Test Gore® C7 Gore-Tex® Shakedry™

C’est dans un début de printemps pluvieux que nous avons pu tester la toute nouvelle veste GORE C7 Shakedry. Sur le papier, la veste apparait comme l’arme absolue contre la pluie et ou contre les conditions climatiques délicates. Qu’en est-il sur le terrain, Culture Vélo a mené le test.

Dans notre région (Sud-Ouest), nous avons l’habitude d’avoir un printemps radieux et un hiver plutôt doux…cette année il n’en fût rien, hiver froid et humide et printemps du même niveau…le pire pour un cycliste, alors voyons sur le terrain ce que vaut cette dernière veste Gore.

Présentation : GORE® C7 GORE-TEX® SHAKEDRY™

C’est la nouvelle membrane que nous présente Gore avec cette nouvelle veste, l’idée est simple…proposer la veste la plus fine, légère respirante et anti pluie…Vous allez nous dire, la veste parfaite ?…en quelque sorte oui, c’est le but recherché et on doit avouer qu’en la sortant du carton c’est assez bluffant. Le poids (108gr) pour une veste…elle est compactable !!!

On se demande même comment elle va pouvoir nous protéger sur la route. L’évolution est incroyable, on a une veste qui se tient dans une main de 100gr, qui est ultra fitée, car c’est aussi une évolution importante, la coupe est ajustée, très ajustée, fini l’effet parachute...…. Au niveau des finitions, c’est une GORE tout est dit…c’est Allemand et ça se voit, c’est particulièrement bien fini, et les touches discrètes de la marque sur les manches couleur bronze font leur effet. On nous annonce une respirabilité importante, à voir sur la route.

En route pour la tester donc :

TEST : GORE® C7 GORE-TEX® SHAKEDRY™

Premier tour de roues sur le sec…pas idéal pour tester une veste pluie, mais il fait froid…au programme première couche, et veste GORE C7 SHAKEDRY, le premier ressenti c’est l’impression de n’avoir que la première couche, la veste et ses 100gr, c’est juste parfait, sans oublier la coupe ultra ajustée, le parachute n’existe plus !!! Et la protection thermique vous allez nous dire…aussi étonnant que cela puisse paraitre, la veste protège…n’attendez pas une barrière aussi importante qu’une veste windstopper, mais c’est très correct. Surtout si vos sorties sont rythmées alors là, vous allez pouvoir sortir avec cette veste jusqu’à un petit 5 degrés.

Au niveau de la respirabilité, là encore c’est étonnant, la membrane joue son rôle, et la transpiration n’est pas excessive, encore un bon point.

Après le beau, nous avons eu aussi le droit à quelques sorties bien humides, et c’est là que la veste révèle tout son potentiel…qu’il fasse 5 degrés ou 15 degrés, vous n’allez plus avoir peur de la pluie….on aimerait simplement avoir maintenant des gants, des cuissards, ou couvre-chaussures du même niveau. Car c’est bluffant, autant la pluie autour de 15 degrés ce n’est pas si gênant, le fait de rouler réchauffe naturellement, mais quand le thermomètre descend…quel plaisir d’évoluer avec cette veste.

On aime aussi, la poche qui va vous permettre de compacter la veste, on pense notamment aux chanceux qui peuvent monter des cols, ou tout simplement en pré-saison. La veste se cale dans une poche arrière…encore un bon point !!!

A qui s’adresse la GORE® C7 GORE-TEX® SHAKEDRY™ ?

Aux cyclistes assidus qui veulent avoir une veste légère, qui puisse à la fois les protéger l’hiver contre la pluie, mais pas que puisqu’elle fera aussi l’affaire en printemps ou en été (en montagne notamment). Par ailleurs, c’est une veste que vous pouvez aussi mettre dans d’autres sports. Dans notre cas, elle aura pu nous accompagner en ski de rando et en ski, là encore surprise, elle est parfaite, légère et respirante.

LE VERDICT/ GORE® C7 GORE-TEX® SHAKEDRY™

On ne va pas se le cacher, la veste GORE C7 Shakedry est une veste haut de gamme, il faudra débourser 279€ pour l’acquérir, est-ce justifié ? C’est votre pratique qui pourra vous le dire, toujours est-il qu’avec ce produit, vous allez pouvoir évoluer sous la pluie sans la ressentir, avoir chaud et surtout profiter d’une veste légère et compacte. Cette veste a tous les atouts pour devenir un must have pour tous cyclistes exigeants avec le matériel. Pour nous c’est une évolution majeure, alors encore une fois c’est un budget, mais pouvoir faire une sortie sans finir transi de froid, pouvoir s’en servir dans d’autres sports, le ressenti, vous avez l’impression de rouler avec 1 couche…c’est une mini révolution dans le monde du textile. On regrettera simplement que le produit soit plus adapté aux routiers, la membrane reste fragile et les branches sur un sentier ne seront pas d’une bonne aide, dommage aussi de ne pas avoir de poches arrière. Pour nous, c’est indiscutablement un must have pour pouvoir rouler dans les conditions délicates que ce soit en hiver, au printemps ou en été…donc rien que pour ça merci Gore de rendre la pratique du vélo encore plus confortable !!!

Trouver un magasin

Avec 72 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter