La nouvelle collection vélos Scott 2022

La nouvelle collection vélos Scott 2022

Les nouveautés Scott 2022 arrivent dans vos magasins Culture Vélo. Vélo enfant, urbain, électrique, VTC, VTT, route et gravel, tous les univers se retrouvent. On vous aide à trouver le vélo qui vous convient.

Vélos enfant Scott 2022 : heroes inspire heroes*

*les héros d’aujourd’hui inspirent ceux de demain

Le vélo est une affaire de transmission. Il contribue au développement de l’enfant. Et parfois, il peut faire naître des vocations. Dès les plus jeunes dès qu’ils sont en capacité de marcher, ils pourront grimper sur les draisiennes Scott Scale RC Walker, Scott Roxter Walker ou la Scott Contessa Walker. Les vélos Scott Roxter et Contessa se déclinent ensuite en versions à pédale sur des tailles de roues de 14’’, 16’’, 20’’, 24’’ et 26’’ en intégrant au fil de la croissance des dérailleurs arrières, des freins à disques et des fourches suspendues. Pour les plus sportifs, il existe déjà la ligne RC qui commence dès la draisienne. Le but ? Fournir un meilleur équipement à nos petits pour qu’il puisse s’épanouir et devenir de futurs champions. On y retrouve les traditionnels VTT Scott Scale RC, solution idéale pour l’école de VTT ou même des Scott Ransom et Scott Spark, VTT tout-suspendus basées sur le modèle de leurs aînés adeptes du cross-country ou du trail. Pour goûter aux joies du gravel ou de l’école de vélo, Scott a prévu le coup avec son Gravel 400.

Vélos urbains et loisir Scott 2022 : le choix entre confort ou rendement

Avec les vélos urbains Scott vous avez finalement le choix. Vous pouvez vous orienter sur un modèle classique avec une déclinaison du cadre en forme de col de cygne comme les Scott Sub Comfort ou vous pouvez opter pour une géométrie plus agressive, proche d’un vélo de route, avec le Scott Metrix qui vous offrira un excellent rendement et un vélo sportif. Et un entre-deux ? Le Scott Sub Cross répond à cela. Sa géométrie intermédiaire vous garantit la vitesse et le côté sportif. Sa fourche suspendue vous apporte le confort nécessaire si vous devez vous éloigner du bitume. L’autre avantage du Sub Cross c’est une forme de cadre à enjambement facile pour la morphologie féminine. Pour les balades moins sportives mais plus confortables vous avez l’option du Sub Sport qui bénéficie d’un équipement pratique (éclairage, porte-bagages) …

VTT Scott 2022 : de la découverte au haut niveau

Vous pouvez vous aventurer dans les sous-bois avec un vélo et des composants fiables sans sacrifier votre budget. Pour cet usage, le VTT Scott Aspect vous conviendra parfaitement. Son homologue féminin aussi : le Contessa Active. Freins à disque, débattement de 100m, c’est le strict nécessaire pour s’amuser en forêt, prendre quelques racines et singletracks tout en ayant un vélo apte à rouler en ville que vous pourrez équiper d’un porte-bagages.

VTT Cross-Country Scott 2022 : approuvés par les champions

Revu en 2021, le légendaire Scott Spark RC, modèle tout suspendu, a immédiatement fait ses preuves : Nino Schurter a été une énième fois champion du monde à son guidon. La nouveauté du Spark réside notamment dans une nouvelle suspension intégrée dans le cadre. Dissimulé dans le cadre, l’amortisseur offre désormais une nouvelle cinématique et apporte aussi un meilleur transfert de puissance. Il offre désormais 120mm de débattement. Pour les parcours les plus roulants vous avez l’option semi-rigide du Scale RC. Si vous ne souhaitez pas opter pour la ligne RC du service course avec un cadre carbone, le Spark et le Scale existent dans des versions plus abordables avec cadre aluminium.

VTT Trail Scott 2022 : pour toutes les situations

Avec plus de débattement, le Scott Spark est aussi une belle option pour les randonnées ou la pratique du XC Marathon. Un cran au-dessus, le Genius offre 150mm de débattement et surtout la technologie unique de Scott : le système Twinloc. Le Twinloc vous offre 3 vélos en 1 car il offre 3 géométries commandables via le guidon : descente (débattement entier), contrôle de traction (débattement réduit) et blocage (débattement bloqué). Ainsi, suivant le terrain qui s’offre devant vous, vous pourrez choisir le réglage idéal pour garantir le rendement le plus optitmal.

VTT Gravity Scott 2022 : défiez les lois de l’apesanteur

Pour l’enduro, c’est le Scott Ransom qui répond à cette pratique. Et cela avec 170mm de débattement et toujours ce système Twinloc qui vous sera utile lors des liaisons. Côté DH on retrouve le Gambler qui a remporté bien des spéciales de Coupe du Monde. Avec un débattement de 200mm il est fait pour franchir tous les obstacles. Plus maniables, des roues de 27,5’’ sont proposées par défaut. Pour un bike park plus « propre » et le slopestyle, le dirt Scott Voltage YZ sera plus adapté pour enchaîner les tricks.

Vélos route & gravel Scott 2022 : découverte, compétition et aventure

Si vous débutez ou voulez vous initier à la pratique sur route, cela passe forcément par un solide, avec des composants fiables et surtout sans sacrifier votre budget. Pour répondre à cela, Scott propose le Scott Speedster et le Contessa Speedster pour les femmes. Un cadre, différents groupes Shimano pour la montée en gamme. Résultat ? Le Speedster est un vélo de route à moins de 1000€ sur son entrée de gamme. La montée en gamme s’accompagne aussi du freinage à disques sur les autres modèles. Si vous recherchez ensuite un modèle en carbone, confortable en laissant de côté le rendement et la performance, vous pourrez vous diriger vers le Scott Addict. Sur ce modèle, en fibre de carbone HMF, les disques sont présents, la géométrie est relevée pour soulager votre dos et les sections des pneus sont plus larges. Pour ceux qui attendent du rendement vous avez deux choix qui s’offrent à vous. Pour des profils vallonnés et montagneux, le Scott Addict RC excellera dans le domaine. Pour des terrains plus plats, le Scott Foil RC conviendra beaucoup mieux. Idéal pour sprinter ou pour les amateurs de triathlon si vous y ajoutez des prolongateurs. Addict RC comme Foil sont composés de la fibre de carbone haut de gamme de Scott : le carbone HMX. Pour ceux qui sont encore plus mordus de triathlon, notamment sur de l’ultra distance, le nouveau Scott Plasma RC répond à cela. En plus d’un cadre en carbone HMX, c’est surtout la forme globale qui interpelle avec un aérodynamisme nettement amélioré. Pour l’ultra distance, il dispose de solutions de rangement et d’un système d’hydratation qui vient jusqu’aux prolongateurs pour pouvoir boire tout en restant bien profilé. Ingénieux.

Gravel & cyclo-cross Scott 2022 : des modèles pour tous

On ne cesse de répéter que le gravel se démocratise à l’instar du trail en course à pied. Scott suit le mouvement en proposant une gamme évolutive. On commence toujours avec le Scott Speedster Gravel qui reprend les codes de sa version route : cadre alu, freins à disques, tout le nécessaire et rien de superflu pour s’initier à la découverte. Le Speedster Gravel existe d’ailleurs dans une version équipée de garde-boues pour une utilisation plus quotidienne. Il peut être le parfait outil du vélotaffeur. C’est ensuite que vient le grand changement en 2022. Jusque-là, le Scott Addict Gravel reprenait lui aussi les codes de sa version route. Mais en 2022 il s’affirme dans une version plus racée. La géométrie est intermédiaire et forcément le vélo adopte un look beaucoup plus coursier qu’aventurier. C’est le vélo idéal pour les chemins coupe-feux assez larges ou les pavés.

Vélos électriques Scott 2022 : pour tous les goûts

Comme sur les vélos dits « classiques », au rayon électrique Scott, on retrouve quasiment toutes les pratiques : ville, chemins, VTT, route. Pour les repérer, rien de plus facile : la mention eRide figure dans le nom du vélo. L’autre point à retenir c’est la motorisation. Scott fait confiance aux motorisations Bosch pour la majorité de ses modèles (urbain, VTC, VTT) et travaille dans ce sens pour fournir des vélos électriques qui ont été travaillés pour accueillir au mieux les batteries du fabricant allemand. En 2022, 2 modèles ont bénéficié d’une innovation sans précédent. Le Scott Axis eRide et le Scott Patron eRide proposent une meilleure intégration et logent ainsi une batterie avec une plus grande autonomie

Vélos urbains électriques Scott 2022

En milieu urbain, vous avez le choix entre un vélo électrique orienté sur le confort ou un vélo plus tôt orienté vitesse de déplacement. Comme sur un vélo classique finalement. Pour le confort, les Scott Sub eRide Evo, Scott Sub Sport eRide, Scott Sub Active eRide ou encore Scott Sub Tour eRide répondent à ce besoin avec notamment l’apport d’une fourche suspendue ou d’un enjambement facilité sur les modèles femmes. Les points essentiels à regarder sont avant tout vos besoins : trouver la puissance du moteur la mieux adaptée et la capacité de batterie adéquate à l’utilisation que vous en ferez en essayant de respecter votre budget. Ensuite, il s’agit d’un choix de vélo classique : le confort, les équipements (antivol, éclairage, porte-bagages, béquille…) sont les points à regarder. Pour se déplacer encore plus rapidement, Scott a aussi ses vélos dit Speedelec qui vous fournissent une assistance jusqu’à 45km/h. Il s’agit de la ligne Scott Silence eRide Speed. 3 modèles sont disponibles avec une fourche suspendue, un autre, l’EVO, est entièrement rigide pour accroître le rendement. Contrairement aux autres, il bénéficie aussi d’une transmission GATES à courroie, plus fluide, qui nécessite moins d’entretien et qui a l’avantage de ne pas salir votre pantalon si jamais vous veniez à la toucher.

VTC électriques Scott 2022

A mi-chemin entre la ville et les chemins, le Sub Cross connait aussi sa version électrique. Pour des vélos un peu plus à l’allure des SUV qu’on pourrait trouver côté voitures, Scott a développé l’Axis eRide qui existe en version semi-rigide mais aussi dans un modèle tout suspendu. Ce modèle avec double suspension est même décliné en version Speedelec et son moteur Bosch Performance Line Speed pour aller jusqu’à 45 km/h. Doté d’un grand débattement, l’Axis est vraiment le vélo à mi-chemin entre la ville et le VTT pour couvrir tous vos besoins quelque soit le terrain. En plus d’être à l’aise partout, il bénéficie d’un niveau d’équipement supérieur à un VTT électrique : béquille, garde-boues, porte-bagages, éclairage….

VTT électriques Scott 2022

Au rayon des VTT électriques vous avez vraiment le choix. Pour les débutants ou ceux qui cherchent encore un vélo entre ville et chemins le week-end, vous pourrez partir sur un modèle semi-rigide comme le Scott Aspect eRide ou son équivalent féminin le Contessa Active eRide.

Dans la catégorie trail, la donne change. Les débattements sont aux alentours de 140mm 160mm (il est recommandé de prendre un débattement un peu plus important en VTTAE par rapport au VTT classique que vous choisiriez) et vous avez trois choix. Pour les plus raisonnables, vous pourrez opter pour le Scott Strike eRide qui existe aussi dans une version Contessa. Avec ses 140mm de débattement, on est sur l’entrée du segment trail là où sur un vélo classique on pourra opter pour un Scott Spark. Pour ceux qui en veulent un peu plus, vous aurez le Scott Genius eRide. Pour une pratique dite all-mountain, il permettra de passer partout avec 150/160mm de débattement. Sinon, vous avez le choix du dernier né : le Scott Patron eRide. Il bénéficie d’un niveau d’intégration sans précédent vis-à-vis de ses cousins et possède un look plus agressif. Son intégration permet de masquer l’amortisseur mais aussi d’offrir plus de place à une plus grande batterie et donc une plus grande autonomie.

Pour l’enduro, Scott a repris les bases de son Ransom et l’a adapté en Ransom eRide avec moteur Bosch Performance CX et débattement de 180mm à la clé. Le but ? Monter et descendre encore plus de fois dans une journée qu’avec la version classique pour en décupler les sensations. Comme les modèles classiques, les modèles tout suspendus sur la gamme électrique sont équipés du système Twinloc pour vous offrir 3 géométries différentes selon le terrain.

Vélos route électriques Scott 2022

C’était une nouveauté l’an dernier et elle continue. Un an après, le Scott Addict eRide est toujours là. Reprenant les lignes de l’Addict RC, il embarque le système Mahle Ebikemotion : moteur dans la roue arrière et batterie dissimulée dans le tube diagonal. Pour 2022, il reçoit les nouveaux groupes Shimano Dura-Ace et Shimano Ultegra à 12 vitesses ainsi que le Sram Rival. S’il a une autonomie réduite avec seulement 250Wh, il peut néanmoins accueillir une 2e batterie. L’avantage du système Ebikemotion réside surtout dans le poids du vélo : moins de 11 kg pour les modèles les mieux équipés avec un moteur qui vous aidera à franchir un col ou deux cols.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou