Une nouvelle version pour le cuissard Free Aero RC de Castelli

La marque italienne de textile, Castelli, dévoile la 5ème version de son cuissard Free Aero RC depuis sa création en 2007. Un cuissard conçut pour les efforts en compétition notamment pour les professionnels mais tout de même très confort. Un cuissard épuré, d’une technicité inégalable pour gagner en confort et en aérodynamisme sans surchauffer.

Pas d’élastique de maintien

Castelli décide de ne plus utiliser de bande de silicone ou de bande élastique pour tenir le cuissard, à l’instar de son cuissard « l’Omloop » Castelli a opté pour une combinaison de tissus permettant d’avoir un cuissard qui tient bien sur tout types de coureurs sans utiliser d’élastique de maintien, technique approuvée par les coureurs de l’équipe professionnelle Quick Step Alpha Vinyl qui l’utilisent depuis le début de la saison.

Des bretelles améliorées

Castelli a repensé les bretelles sur ce Free Aero RC avec un matériau plus fin, du mono-filament à l’avant pour limiter la sensation de chaleur pour une meilleure transpiration. À l’arrière, de la maille douce et stretch sans créer de compression au niveau des épaules afin de se sentir vraiment libre.

Un nouvel insert : progetto x2 air

Le terme x2 signifie que l’insert dispose de 2 composants distincts. Tout d’abord on retrouve l’épaisseur Skin care Layer placée au contact de votre peau, c’est l’épaisseur la plus douce et la plus extensible jamais créée, elle vous évitera les irritations.

En forme de selle, on retrouve en dessous la couche d’amortissement. Il offre un amorti progressif la où vous en avez besoin. Il est doté d’une mousse souple assurant un confort immédiat avec une mousse de densité moyenne pour le soutien et des coussinets de gel 3 mm sous les ischions et le périnée. Grâce à un processus de fabrication 3D, l’épaisseur de cette peau de chamois est ajustable pour éviter les différences d’épaisseur.

Les points mineurs

  • Tout nouveau tissu en tricot circulaire double face avec une teneur en élasthanne de 32% donnant une sensation confortable et compressive. Les 68% de nylon apportent une durabilité accrue. Le tout permet une évacuation optimale de l’humidité.
  • La poche arrière est encore plus près de l’insert, idéale pour garder en sécurité des effets personnels.
  • Plus de sublimation ni de gaufrage, on a le droit à un logo cousu sur ce modèle.
  • Un aérodynamisme encore travaillé.
  • Deux bandes réflectives cousues dans la couture à l’arrière des jambes afin d’attirer l’attention des conducteurs.

Le cuissard est a retrouvé dans nos magasins Culture Vélo en versions Homme et Femme, sans bretelle à partir de 159.95€ et pour la version Pro, avec bretelles, à partir de 179.95€ .

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou