Découvrez les nouvelles protections MT500 d’Endura

C’est une nouveauté en termes de protection tout-terrain qui vient tout droit des landes écossaises : Endura présente sa ligne MT500 avec une nouveauté technologique approuvée par les meilleurs riders. Ces protections de VTT certifiées pour la descente et les chemins sont chez Culture Vélo.

Deux genouillères et une innovation

Les inserts D3O c’est bien la nouveauté des genouillères MT500 et des sous-shorts MT500. Dans les situations les plus extrêmes, les genouillères MT500 Hard Shelloffrent une protection optimale face aux objets pointus grâce à leur coque rigide quand leurs inserts D3O offrent légèreté et respiration. Sur les côtés, c’est un rembourrage en mousse polyuréthane qui vient protéger des impacts latéraux. Quant à la version Lite des genouillères MT500, on y retrouve aussi la technologie D3O. La structure de la version Lite est plus ventilée et améliore la respirabilité de l’insert de 45%. Souple et peu encombrante, on retrouve le même rembourrage que sur la version Hard Shell pour prévenir des chocs latéraux.

Un sous-short dans la lignée MT500

Ses inserts D3O costauds mais flexibles aux endroits stratégiques permettent au sous-short MT500 d’être résistant tout en étant confortable. Les inserts placés sur les hanches, le bas des cuisses et le coccyx absorbent l’énergie en cas de choc.

La technologie D3O : approuvée par les grands

C’est l’atout de ces nouveaux modèles de genouillères et sous-shorts : les inserts D3O absorbent sont conçus de sorte à absorber l’énergie en cas de choc. Pour ceux qui ont suivi les cours de physique, les matériaux non-newtoniens qui les composent se raidissent face aux impacts pour en dissiper ensuite l’énergie et ainsi réduire la transmission de force avant de redevenir souple. Pour ceux qui auraient séché les cours de physique, on peut juste dire que ces nouveaux produits ont été approuvés par des stars du VTT en la matière : la famille Atherton aux nombreux titres de champion du monde et victoires en coupe du monde ainsi que Danny MacAskill, le trialiste aux millions de vues sur YouTube.

Trouver un magasin

Avec 73 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou

Pour ne plus rien râter de notre actualite

Inscription Newsletter