GAMME

Triathlon BMC 2015

L’histoire du timemachine TM01 depuis son lancement par BMC en 2011 est celle d’une véritable « success story ». La victoire de Cadel Evans au Tour de France lors du contre la montre final et le nouveau record du monde établi par Andreas Raelert sur distance Ironman ont immédiatement placé le timemachine TM01 sous les feux de la rampe et l’ont fait directement rentrer dans l’histoire des vélos les plus rapides jamais conçus.

Découvrir la Gamme Triathlon BMC 2015

Le Concept du Timemachine TM01

Le concept aérodynamique SubA rassemble les technologies « tripwire » et « profils tronqués ». Le « tripwire » est une arête supplémentaire placée le long des tubes verticaux qui permet de mieux contrôler la couche turbulente et le flux d’air autour des sections de tubes. Contrôler le flux d’air permet de réduire la trainée, cette force aérodynamique qui freine le mouvement vers l’avant. Il s’agit du même effet généré par la surface bosselée d’une balle de golf. Les profils en goutte d’eau des tubes sont tronqués pour augmenter le rapport poids-rigidité, sans compromettre les performances aérodynamiques. La surface frontale, directement proportionnelle à la traînée, est également réduite au minimum.

Intégration avancée

FICHE TECHNIQUE

L’intégration au cadre de la fourche, des freins et de la câblerie permet des performances aérodynamiques exceptionnelles. Les puissants étriers de freins sont intégrés aux surfaces externes de la fourche et du cadre, la tige de selle est fixée par un mécanisme interne et tous les composants électroniques Di2 disparaissent dans le cadre, y compris la batterie.

Position parfaite

FICHE TECHNIQUE

Le BMC timemachine TM01 se distingue également par ses possibilités de réglage au niveau de la selle et de la potence. Grâce à un système modulable intégré appelé p2p, le compromis entre aérodynamisme et biomécanique n’a plus lieu d’être. La potence peut être installée dans 32 positions différentes et le chariot de selle a 4 points d’ancrage pour faire varier le recul de selle. C’est cette capacité à toujours permettre une position idéale qui fait du TM01 le parfait vélo de triathlon et de contre la montre.

Tendance

Le concept DTi permet de monter sur tous les cadres BMC aussi bien les groupes mécaniques que les groupes électroniques sans sacrifier le côté esthétique et l’aérodynamisme.

Prêt à courir

FICHE TECHNIQUE

Excepté la taille L (la plus grande), le timemachine TM01 est homologué par l’UCI et donc prêt à courir. Au vu des performances déjà accomplies à son guidon par les athlètes BMC, ne soyez pas surpris de vous retrouvez à votre tour sur le podium.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter