X Terra Hawaii 2014

Notre Triathalète de choc vient de finir la coupe du monde à Hawaii en Xterra.

après des douleurs de dos, son objectif a été atteint en finissant 9ème de sa catégorie...

Son récit :

« Petit résumé de ma course.

Avant le départ j’ai oublie de récupérer mon bonnet sous la tente appropriée, je fonce le chercher et retour sur la plage j’ai de forte douleur lombaire.

La natation se déroule correctement, je sais qu’il me faut nager fort pour éviter les bouchons, malgré que ce ne soit pas mon terrain de prédilection.

Je fais le maximum mais avec la houle et les courants se n’est pas évident, sortie à l’australienne je replonge dans le Pacifique, je tente de couper la première vague de 2 mètres mais je prends le bouillon et je reparts en marche arrière , deuxième tentative et ça passe, il faut en passer plusieurs et j’ai trouvé la technique il faut passer au milieu, le reste de la natation ce passe bien.

le t1 se passe bien et j’attaque le VTT, là je suis beaucoup plus à l’aise dans ce domaine, mais de suite c’est les bouchons, 3 miles de single track,je perds beaucoup de temps , c’est technique et certain bon nageur ne sont pas foutu de passer des troncs d’arbres à terre et des passages avec des racines ,je commence à m’énerver envoie deux ou trois jurons et me fais remettre en place par un français que je viens de doubler ,Bouchet concentre toi…

la deuxième partie est plus large et beaucoup plus rapide, je continue ma progression sur un rythme soutenu, mais ça tabasse et les douleurs lombaires se font ressentir.

en haut de la dernière bosse Nico Lebrun me dit que je suis 5 catégorie, c’était inespéré contenus des bouchons.

la troisième partie est technique enchainement de petites montées et descentes, à nouveau sur des single track,je ne prends pas de risque pour éviter la chute.

Mise de pied à terre t2 , en descendant de mon vélo, je ressens de vive douleur dans les lombaires, tente de courir en poussant mon vélo mais je ne peux pas .

je pose le vélo mais il m’est impossible de me plier pour changer de chaussures, donc je dois m’assoir.

je pars sur le trail,4 kms de montées et 5 de descentes je conjugue marche et course a pied, c’est l’enfer, je commence à me faire doubler et de perdre des places au général et en groupe d'âge.

je me force à courir sur la dernière partie descendante malgré la douleur,derniere ligne droite sur la plage de départ je suis à l’agonie et rejoins l’arrivé temps bien que mal.

résultat je finis neuvième de ma catégorie en 3h14:15s »

Culture Vélo Marseille

CD2 Rue de la Bastidonne
13400 AUBAGNE
Tél. 04 42 70 84 72
13marseille-est@culturevelo.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 9h 12h 14h 19h
Mercredi : 9h 12h 14h 19h
Jeudi : 9h 12h 14h 19h
Vendredi : 9h 12h 14h 19h
Samedi : 9h 12h 14h 18h