Une 2e victoire pour les U19 en Catalogne

Une 2e victoire pour les U19 en Catalogne

Arrivée en quasi inconnue sur la première manche de la Copa Catalana la semaine dernière, l’équipe Culture Vélo Look U19 arrivait avec la pancarte à Barcelone pour la 2e manche avec dans ses rangs le vainqueur du scratch de la 1ère manche, Lucas Villeronce.

Composition de l’équipe : Kenny Carty, Pierre Choux, Maxime Colin, Tino Ourliac, Nicolas Muraro, Antoine Trémoulet, Axel Villeronce, Lucas Villeronce. Sur un nouveau circuit urbain de 1,35km en plein cœur de Barcelone, Lucas Villeronce était à nouveau le leader désigné pour jouer les bonifs tous les 5 tours sur une course d’une durée de 70 minutes. Le but ? Sauter dans tous les coups et le placer idéalement pour aller grapiller seconde après seconde. Sur un peu plus de 30 tours, les Culture Vélo Look ont été impériaux ! Le bloc bleu a littéralement asphyxié toute tentative adverse si bien que dans les 5 derniers tours, le rythme ralentissait face à des adversaires résignés qui n’attendait que le sprint final pour sauver leur journée. Finir le travail. Voilà la mission qu’il restait à accomplir pour les derniers wagons du train bleu. Kenny Carty puis Tino Ourliac mettaient sur orbite une dernière fois Lucas Villeronce dans le dernier tour après le demi-tour au niveau de la Plaça de Espanya et à l’ombre des Arènes de Barcelone. Cette énorme prestation collective, récompensée par les Top 5 de Tino Ourliac et Kenny Carty au scratch, a aussi permis de décrocher le classement par équipes. Voir les classements.

La Catalogne : une terre qui porte chance

Après la victoire au scratch au Prat de Llobregat il y a une semaine, c’est 2e victoire (scratch et bonifications) vient récompenser le travail des stages de début d’année. C’était aussi l’occasion de lancer dans le grand bain de jeunes juniors 1 comme Axel Villeronce, frère cadet de Lucas, qui a œuvré pour le collectif ou encore Kenny Carty pour sa première course en juniors. La veille de la course, l’équipe a pu retrouver son partenaire textile historique : Tactic. Basée en banlieue de Gérone, capitale des cyclistes, la marque textile Tactic équipe Culture Vélo Look U19 depuis ses débuts avec des vêtements personnalisés et haut de gamme. C’est d’ailleur l’ADN de la marque catalane : la personnalisation pour soutenir des particuliers comme des clubs grâce à la technique du transfert. Vous pouvez ainsi créer des designs uniques.

Trouver un magasin

Avec 70 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualité

Inscription Newsletter