Scott à la conquête du Giro

C’est la dernière ligne droite pour Simon Yates sur le Giro...alors Come On simon, Come on Scott.

Après 15 jours de course parfaitement maitrisée, le coureur Britannique est à deux doigts de l’exploit.

Simon Yates ( meilleur jeune sur le Tour de France 2017), même si il a perdu 28 secondes sur son principal adversaire pour la victoire sur le Giro, Tom Dumoulin (Team Sunweb), l’espoir est encore là et il reste 3 étapes pour en découdre.

Son directeur sportif Matthew White s’est exprimé à ce sujet auprès d’Eurosport : "Simon (Yates) n’a montré aucun signe de faiblesse sur ces 18 premières étapes. Aujourd’hui (24/05) , c’était une montée régulière taillée pour les gars puissants. Si Froome et Dumoulin voulaient reprendre du temps à Simon, c’était le jour. Des journées plus dures arrivent et nous nous attendons aux attaques. Certaines personnes ont des journées difficiles et Yates n’a évidemment pas eu le meilleur final aujourd’hui, Je pense que rien ne change, demain (25/05) est probablement l’étape la plus dure du Giro, très très différente, très longue avec quelques longues vallées entre les cols. La dernière ascension de demain (25/05) est très dure et raide. J’espère qu’il ne répondra pas en attaquant demain ! C’est un coureur offensif et vous avez vu qu’il n’est pas content de lui-même. Il sait que la grosse bataille est à venir. Il va se battre."

C’est donc le Jour J, pour Simon et son Scott ADDICT, de faire parler les WATTS et de prouver que chez les britanniques, il n’y a pas que Froome.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter