Vélotaffer : on vous aide à franchir le pas

Marre de la voiture de la voiture ou des transports en commun pour vous rendre au travail ? Culture Vélo vous apporte la solution ! Il y a quelques temps Shimano Steps a dévoilé les résultats d’une enquête indépendante menée auprès de 12 000 personnes dans 10 pays différents portant sur la volonté des gens à se rendre à vélo électrique au travail. Le petit score de la France nous a donné une idée : vous encourager à prendre votre bicyclette pour vélotaffer !

Ci-dessous le classement des pays qui envisageraient de se rendre au travail en VAE :

1. Pays-Bas 47%

2. Espagne 39%

3. Italie 33%

4. Belgique 31%

5. Norvège 27%

6. Allemagne 21%

7. Danemark 21%

8. France 18%

9. Suède 15%

10. Royaume-Uni 11%

Les principales raisons qui pousseraient à vélotaffer en électrique seraient pour garder la forme (34%), protéger l’environnement (30%), faire des économies (30%). Il y a tout à gagner à prendre la bicyclette pour aller travailler.

Bien accompagné, on ne craint rien

En revanche, le mauvais temps serait un frein à enfourcher son vélo pour se rendre au travail (37%). Tout comme le prix des VAE jugé cher par 34% des sondés. Chez Culture Vélo, nous prenons en compte ces considérations. En magasin et sur notre boutique en ligne, vous pouvez retrouver tout un tas d’équipements imperméables pour utiliser votre vélo par temps de pluie : vêtements mais aussi bagagerie étanche se fixant sur votre vélo. Notre gamme de vélos proposés et la variété des marques viennent vous proposer le meilleur choix au meilleur prix selon votre besoin. De plus, nos vendeurs et techniciens sauront vous proposer toute une suite de services allant de la réparation à l’entretien de votre vélo en passant par la sécurité pour profiter de votre vélo au quotidien.

Les résultats de l’étude européenne SHIMANO STEPS

Le Top 5 des raisons pour basculer vers l’électrique en Europe : I. Garder la forme (34%) II. Protéger l’environnement (30%) III. Faire des économies (30%) IV. Pour rendre la pratique du vélo plus facile (22%) V. Eviter les embouteillages (20%)

Le Top 5 des freins à basculer vers l’électrique en Europe  : I. Les mauvaises conditions météorologiques (37%) II. Le coût d’achat d’un vélo à assistance électrique (34%) III. Le trajet domicile-travail représente une trop grande distance (31%) IV. Arriver en sueur au travail (25%) V. Le manque de pistes cyclables (18%)

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter