Les Tests

Skins Tri 400

Culture Vélo teste pour vous. Cette semaine c’est au tour de la toute nouvelle combinaison trifonction compressive SKINS TRI 400 de passer sur le banc d’essai.

L’histoire de Skins

A l’origine de la marque Skins c’est un sportif australien qui voulait profiter des joies du sport le plus longtemps possible et ce sans se blesser. Ainsi, c’est en consultants ses proches (Membres de la NASA, médecins sportifs et autres experts…) qu’il a pu trouver une solution. En exerçant un niveau de pression corporelle constant et important, cela entraîne une accélération de la circulation et de l‘apport en oxygène ce qui favorise la sensation de puissance, de vitesse et d’endurance. Ainsi, depuis maintenant plus de 15 ans, ces vêtements de compression SKINS, prouvés scientifiquement sont vendus à travers le monde auprès d’une clientèle en mal de performance.

La collection SKINS TRI 400

Conçue en tenant compte de 400 points anatomiques clés, cette combinaison de triathlon SKINS TRI400 avec fermeture éclair sur le devant garantit un confort optimal lors de la nage, du cyclisme et de la course. La combinaison Skins tri 400 compression se décline en 2 assemblages de couleurs : noir et jaune, noir et blanc.

Nous allons parlé ici de la Combinaison SKINS Tri 400 dite la plus avancée sur le marché, dotée de la compression de gradient dynamique, la coupe 400 fit et le tissu Memory MX.

Les vêtements de compression de la série SKINS 400 ont été conçus grâce à une technique exclusive qui prend en compte la morphologie des athlètes et ainsi fabriquer des produits adaptés à chaque forme et taille. Par ailleurs, les tissus Memory MX à positionnement biomécanique épousent tous les mouvements naturels pour apporter une compression contrôlée constante afin de canaliser l’orientation des muscles et de prévenir les risques de blessures.

Voilà pour la théorie. Maintenant qu’en est-il sur le terrain ?

Le test terrain

Pour un triathlète, la première étape de la discipline c’est dans l’eau…Alors, pour cette étape il est vrai que cette trifonction apporte un petit plus car elle sèche très vite en à peine 2 km, vous êtes au sec, le traitement hydrophobe est donc de qualité. Sur le vélo, on remarque la finesse de la peau qui utilise la technologie Elastic Interface® Technology, ce qui vous évite d’avoir l’impression d’une éponge au niveau de l’entrejambe.

Au niveau du confort, sa mousse haute densité procure une bonne protection et l’empiècement élastique s’étire et se rétracte selon les mouvements, procurant une friction réduite.

Après la natation et le vélo, c’est la course à pied…là encore, c’est positif, c’est d’ailleurs dans cette partie que l’on ressent de manière plus sensible l’apport de la compression.

En effet, c’est au moment où la foulée se heurte que l’on appréhende mieux l’apport de la compression. Vous vous sentez plus léger, maintenant ce n’est qu’un ressenti mais en termes de sensations c’est vraiment agréable. Enfin, les frictions ne se font pas ressentir, notamment grâce aux panneaux de stretch carbone à l’intérieur des jambes.

À noter également : la fermeture éclair semi-autobloquante devant pour contrôler la température, avec patte de protection doublée pour plus de confort, et deux poches à rabat collés pour ne pas gêner dans l’eau.

En conclusion :

Si il y a bien une discipline où le matériel a son importance c’est bel et bien le triathlon. Avec La combinaison trifonction, le triathlète doit à la fois retrouver une sensation de glisse en natation, qu’elle sèche vite, qu’elle lui apporte du confort, et qu’elle minimise les impacts à chaque foulée.

C’est donc un beau cahier de charge que doit remplir une trifonction digne de ce nom.

Chez Skins, une nouveauté c’est à chaque fois une réussite. Avec cet Skins Tri 400 compression, la règle est respecté. Sa compression, son confort d’utilisation, le séchage quasi- instantané

sont toujours de mise, certes il faudra mettre le prix pour acquérir cette bête de compétition, mais le jeu en vaut la chandelle.

Alors que vous soyez adeptes de triathlon S ( 750m à la nage, 20 km à vélo et 5 en courant) ou alors des ironman (3.8km à la nage, 180 km à vélo et 42.195km en courant), cette combinaison trifonction Skins vous comblera.

Si vous voulez l’essayer et l’adopter, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire vous rendre dans les magasins Culture Vélo, ou alors vous rendre dans le magasin en ligne ouvert 7j/7j 24H/24.

COMBINAISON TRIFONCTION SKINS 400 DISPONIBLE ICI

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou