On a testé pour vous l’Evening de Eovolt

Les vélos Eovolt, un savoir-faire français.

Eovolt est une marque de vélos électriques pliants 100% assemblés à la main en France, près de Lyon, par une équipe de spécialistes du cycle passionnés.

L’ambition de la marque n’est pas inconnue. Ils veulent bousculer et réinventer la mobilité urbaine. Leurs vélos sont inspirés par l’excellence française. Ils sont beaux, mais pas que. Ils sont aussi compacts, pliants, durables, puissants ; conçus spécialement pour vous.

Eovolt, Moving People

Les vélos Eovolt sont pensés pour vous, citadins mobiles et dynamiques avec pour ambition de (re)mettre du plaisir dans vos déplacements. Dans la ville. Et dans vos vies.

L’Evening ne déroge pas à cet volonté. Conçu pour des citadins en quête de praticité et d’esthétisme, l’Evening saura combler le bonheur de ceux qui cherchent un vélo robuste, compact avec une assistance électrique de haute autonomie.

Présentation de Evening, chez Eovolt

Le vélo a une taille unique de 24 pouces et se décline en cinq couleurs élégantes : noir onyx, gris lune, sable chaud, vert sauge, et bleu océan. L’élégance et le modernisme de son cadre et ses couleurs vont vous faire fondre.

On vous dit tout sur l’Evening !

Présentons tout d’abord les conditions du test. Celui-ci a été réalisé à la tombée de la nuit dans les rues animées de la ville rose ; sous un temps humide de novembre. Les conditions idéales, me direz vous, pour tester un vélo pensé pour les vélotaffeurs urbains.

Conduite agréable en toute sécurité

Durant ce test, nous avons dû jouer des coudes pour se faufiler entre les voitures et les passants pressés. Le premier point positif à soulever est la maniabilité du modèle. Très facile à piloter, l’Evening est incroyablement agréable à conduire.

Un autre point à souligner est la fiabilité de ce modèle. En effet, ses pneus anti crevaisons avec bandes réfléchissantes, sont très sécurisants pour les balades tardives ou les retours du travail en hiver.

En plus de ces bandes réfléchissantes, le vélo Evening possède un éclairage avant connecté à l’ordinateur de bord. On se sent d’autant plus en sécurité face aux voitures (et surtout dans les rues à contre-sens).

Les freins à disques hydrauliques ont aussi fait leurs preuves lors de ce test entre les passants absorbés par leurs téléphones et les voitures pressés. Ils offrent un freinage progressif fiable et puissant. En plus des freins ultra performants, le vélo est équipé de gardes boues, idéals pour rester au sec même par fortes pluies. Plus d’excuse pour ne pas prendre le vélo par temps de pluie !

Confort à tout épreuve

Chez Eovolt, l’accent est mis sur le sentiment de plaisir. La marque veut que vos trajets soient synonymes de confort et de bien-être.

Le pari est réussi avec l’Evening et son poste de pilotage totalement ajustable et personnalisable. L’angle du guidon et sa hauteur sont modifiables pour maximiser votre confort lors du pilotage. En plus, le guidon a des poignées ergonomiques. Le poste de pilotage est composé d’un ordinateur de bord, des leviers de freins hydrauliques, d’une sonnette et d’un levier pour ses sept vitesses. Tout est à portée de main pour vous faciliter le pilotage !

Sur l’ordinateur de bord se trouve tous les éléments basiques : la vitesse, les niveaux d’assistance, la charge de la batterie, le contrôle des lumières…

Batterie et propulsion

En plus de son élégance, L’Evening d’Eovolt a un design épuré grâce à la batterie totalement intégrée à la tige de selle. Elle est amovible et se verrouille très facilement à l’aide d’une clé au niveau du collier de selle. Plus d’inquiétude lors des arrêts longue durée en ville, la batterie est bien en sécurité dans la tige ! Cette innovation permet en plus, de recharger la batterie directement sur le vélo ou chez vous. Cette batterie Samsung de 36 Volts met 5 à 6 heures à recharger complètement.

Concernant la batterie, elle offre une grande autonomie de 70 à 100 km. C’est idéal, si comme moi, vous aimez aussi les longues balades dominicales. Pour ceux qui préfèrent la vitesse, l’assistance aide à atteindre 25 km/h. Elle est d’ailleurs impressionnante de réactivité ! En effet, la montée sur Pech David (pour les toulousains) a été un jeu d’enfants grâce à la performance du moteur Brushless. La sensation d’accélération est vraiment bluffante.

Compact et pliant

Vous l’aurez compris, l’Evening d’Eovolt est surtout conçu pour les citadins ayant peu d’espace dans leur appartement et/ou faisant du vélotaff. Pour répondre à vos attentes, Eovolt a fait de son Evening un vélo semi-pliant.

Mais comment un vélo peut-il être semi-pliant ? Comme ceci :

L’Evening a la capacité de se plier partiellement, le guidon et les pédales se plient, pour se glisser dans un coin de placard ou sous votre bureau. Ce pliage se fait très facilement grâce à une manivelle.

Les petits plus qui font la différence :

On a adoré l’Evening d’Eovolt pour différentes raisons. Tout d’abord, il est doté d’un port USB. Recharger votre téléphone en plein trajet n’aura jamais été aussi facile ! Plus besoin de stresser en fin de journée/soirée pour vos trajets retour, votre téléphone pourra recharger tranquillement pendant que vous utilisez la navigation GPS.

Ensuite, les gros points positifs pour nous, sont la béquille et la batterie sécurisée dans la tige de selle. Les petits ou long arrêts sont franchement bien facilités grâce à ces deux accessoires. L’intégration de la batterie permet de se garer n’importe où en toute sérénité.

En plus, il est équipé d’un porte-bagages, idéal aussi pour transporter vos courses et autres affaires personnelles.

L’Evening de Eovolt est-il fait pour toi ?

Ce vélo électrique est totalement dans l’air du temps. Fabriqué en France, c’est un vélo pratique, confortable et élégant. Il a une bonne assistance électrique, et partiellement pliable donc facile à ranger et transporter.

En résumé

Evening | 2 099€ | 24 pouces | 70km d’autonomie | 22,3kg | 25 km/h | 7 vitesses

Les points + :

  • Design et couleurs élégants
  • Conduite agréable
  • Très maniable
  • Batterie totalement intégrée et invisible
  • Port USB pour charger ton téléphone
  • Béquille et porte-bagages inclus
  • Assemblé en France

Les point - :

  • Difficulté à transporter en voiture
  • Dérailleur Shimano avec seulement 7 vitesses

Viens en savoir plus ici !

Trouver un magasin

Avec 83 magasins, il y a nécessairement un Culture Vélo près de chez vous :

ou