TRAIL 50 KM BOOST

RETIRER LA BATTERIE

La batterie se retire très facilement. Scott a ajouté des repères visuels pour vous aider à retirer la batterie rapidement et facilement. La zone verte indique que vous êtes dans la bonne position pour la brancher ou la débrancher.

SHIMANO STEPS E-8000

Le STEPS e-8000 Series de Shimano constitue la nouvelle génération d’intégration, de connectivité et de performance. Évolution off-road des STEPS e-6000 Series, l’e-8000 offre un système totalement inédit, développé pour une nouvelle approche du VTT électrique.

BATTERIE

Pour répondre aux spécificités du VTT, le système E-8000 a été conçu pour garantir une journée complète d’utilisation. La batterie Lithium-Ion a une capacité de 500 Wh et peut désormais être chargée jusqu’à 80 % en seulement 2,5 heures. Le nouveau design présente un profil plus bas, spécialement adapté aux VTT, destiné à accroître la résistance aux chocs et aux vibrations. Le pack de batterie offre un voltage nominal de 36 V et une autonomie de plus de 1 000 cycles.

SYSTÈME DE CHANGEMENT DE VITESSE

Le système de changement de vitesse a été remanié afin de prendre en compte les spécificités VTT. Bénéficiant d’une ergonomie et d’une intégration améliorées, il offre un ressenti similaire à celui d’une manette de changement de vitesse. Vous pouvez choisir entre 3 modes : ECO, TRAIL et BOOST. Grâce au nouveau logiciel pour MY18, vous pouvez connecter votre téléphone à votre vélo par Bluetooth à l’aide de l’application E-TUBE, et paramétrer le pourcentage d’assistance en modes TRAIL et BOOST.

AFFICHAGE

Peu encombrant, l’écran couleur s’intègre parfaitement au guidon. Grâce à son excellente connectivité avec les composants Shimano Di2, il vous donne également la possibilité de personnaliser les informations affichées.

SYSTÈME D’ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

Le système d’assistance électrique du E-8000 Series a été soigneusement étudié. Son design compact autorise des bases plus courtes et permet un plus grand dégagement au niveau des pneus. Ces fonctionnalités, combinées à la légèreté du bloc-batterie (moins de 3,2 kg) et à un nouvel axe de pédalier léger et solide doté de la technologie Hollowtech-II (Q-Factor de 177 mm), renforcent considérablement la maniabilité et le plaisir de conduite. Côté chiffres, la transmission délivre un couple de 70 Nm et une puissance maximale de 250 W.

GAMME SCOTT E-GENIUS 2018

SCOTT E-GENIUS 700 TUNED SCOTT E-GENIUS 710 SCOTT E-GENIUS CONTESSA 720 SCOTT E-GENIUS 720 SCOTT E-GENIUS 920 SCOTT E-GENIUS 730

Trouver un magasin

Avec 72 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter