Test Pack Cyclo MelTonic

Une nouvelle marque de Diététique fait son entrée dans le monde du vélo...encore une vous allez nous dire !!! C’est vrai une de plus mais celle ci "sonne" différemment...MELTONIC, et c’est pourquoi nous avons voulu tester le PACK CYCLO de la marque.

MELTONIC, vous ne connaissez pas ? Présentation

C’est une marque Française qui a comme particularité d’être la 1ere gamme de nutrition sportive naturelle au Miel et à la gelée royale bio. Ici pas de produits chimiques, c’est naturel et c’est bio...c’est un bon point. Alors si la marque est connue et reconnue dans le running, elle est encore confidentielle dans le monde du vélo. Pour répondre à cela, la marque a décidé de créer un pack cyclo en répondant aux besoins du cycliste AVANT L’EFFORT,PENDANT L’EFFORT et APRES L EFFORT

Contenu du pack Cyclo MelTonic :

Utilisation du Pack Cyclo avant l’effort

  • Tonimel Express Bio à la gelée Royale : une cure de 10 jours pour le plein de vitalité. Utilisation du Pack Cyclo pendant l’effort
  • Gels énergétiques : différentes saveurs pour répondre aux besoins pendant l’effort : 2 coup de Boost, 2 gels Endurance et 2 gels Antioxydant
  • Barres énergétiques : riche en vitamine E et un format pratique de 25g, 1 barre énergétique Miel Cranberries Goji & 1 barre énergétique Miel Figues, à l’Epeautre & Gelée Royale.
  • Boissons énergétiques Antioxydante : Boisson isotonique sans gluten riche en vitamines B1, B6 et C, idéale pour les efforts de longue durée. Utilisation du Pack Cyclo après l’effort. Gel jambes légères Bio : Après l’effort, prenez soins de vos articulations et de vos muscles avec notre gel jambes légères à la gelée royale et vigne rouge.

Un pack complet donc...à voir sur le terrain maintenant.

LE TEST MELTONIC PACK CYCLO

AVANT EFFORT
- *TONIMEL MELTONIC On commence donc par la partie avant l’effort avec le tonimel express bio. 10 JOURS DE CURE au programme avec une dosette par jour. Contrairement aux ampoules du même type, le contenu est beaucoup plus épais. Au niveau du goût, ce n’est pas désagréable, on retrouve bien le gout du miel et de la gelée royale bio (1500mg), l’utilisation est assez simple avec la paille qui est fournit. Avec cette cure, on a donc les ingrédients pour optimiser le tonus et les défenses immunitaires...le tout avec un gout agréable...un bon point.

On enchaine avec les produits pendant l’effort
- *BOISSON ENERGETIQUE ANTIOXYDANTE MELTONIC Produit à consommer pendant l’effort, la boisson MelTonic énergétique antioxydante permet de faire les réserves hydriques nécessaires afin d’éviter les coups de mou. Un sachet contient 10g de poudre, à diluer dans un bidon d’eau. Dans le pack test, nous avions les deux goûts différents proposés : citron et menthe. Le premier est assez fade il faut le dire, on a l’habitude sans doute des autres marques qui forcent davantage sur la saveur citron. C’est assez personnel comme ressenti mais entre les deux nous avons préféré la menthe qui avait aussi ce petit plus rafraîchissant. Mais l’essentiel c’est aussi et surtout son efficacité sur les sorties. Ici pas de surprise, la teneur en sucre se fait surtout avec des sucres complexes ( fructose et maltodextrine), du coup le pic glycémique est faible, l’énergie est donc mieux délivrée sur le long terme. La teneur en antioxydants multiples est très élevée et complexe ce qui en fait un produit anti-acide et anti-crampes de premier choix. La présence d’ingrédients naturels tels que le maca, ginseng ou encore gelée royale, en font un produit très sain et complet. là encore c’est un bon point, sauf et petit détail sur la liste des ingrédients, c’est illisible ( écriture jaune sur fond blanc...pas simple)

  • les barres énergétiques MelTonic.

Pour ceux qui n’aiment pas spécialement les gels en course ou à l’entrainement, les barres sont une option intéressante dans ce pack. La belle surprise c’est le goût, on en mangerait toute la journée en fait. Toujours sur une base miel d’oranger/gelée royale bio/amande/épeautre, ces barres sont déclinées en plusieurs saveurs fruitées : abricot, figue, cranberries, et raisin. À choisir en fonction de ses envies et préférences ! Petit format (25g), facile à emporter, pratique d’utilisation.

La texture est légère et fondante, c’est donc simple à utiliser et ce même pendant l’effort. On reconnaît bien le fruit présent dans la barre, et la pointe de miel, mais son goût reste léger et surtout naturel, bref 100% validé et on redemande encore.

  • Les gels MelTonic

Meltonic propose une gamme de gels énergétiques 100% français au miel d’acacia bio, plantes toniques & huiles essentielles, sans sirop de glucose et sans gluten. Sur le papier, y’a déjà de quoi être tenté d’essayer ! Comme la plupart des gels, ils se présentent sous forme de sticks à usage unique. Facile à transporter et léger. A noter et pour nous c’est enfin une réponse intelligente à la gestion des déchets, Meltonic propose une fiole où vous pouvez mettre l’équivalent de 3 gels et ils vendent des recharges eco...vous n’avez plus de papier, vous pouvez consommer la quantité que vous souhaitez. Plus simple, plus économique et plus écologique...une bonne équation sur ce coup là mais arrêtons l’aparté pour revenir aux gels.

Parmi les différents types proposés par la marque : gel endurance, gel coup de boost, gel antioxydant, Tous ont une base commune naturelle (le Miel d’acacia bio & Gelée royale bio pour un apport énergétique naturel, un effet antioxydant efficace, et un index glycémique modéré), avec des ajouts spécifiques en fonction des besoins. Au niveau de la texture et par rapport à la concurrence c’est agréable car plus fluide et il y a moins cette sensation d’ultra sucrée, et sur le long terme l’efficacité était au rendez-vous encore un bon point. Il faudra par contre se faire au gel à la spiruline ( le gout est assez spécial assez amèr)...encore une fois personnel mais en résumé Texture agréable, gout agréable et efficacité au rendez-vous.

Après l’effort

  • Gel jambes légères

C’est souvent négligé chez les cyclistes mais la récupération c’est aussi important et ce afin de faire disparaître les jambes lourdes. Dans le pack cyclo Meltonic, on retrouve donc un gel jambes légères. A base d’Eau florale de bleuet*, d’huile essentielle de Menthe poivrée et de Gelée Royale. On retrouve une texture classique pour ce type de gel, l’odeur est agréable par contre et c’est dommage il faut beaucoup de crème pour commencer à ressentir ce côté fraicheur. C’est un peu la déception de ce test, on aurait aimé une crème plus concentrée afin de ne pas vider le tube en 4 utilisations. Au delà de cet aspect, la sensation est agréable l’odeur aussi donc encore une fois un bon point pour ce gel qu’il faudrait peut être optimiser ( concentration)

BILAN TEST PACK CYCLO MELTONIC

Une nouvelle marque Diététique c’est souvent de la déception...avec MelTonic ce n’est pas le cas. On retrouve quelque chose d’unique du miel et de la gelée royale bio, c’est simple mais cela fonctionne. Au niveau de ce pack cyclo(44.90€), c’est une bonne base pour se faire une idée du gout des produits MelTonic, notre préférence va clairement vers les barres...on le répète mais elles se mangent toute la journée ( vraiment bon). Pour le reste, c’est aussi une affaire de gout personnel mais les produits sont efficaces, vous n’avez pas non plus l’impression de manger du miel pur... on retrouve de la fluidité dans les gels vraiment une belle découverte. Et pour finir, bravo pour cette fiole car c’est ultra simple à l’usage et tellement plus écologique.

Trouver un magasin

Avec 71 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter