Test des Oakley Radar EV Path

Parce que les lunettes ne sont pas que des accessoires de mode, elles sont aujourd’hui un élément essentiel de l’équipement cycliste. La marque américaine Oakley nous propose avec son modèle Radar EV Path ce qui se fait de mieux en matière de performance.

Voici cinq bonnes raisons d’avoir les yeux plus gros que le ventre :

Protection contre les éléments

Les yeux sont un organe précieux - et ô combien fragiles - qui valent bien plus qu’une paire de lunettes. 

Rien de tel que de bons verres polarisés pour vous protéger des rayons UV du soleil. En l’occurrence, les verres Oakley bloquent 100 % des rayons UVA, UVB & UVC.

A grande vitesse sur l’asphalte ou les single-tracks, ou par grand-vent, les insectes volants, la poussière et les éclaboussures peuvent devenir des projectiles dangereux, aussi est-il sécurisant d’avoir des verres et une monture solides, comme c’est le cas ici. 

Ergonomie

Les verres du modèle RADAR épousent parfaitement les contours des yeux, et offrent une vision périphérique élargie.

Son support nasal est composé d’un matériau spécial (l’Unobtanium®) qui améliore le grip par condition humide ou transpiration : testée en course à pied et en VTT, cette paire de lunettes vous suit dans vos moindres mouvements !

Enfin, après 30 ans d’expérience au service de la performance, il n’est pas étonnant de noter que les montures Oakley s’insèrent à merveille dans les ouvertures de casques vélo.

 

Précision

Les lentilles PRIZM, ici dans leur version Road, offrent une vision en haute définition avec des contrastes et des détails plus nets, pour un pilotage plus précis Une petite révolution dans l’optique sportive : la technologie PRIZM offre un filtrage et un ajustement précis de la lumière et des couleurs pour amplifier les contrastes et améliorer considérablement la visibilité.

Dans sa version PRIZM ROAD, le filtrage agit principalement sur les couleurs bleues et grises pour faire ressortir tous les détails de l’asphalte ! Parfait pour la pratique Gravel qui nécessite une vigilance constante et une vision de la « route » aussi nette que possible. 

« See what you’ve been missing »

« Regardez ce que vous ne voyiez pas auparavant  », c’est le slogan d’Oakley. Pas besoin de partir en Nouvelle-Zélande pour vivre des sensations fortes, il vous suffit d’enfiler votre paire de RADAR EV PATH pour faire cracher les contrastes et les couleurs cachées de votre territoire.

Le Style !

S’il faut porter des lunettes en plein milieu du visage, alors autant qu’elles soient stylées non ? Oakley vous offre justement une capacité de personnalisation quasi-infinie : verres, technologies, montures etc. 

N’oublions pas que le sport est une histoire de performance physique… et mentale. La victoire n’est que le résultat de ces deux dimensions. Donc se sentir bien, être à l’aise et confortable dans son équipement, c’est mieux. Être stylé, inspirer l’admiration, la peur ou l’émerveillement c’est encore plus galvanisant.

On a certainement tous en mémoire l’image de Greg Van Avermaet (alors Champion Olympique), s’imposant fièrement sur Paris-Roubaix 2017 avec ses Oakley aux verres couleur or…

Culture Vélo Cavaillon

Salvini Ghislain, Bonnet Laurent, Cerutti Olivier
34 Avenue des Vergers
84300
CAVAILLON
Tél. 04 90 78 07 06
84cavaillon@culturevelo.com

Horaires

Lundi : 14h30 19h
Mardi : 9h 12h 14h30 19h
Mercredi : 9h 12h 14h30 19h
Jeudi : 9h 12h 14h30 19h
Vendredi : 9h 12h 14h30 19h
Samedi : 9h 12h 14h30 19h

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter